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TUTO : démontage pompe a essence du strom


Messages recommandés

bonjours a tous ,
voila ! depuis quelques temps ma pompe a essence fait un peu plus de bruit , alors j'ai bien envie de la demonter , mais si une personne la deja fait il pourrait me renseigner .

y a t'il des joints a changer ? j'ai regarder la RTM et pour eux ,oui , alors info ou intox ?
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Info !!!

et un conseil : ni touche pas !

D'abord parce que les vis sont sérieusement serrées sur le réservoir, ensuite parce que tu ne vas pas pouvoir faire grand chose si ce n'est, éventuellement, nettoyer un peu le tamis, mais rien ne te dis que c'est pour ça qu'elle fait un peu plus de bruit !!!

et au remontage, tu risques d'avoir une fuite !

Moi je n'y toucherais pas !
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hum!!!! jack!!

intervention a faire quand le reservoir arrive sur la reserve !!


cette aprem je l'ai demontée , assez facile , c'est mieux pour le bruit et elle est plus propre , les photos sont en cour de telechargement .

1er conseil , si vous ne rouler pas , faites le plein !! ca evite la corrosion .et le depot blanchatre ( ? )
bon ca commence bien !les photos sont dans l'ordre inverse




ici on voit l'interieur du reservoir




on voit le flotteur , pas facile a sortir ( attention a ne pas forcer )

alors le truc trouble c'est l'essence qui ce trouvé dans le fond de la pompe , au niveau de la crepine


le dessous du reservoir avec les 5 vis a pans hexagonos , .



le detail de la pompe , il faut debrancher 4 fils , le rouge et le bleu + 2 autres sur les cotés au niveau des glissieres .( on voit le cruciforme )







nettoyage et remontage , et hop beaucoup moins de bruit , le reservoir etant a sec il est normal d'entendre la pompe mais demain je fais le plein et le bruit aura disparut .


apres avoir tirer sur le corps de la pompe , la crepine sort , beurk!!!! de la saleté et un liquide qui n'est pas de l'essence ( voir premiere photo )




le nettoyage ce fait en trempant la crepine dans de l'essence puis un coup de soufflette . repetez l'operation plusieurs fois .






on voit tres bien le depot !





voila! j'ai fait le plein d'essence , la jauge fonctionne correctement et le bruit a disparut ! ( ce qui est normal puisque la pompe ce trouve maintenant dans 20 litres d'essence ).
ExclamationWink

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Alors j'ai pas du avoir de bol sur la première vis que j'ai essayé de dévisser.
J'avais prévu cette opération lors de la prochaine grande visite de ma moto (elle approche les 48 000 doucement donc faudra qu'elle aille au garage, au moins pour le jeux aux soupapes).

Merci pour le CR.

je vais changer le titre pour qu'il soit plus explicite. Wink

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le plus compliqué ( pour moi ) , a etait de sortir la pompe du reservoir , a cause du levier et du flotteur , et de deboité la partie noir en plastique , il faut tiré bien droit et fort .


j'ai fait le ménage dans les photos ,


cette opération a était effectuée sur une v-strom K4 ( bleu) avec 46 000kms au compteur Wink

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