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Calage à chaud, Ralenti irrégulier


Messages recommandés

Depuis quelques temps le strom à des ratés.
Cela peu arrivé jusqu'en 3ième.
Peut-être plus si je roule trop bas dans les tours.
Cela me l'avais fait une ou deux fois avant les périodes de neiges.
Apparemment par des températures fraîches, et même après avoir roulé un certain temps.

C'est grave docteur ?
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Bon j'espère que c'est pas la synchro.
J'ai 33600 km.

Malheureusement j'ai pas eu le temps de faire les autres vérifications ce week-end, je vais quand faire ça avant.

Au niveau carburant je suis dans la période sp 95 (en attendant de faire un plein de 98)
Je n'ai jamais mis de E10.

J'espère que c'est pas le nettoyant (Tuncap 173) qui a causé un quelconque problème.
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Non désolé toujours pas pu regardé.
Je l'ai acheté à 28000 Km donc normalement cela a été fait mais je n'ai pas l'information précise.
Je vais d'abord faire toute les vérifications de bases (enfin ce que je peux faire moi même), installer le Gipro pour voir ce que cela donne.

A part vérifier les bougies et le filtre à air y-a-t-il autre chose que je peut faire moi-même ?

Dernières informations : entre 2 pleins je suis passé de 4,7 à 5.3 au cent.
Bizarre, mais à vérifier quand même au prochain plein.
Ensuite ce matin en voulant passer la 7ième scratch à l'embrayage tout c'est allumé :
forte décélération, en relâchant puis en remettant un coup de gaz c'est reparti.
mais cela aurait pu être très dangereux.

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une synchro est un truc très simple et sans changement de pièce.
Le gipro, c'est bien, mais il faut aussi virer les papillons primaires, et enrichir.
La mienne ne cale pas avec un ralenti à 1000rpm et je peux rouler à 2000rpm.

Enrichissement, faut le boitier donc motociste et réglage soupapes chiant, faut faire faire en plus si tu n'as pas les pastilles
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speed a écrit:
une synchro est un truc très simple et sans changement de pièce.
Le gipro, c'est bien, mais il faut aussi virer les papillons primaires, et enrichir.
La mienne ne cale pas avec un ralenti à 1000rpm et je peux rouler à 2000rpm.

Enrichissement, faut le boitier donc motociste et réglage soupapes chiant, faut faire faire en plus si tu n'as pas les pastilles


Perso, je suis passé au K&N, acheté en promo avec le kit de nettoyage. Prix entre 40 et 50 euros.
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bon j'ai changé le filtre à air hier et j'ai toujours des problème.
Je sens que la moto à des ratés surtout quand les températures sont en baisse en début de soirée en ce moment.
Même quand le moteur est chaud.

Le phénomène se produit surtout lors d'une rétrogradation rapide, j'embraye, et le nombre de tour tombe à zéro.
Si je fait attention que je met un petit peu de gaz sa passe.
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Faudrait peut être faire la manip pour voir si dès fois le calculateur n'afficherait pas un numéro d'erreur (cherche dans la partie mécanique, je ne sais pas si cela fonctionne toujours avec les dernières, il me semble que oui).
Je pense aussi à un capteur ou au pire à la sonde lambda.
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Boitotau a écrit:
dernieres infos , regarde du coté des capteurs, de pression d'admission et capteur de temperature d'air qui ce trouve dans la boite a air.


Jack a écrit:
Faudrait peut être faire la manip pour voir si dès fois le calculateur n'afficherait pas un numéro d'erreur (cherche dans la partie mécanique, je ne sais pas si cela fonctionne toujours avec les dernières, il me semble que oui).
Je pense aussi à un capteur ou au pire à la sonde lambda.


Merci pour les conseils, mais là cela me dépasse un peu, je ne vois pas comment je pourrai reconnaitre d'une part, puis déterminer ce qui va ou ne va pas.

Donc je pense que je vais l'amener chez Suzuki une fois que j'aurai récupérai ma voiture.
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Bon le strom est chez suz à côté de chez moi, il m'a dit que j'aurai dû changer les bougies, c'est dommage je l'ai avait sous la main mais elle ne semblaient pas en mauvais état.
Bon j'espère qu'il va quand même y regarder de prêt peut-être des infos ce soir.

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Aller j'ai récupé mon strom Jeudi Soir :

Bilan 137€50 pour :

Vérification réglage injection
Montage des bougies (que je lui est fourni)
Réglage TPS / STPS / Vis d'air
MO 2,5 heures
Passage à la valise.
Essai
ça marche bien mieux :
Pour lui ces réglages n'avaient jamais été fait.

a prévoir le réglages des culbuteurs vers 40000 km (vraisemblablement jamais fait non plus), il faudra compter 150 € (2 à 3 heures de main d'œuvre)

Le changement d'une sonde lambda (laquelle ? je sais pas vraiment) apparemment elle lui a donné du fil à retordre pour le réglage de l'injection. il faudra compter 100 € de plus.



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Salut JEan Pierre,

pas donné quand même pour le boulot fait !!! et 2h30, le gars à quand même pris son temps !.
Pourquoi tu veux changer la sonde lambda ?
Pour les culbuteurs, sache qu'il n'y en a pas dans ce moteur. C'est arbre à câmes en tête avec réglages par pastilles. Sur la 650, c'est vérification tous les 24 000 km. En général à 24 000 rien à faire, à 48 000 éventuellement mais même pas sur, certaines vstrom n'ont jamais bougé à 80 000 km. Vérification des soupapes c'est normalement 1h30 maxi, avec réglage 2h en moyenne. Donc 2 à 3 heures, ton gars n'est pas dans les clous, loin de la !
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Pour la sonde c'est le concessionnaire qui m'a indiqué qu'il avait eu du mal à faire le réglage de l'injection et que cela provenait peut être d'une des 2 sondes (je crois).

Pour le réglage des soupapes, ben je sais pas, le problème c'est que je n'ai pas trop le choix, je ne sais pas trop ou aller.
A moins que j'aille chez le pote à Barry c'est pas très loin de chez moi ?


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Sauf erreur de ma part, il n'y a qu'une sonde lambda sur la vstrom (sur la mienne sur, sur les plus récente je ne sais pas). Sur les voitures, on peut avoir 2 sondes effectivement : une sur la sortie d'échappement, et une en fin de ligne en général prêt ou dans le pot.
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