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Montage béquille centrale


Messages recommandés

A y est, j'ai monté ma béquille.
C'est une SW Motech acheté 159€ chez l'agent Suz de mon coin (Easy Bike à Latresne).
Je l'avais trouvé à 149€ sur le net mais avec le port (17€) ça revenait au même et je préfère faire travailler un bouclard.

Pour cause de panne de flash, je n'ai pas pu prendre de photos mais ce n'est pas compliqué.
Il m'a fallu un petit moment d'analyse de la notice pour comprendre comment faire, car un seul schéma sans explication sur l'ordre des opérations.
J'ai donc fait dans l'ordre :

  1. fixation de la butée en caoutchouc sur la béquille. En mettant un peu de savon sur le caoutchouc, ça passe tout seul.

  2. fixation sur le pot arrière du cylindre sur lequel viendra taper la butée en caoutchouc. Faut pas mal forcer sur la fin du serrage cause le bout de l'écrou est ovalisé, ça ne va pas desserrer de sitôt.

  3. nettoyage des trous de vis sur le bloc qui tient l'amorto à la soufflette plus petit coup de WD40

  4. fixation de la patte coté droit. Attention il est plus facile de commencer par ce coté. Pour faciliter le serrage, j'ai sacrifié ma clé BTR en la sciant afin de pouvoir serrer la vis du haut avec une clé à cliquet car il n'y a pas beaucoup de place pour manoeuvrer. Ne pas oublier les entretoises. Celle qui a le plus petit diamètre intérieur va en haut, l'autre en bas

  5. emboîtage de la béquille

  6. graissage des endroits où la béquille va pivoter

  7. montage du cote gauche. Ne pas oublier non plus les entretoises. Il y a la place pour les passer sans trop de problème (sauf si gros doigts ...)

  8. serrage des vis

  9. fixation des ressorts : avec une ficelle (comme sur le tuto du Tiger), j'ai d'abord mis en place le gros ressort puis le petit.


Je n'avais plus de frein filet, mais je pense que cela ne ferait pas de mal d'en mettre sur les quatre vis de fixation des platines.

Le béquillage est assez facile, faut mettre tout son poids sur le levier de béquille et ça monte presque tout seul.
Le débéquillage se vraiment facilement, voire un peu trop à mon goût, à surveiller dans les premiers temps.

Reste plus qu'à voir si ça frotte dans les virages ... Laughing
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Boitotau a écrit:
beau boulot fredy , tu vas voir c'est tres pratique a l'usage .
pour ce qui est de frotter , dans un virage a gauche , ca peut le faire , je l'ai fait 2 fois en duo .


C'est pour ça que sur la béquille Suzuki, ils fournissent avec un "capteur" plus long que celui d'origine à fixer sous le cale-pied gauche =)
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