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Controle du circuit de charge


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Test du circuit de charge Triumph Tiger 1050


J’ai du contrôlé mon circuit de charge du à une panne de batterie que j’ai eu.
J’ai démonté le réservoir pour des raisons de visibilité mais je pense que l’opération doit pouvoir se faire sans ce démontage, mais elle en sera que plus chiante (manque de place)

L’outillage utilisé :

Un multimètre, deux tournevis, une clef de 8 à cliquet, une baladeuse, et la procédure Triumph de la revue technique.

Le régulateur.


Les deux connecteurs du régulateur


1er test:
faire tourner le moteur à environ 2000T/mn, contrôler la tension batterie

12.7V la batterie ne se recharge pas, la tension devrait être supérieure à 14 V, si plus de 15 V Régulateur HS.

2éme test :
Débrancher la connexion Régulateur/Alternateur.

Mettre en route le moteur, le laisser au ralenti, tester la tension aux 3 fils de sortie de l’alternateur tour à tour


etc ….
Une des tensions trouvées, attention c’est de l’alternatif

Les tensions trouvées doivent être supérieures à 10 Vca

3éme test :
Faire prendre 4000 T/mn au moteur et refaire une nouvelle série de mesures à la sortie de l’alternateur.


Si plus de 30Vca, c’est que le régulateur est HS, si moins de 30 Vca , c’est l’alternateur.

Bien sur avant de commencer, il vous faut une batterie en état et bien chargée.

Conclusion, pour mon cas, le régulateur est HS.

Je pense que ceux-ci peut s'appliquer à toutes les bécanes et marques, il suffit juste de controler les valeurs dans la RT de sa bécane.


Bon bricolage.

@+ michel

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Jack a écrit:
Nous avons un point commun Michel :

la baladeuse ss fil a LEd !



Merci pour ce CR ! rien à dire, du bon boulot.


Je pense que pas mal de monde à cette baladeuse lol!
C'est la premiere panne de mon matou (la derniére, j'espére) Le régulateur est commandé et en route.
Pour info le liende la commande:
http://stores.ebay.fr/TECH-RACING-Performance?_trksid=p4340.l2563
J'avais trouvé un poil moins cher aux USA mais avec la chance que j'ai, j'aurais morflé au dé-douanage.
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Jack a écrit:
Nous avons un point commun Michel :

la baladeuse ss fil a LEd !



Merci pour ce CR ! rien à dire, du bon boulot.



Tout pariel mais moi c'est le tournevis de droite (le plus petit)
A+ et encore merci pour toutes tes explications si lumineuses.
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