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écrou de psb récalcitrant


Messages recommandés

j'ai décidé de changer mon psb qui présente des signes de fatigue , mais le problème est que je n'arrive pas a le desséré , même avec un pistolet pneumatique ??? qui a la solution , c'est bien dans les sens contraire des aiguille d'une montre? cyclops

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  • 2 weeks later...

Alors les potes, j'ai un gros souci pour cette manip.... HELP PLEASE!!!
j'ai acheté aujourd'hui un pignon 16, arrivé à la maison tout content, je commence à démonter, et là.... Je bute sur cet ***###*$$ d'écrou qui n'a jamais voulu lacher...
j'ai pris la douille 32 et j'ai mis l'allonge sur la barre transversale, bloqué la roue arrière en passant la première plus l fiston de 13 ans debout sur le frein arrière j'ai tout soulevé : moto fiston... et rien y fait.... J'y ai été au marteau sur la transversale, rien à faire... j'ai tordu la barre facom...( vous le croyez ou pas c'est fichu...) j'y ai baigné de WD40, J'y ai passé l'aprèm entier, j'ai le dos en compote...Rien à faire...
J'ai le dos en compote... J'ai même tel; un pote assez baraqué 1,98 et 120 kgs de muscles, rien n'y fait....

En regardant bien l'écrou, on dirait qu'il y a un "clips" et on dirait qu'il faudrait une clef à empreinte spéciale pour le lacher...
Avez vous déjà vu cela sur la votre SVP???

J'n'ai pas le pneumatique snifff snifff... Il faut absolument que j'aille chez le concess??? Suspect

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pas de clips, faut virer la vis btr et une clef à choc, sinon c'est galère. Il se dévisse dans le bon sens, le truc que tu vois, c'est le frein de l'écrou, ne pas essayer de le démonter il est solidaire de l'écrou. sans clef à choc, c'est vraiment très très galère
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  • 2 weeks later...
Perso, j'ai emmené la bécane chez un mécano, je lui ai demandé de le faire et il m'a torché le travail moyennant 20€... Sauf que j'ai eu à démonter le maitre cylindre d'embrayage car en le remontant il a pincé le câble du capteur de vitesse à l'arrière de ce dernier...
Résultat20 € en moins dans le porte bifton, une grosse fuite d'huile émanant du joint spi entourant la tige d'embrayage qui a repeint l'arrière de la moto après 40kms, la gaine du câble électrique du capteur de vitesse abîmé.

Résultat à l'essai: la moto est beaucoup plus nerveuse! j'ai l'impression d'être sur une supermot' tant les rapports sont courts... Sur 4 voies bin...je roule moins vite au final car pas encore habitué à rouler avec un régime moteur permanent à 4500 RPM.. Par contre dans les petits virolos de chemins de montagne pour le peu que j'ai fait, un régal!! (du moins seul) à deux, je le testerais grandeur nature car nous allons faire une grosse sortie entre amis le 18 septembre.

J'ai vu sur le site de "speedo healer" que l'erreur corrigée est de 10,8% (erreur constructeur comprise) ou d'environ à 5,9% (sans l'erreur constructeur) ce qui correspond à mes calculs de proportion entre le rapport 16/42 divisé par 17/42.

Cependant, en terme de ressenti j'ai l'impression qu'il y a une plus grande différence que cela (entre réel et le compteur). Une autre question me turlupine: Si la vitesse est faussée, cela voudrait dire que le nombre de kms parcourus sont faussés aussi et que du coup cette opération rajoute 10% de kms "fictifs".
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