Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

help compteur


Messages recommandés

Oui !

Pour moi, il s'agissait du faisceau de câblage qui passe sous le réservoir. La protection était abimée et les câbles touchaient le cadre ... résultat j'avais le compteur de vitesse qui fonctionnait comme un compte tour !!

c'est ça ton problème ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui par moment il fonctione normalement et par moment de 110 il redescent a 0 ou fait le yoyo comme un compte tours par contre la mienne a l'abs je ne sais pas si cela change quelques choses. cela est arrvé comme cela sans prevenir par contre la compteur kilometrique et le compte tours fonctionne parfaiement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es aidé d'une autre personne tu peux faire tomber le réservoir sans avoir à démonter tout le carénage....
Ça doit le câblage être qui relie le compteur au capteur de vitesse qui est vissé sur le cache du pignon de sortie de boite... A moins que ce soit cette pièce qui soit mal branchée... Avant de tout démonter, commence à vérifier par le capteur et puis tu remontes jusqu'au compteur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Christophe, ce n'est pas ce câble. Dans mon cas, qui n'est peut être pas le même que le tient David, il s'agissait bien de la grosse nappe de câbles qui passe de l'arrière vers l'avant de la moto (du coté droit il me semble). Dans cette nappe circule les informations tour/min moteur, et cette nappe qui avait frotté sur le cadre et s'était dénudée foutait le bazar sur mon compteur en faisant prendre le compteur de vitesse un peu comme un compte tour, mais pas tout le temps.

Pour tomber le réservoir sans enlever les carénages, il faut desserrer tout ce qui fixé sur le réservoir, et écarter les carénages pour enlever le réservoir. (il faut mieux être 2 sinon avec des tendeurs). Avec un peu d'habitude, le démontage du carénage complet "haut" ne prend pas plus de minutes. Je conseil fortement de faire ainsi, parce qu'à écarter le tout pour passer le réservoir, c'est une bonne occasion de rayer ou pire, casser quelque chose !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout démoné et rien trouvé de probant aucun fil dénudé ou autre cela aura fait l'occasion de souffler le filtre a air et de netoyer le cache du psb pas encore 10000 kms mais bonjours l'etat alors uyn conseil a ceux qui ont plus et qui ne l'ont jamais fait donnez y un petit coup 3 petits boulons et vle théatre des horreurs est devant vous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
graisse seche ipone, moi c'est propre et j'arrive à 39100 bornes ce matin et j'ai démonté cet aprèm.. même pour le PSB 16 que je n'ai jamais pu changer...

Est-ce que tu as bien essuyé le capteur qui va sur le cache psb???... Est-ce que le petit truc carré qu'il y a avant l'écrou 32 qui tient le PSB est en bon état???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un câble de vélo Christophe !!!!!!!
c'est un capteur à impulsion qui est dans la roue avant du coté gauche il me semble.
Donc si tu n'as rien trouvé de dénudé dans la cadre, faut tomber la roue avant, la sortir complétement pour atteindre le capteur, le démonter, et tout nettoyer pour commencer.
Moi j'avais commencé par la, je dois même avoir encore le capteur du mon "mulet" de démonté et prêt à être monté à la place au cas ou ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui!!!...le compteur reste juste alors que moi, il va etre un peu plus optimiste... C'est bon pour les appareils fotos sur le bord des autoroutes ça...

Pour le câble vélo, j'ai dit plus haut, j'y connais rien de la 650...

Avoir un mulet c top et c du luxe jack...wooooaouuuuhhh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
voila probleme regle ajourdhui los de la révion des 12000 kms capteur de compteur changé
pour la modique somme de 130 euros rajoute au 300 de la révision bonjour l ardoise mais enfn cela fonctionne et c'est le principale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...