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Problème de tenue de route sur R1200RT


Messages recommandés

bonjour à tous, voila j'ai un probleme de tenue de route(guidonne à une vitesse de 110 km/h) avec ma moto 1200rt de 2005 j'ai essayé diverses pressions de gonflage et il y a toujours ce probleme . j'ai mené la moto plusieurs fois au concéssionnaire de la marque, lui ne trouve rien, j'ai le senti ment que le concessionnaire ni met pas du sien et que cela lui importe peu .le service aprés vente chez BMW Marseille laisse à désirer!!! Quelqu'un aurait-il une solution? Merçi(résolu)

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Salut mon Brave Old
N'écoute pas les mauvaises langues Non non non On a un pro de la 1200RT c'est CAPDEFRA. A mon avis dés qu'il se connecte il va te repérer et pourra te répondre. Mais à priori jamais entendu parler d'un souci comme ça. J'ai 2 collègues au boulot en 12RT et aucun d'eux ne m'a parler d'un tel souci.
Qu'est-ce que tu as comme bagagerie ? Il arrive qu'un Topcase pas adapté génère des oscillations passé une certaine vitesse. Etonnement

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Qu'est ce que tu as comme pneus sur ta 1200RT? La mienne est en Michelin Pilot Road et celle de mon copain Gilles en Metzeler Z6 et nous n'avons ni l'un ni l'autre le moindre pb de guidonnage. La pression de gonflage est dans les deux cas celle préconisée par BMW (2,2AV/2,5AR pour le solo) mais il nous arrive à tous les deux fréquemment de conserver la pression pour le duo (2,5/2,9) et de rouler comme celà en solo sans aucun pb. Nous avons tous les deux en permanence un top case Givi Maxia (de 52 litres) et il n'occasionne aucune modif de comportement jusqu'à des vitesses autoroutières élevées!! Par contre nous ne mettons les valises que pour les grands voyages sans modif notable de comportement.

Franck

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Réflexion je dit peut'etre une betise mais sur ma vieille R80gs le probleme a disparu apres une vidange de fourche??? (mais je suis pas un pro de la suspension des nouvelle BM.....)
enfin si ton cons. ne te prend pas au serieux trouve un petit mecano qui souvent prend plus soin de ses clients.....
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brave13 a écrit:
bonjour papy pour les pneu il son neuf car il son d'origine kilométrage des pneu 17000

Tu veux dire que tes pneux ont 17.000km dans les stries ou que tu viens de les changer car ceux d'origine avaient 17000km ?
- Sinon 17000 pour l'avant ça commence à faire beaucoup. Ausculte le pour voir s'il est pas usé en facette (classique sur les BeuMeu). Et pendant que tu y es, jette un oeil sur l'arrière. Il serait pas un peu carré des fois ?
Clin d\\'oeil
brave13 qui s'est gourré Mort de rire ! a écrit:
1700 et non 17000 EtonnementMort de rire !

Ne pas tenir compte de mes remarques ci-dessus Tournerendeer
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Il n'y a pas d'huile dans la fourche de nos suspensions avant puisque la fonction d'amortissement hydraulique est dévolue à un amortisseur séparé et déporté . Si tout est bon au niveau des pneus il doit y avoir un défaut de fabrication à faire creuser par le concessionnaire.
Tu ne nous a cependant pas dit de quels pneus elle était équipée d'origine même s'il est peu probable qu'une monte homologuée par BMw induise un défaut de comportement. Par contre un pneu peut avoir un défaut de carcasse qui provoque celà; je l'ai déjà vu sur une 1150RT: plus aucun pb après remplacement en garantie du pneu incriminé.

Franck

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capdefra a écrit:
Il n'y a pas d'huile dans la fourche de nos suspensions avant puisque la fonction d'amortissement hydraulique est dévolue à un amortisseur séparé et déporté . Franck

En fait, il y a de l'huile dans nos fourches, sinon les tubes gripperaient dans les foureaux Duh... . Il y en a même 470 cm3 par bras pour la R et 450 cm3 pour la RT. De l'hydraulique, SAE 10. Mais il n'y a pas besoin de la vidanger (paraît-il) car elle n'est pas laminée par les rondelles, passages et autres clapets d'amortissements.

Pour en revenir à nos moutons et à tes problèmes de tenue de route, si ton cadre n'est pas faussé, que ses éléments vitaux ne sont pas desserés (axes de bras oscillant, bâti de Telelever, axes de roues, que tes pneus sont OK (état, équilibrage, pression), il ne reste que les amortisseurs.
Fréquemment ils sont réglés d'origine avec très peu de retenue en détente. (c'est la vis en bas de l'amortisseur). Sur la Rockster l'avant et l'arrière sont équipés de ce réglage. Tu serres d'un 1/2 tour, tu essayes. Si ce n'est pas mieux, tu desserre d'un demi tour à partir du réglage de base et tu essayes. Il y a aussi la tension du ressort arrière à adapter. Si ça ne s'améliore pas, ton amortisseur est peut-être mort. ça m'est arrivé sur mon bus VW à 20000 km: un amorto mort Diable et 3 autres OK.

Tiens-nous au courant
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bon j'ai repris tout de zéro j'ai mis les réglages de base et là surprise la moto ne guidonne plus mais par contre elle pompe un peut pourrais tu me dire les réglage pour un mec de 70kg pour la mécanique je suis nul de chez nul PS je crois que les mécanos de bm n'ont rien fais sur la moto les c...

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brave13 a écrit:
bon j'ai repris tout de zéro j'ai mis les réglages de base et là surprise la moto ne guidonne plus mais par contre elle pompe un peut pourrais tu me dire les réglage pour un mec de 70kg pour la mécanique je suis nul de chez nul PS je crois que les mécanos de bm n'ont rien fais sur la moto les c...


Si elle pompe, tu tournes la vis de règlage de détente au bas de tes amortos. 1/2 tour contre la droite (comme les aiguilles d'une montre). Si c'est trop, ça deviendra tape cul (le réglage de détente influe également un peu sur la compression...c'est comme ça). Si c'est pas assez, ça continuera à pomper. Et quand il fera chaud, tu verra qu'il faudra encore y donner 1/4 de tour. (Mon conce m'avais dit: fôpatouché, apréssavaplu). Mort de rire !
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brave13 a écrit:
bonjour Swiss Rockster ecoute je fais les réglage il ne faut pas aussi réglé la précharge des ressorts quand on touche a la détente@+


Non, pas forcément. La précharge du ressort dépend du poids (du tien, de ta passagère, de tes bagages). Pour ma part, lorsque j'avais l'amortisseur d'origine sur ma Rockster, je réglais la précharge sur le point rouge + deux clics (je pèse 80 kg). Lorsque ma douce m'accompagne (60 kg, j'ajoute encore 6 clics.) Mais mon réglage de détente reste le même.
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Tout à fait d'accord avec Swiss Rockster: pour un pilote de 70 à 75 kgs le point rouge (ou le repère "normal"ou "Standard" ou "STD" suivant les modèles) est une très bonne base. On règle la précharge du ressort arrière comme celà et on touche à l'hydraulique avant ET arrière dans le même sens par 1/4 de tour. La aussi le réglage standard est indiqué dans le manuel et c'est un bon début pour ne pas trop tatonner. Il est d'ailleurs possible et même vraisemblable que çà aille très bien avec ce réglage si tu fais un poids courant.

Franck

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