Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

jeu au soupapes ???

Messages recommandés

mon concess m'a demandé si le jeux au soupapes a été fait a 24000 ma moto a presque 30000 mai je n'est pas de facture ca n'a pas été fai a mon avi. et vous vous le fait faire ou ca serre a rien? et mon papa il pourrais le faire? merci les gars hihihi cheers

Salut Sandrine,

A 24000 la vérifications des soupapes fait partie de la révision de la vstrom. "Normalement" le jeu n'a pas bouger ....mais c'est "normalerment"... c'est pour cela qu'il faut le vérifier. Sur la mienne à 24000 il n'y avait rien, à 48000 par contre il fallait un petit réglage.
Pour le faire soit même, autre problème, faut quand même démonter pas mal le moteur et surtout le réglage se fait pas pastilles.
Salut, disons que le contrôle est facilement faisable (tout est relatif), mais s'il y a besoin d'un réglage, là c'est plus la même musique... Comme le dit Jack, le réglage se fait par pastilles, ce qui nécessite d'avoir les bonnes pastilles à dispo, et surtout, sur une majorité de moteurs (je ne sais pas pour celui du V-Strom il faut vérifier), il faut démonter le ou les arbres à cames pour changer les pastilles. Autant dire que là il vaut mieux maîtriser...
  • 3 months later...
Wouai,
donc sur un moteur moderne, avec pastillage, le reglage est vraiment que pour ennuis mécanique, d'où mon idée de m'occuper que des entretiens. Est-ce que suz à les cales en atelier au moins ?
Qui sur le forum n'a rien fait coté reglage et distri et est arrivé à combien de kilometres ( vente ou casse ) ?
60000 km et rien touché , mon frère est mecano suz , il a regardé les soupapes a 48000 ,sans rien touché car le jeux etait bon .il ne le fait que lorsque le client lui impose car pour lui c'est pas la peine , si c'est un bon mecano il l'entendra sans démonter ,ils ont" l'oreille".
Boitotau a écrit:
60000 km et rien touché , mon frère est mecano suz , il a regardé les soupapes a 48000 ,sans rien touché car le jeux etait bon .il ne le fait que lorsque le client lui impose car pour lui c'est pas la peine , si c'est un bon mecano il l'entendra sans démonter ,ils ont" l'oreille".

C'est exactement ce que m'a dit mon mécano Suz officiel. Sur les préconisations constructeur, le réglage du jeu des soupapes sur 1000 Vstrom doit être fait tous les 24 000. Mais si le mécano (dont l'ouïe est aiguisée et rompue aux cliquetis défectueux sur un bourrin) estime qu'il n'y a pas lieu de le faire, alors il s'abstient. Quel que soit le kilométrage. Ou il le fait, quel que soit le kilométrage si le besoin s'en fait sentir. (Dixit le chef d'atelier d'Axe Moto, cons. Suz. à Toulon)
Y at il quelque part une revue technique du vstrom ? Si on touche aux pastilles, il faut enlever à mon avis l'arbre à cames. Donc la distribution peu bouger. Sans compter le risque de casser une vis dans la culasse.....plus le risque de fuite d huile. si pas besoin = pas toucher à moins d etre un harsouilleur complet.
  • Créer...