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Messages recommandés

Pourquoi la strom...je sais, elle est géniale, super confortable, pas chère et mène loin sans difficultés.
...

Pourquoi PAS la strom :
...la revente est une catastrophe !
Non seulement, la côte est perdue de façon très brutale, mais malgré cela elle reste pas désirée...

Je parle pour moi seulement mais aussi pour les 10 Vstroms en vente sur leboncon depuis 2 mois et dont aucune ne disparait ... tous tarifs confondus !

C'est peut-être pas la période, mais ... je ne comprends pas.

Et c'est idem pour les options !!! J'ai réussi à vendre 40€ d'options sur près de 2000 cumulé à l'achat neuf !

Fais ch%er No

Désolé pour le bluzz mais la strom ce n'est pas une Hayabusa ni une Gold et ca il faut le savoir à l'achat.

Ca ira peut-être mieux au printemps prochain... qui sait

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En fait, c'est le revers de la médaille : perso, j'ai choisi le Strom parce que pas chère en occaz.

Je sais donc que j'aurai du mal à la vendre surtout qu'elle aura des bornes : 22 000 km quand je l'ai achetée l'année dernière, elle vient tout juste de souffler ses 40 000.
Je compte la garder encore minimum un an, elle approchera donc des 60 000. C'est pas gagné, cette affaire !

Mébon, faut profiter de ce que l'on a et faut quand même avouer que c'est une bonne bécane !
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Je pense que c'est général, la crise qu'ils disent... scratch

Losque j'ai mis en vente ma 1200GS début septembre 2011, je n'ai eu que 3 appels... dont un qui était le bon Very Happy (même si le pric de 10 000 roros n'était pas comparable à celui d'une V-Strom d'occase).

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je comprends complétement ton raisonnement , la suzuki vstrom 650 est une super moto qui fait tout comme une grande , moi qui ai conduit des 4 cylindres de 1976 a 2010 j'ai toujours du mal a m'y faire , ma moto est hyper équipée et quand je vois les prix de vente d'occaz , aie aie ça fait peur .

samedi je vais voir une moto qui me fait toujours rêver car j'en ai deja eu une , rien a voir avec miss stromette , pas mieux , différent , bien sur la 1200 gs me plairait mais vu les prix d'occaz et les pannes et le cout d'entretien , c'est pas très compatible avec mes finances , alors qui sait peux être retour aux sources chez yam type année 80

http://www.fulloccaz.com/annonce-roadster-occasion-planet-racing-rouen-roadster-yamaha-xjr-1300,1255475,haute-normandie.html
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Salut Grégoire,

D'autant plus délicat de te répondre la dessus que je me suis intéresse de prêt à ta moto !.
à 3300 €, j'ai vendu la mienne en 5 jours ! avec 50 000 km au compteur !, donc plusieurs choses à dire :
-d'abord en ce moment, et ce n'est pas spécifique à la vstrom, les ventes de motos sont en chute libre. Chiffre de la concessions Suz Angoulême : vente de VN depuis Juillet 2011 : 2 ! imagine !
-En occasion, qu'on le veuille ou non, il y a bien plus de "motards du dimanche" que de motards tout court. Sans vouloir être désagréable envers cette population, ils ne se servent de leur moto principalement que de Mai à Septembre ...et encore, s'il ne pleut pas. Cette population représente un pourcentage non négligeable des acheteurs potentiels ...et en vendant en septembre/Octobre tu t'en prives.
-Quand j'ai cherché ma Deauville, les vendeurs n'avaient pas l'air non plus pressés de coup de fil .... mon vendeur m'a montré une liste de 6 noms à rappeler si je ne prenais pas la moto, mais la sienne était un peu spécial avec peu de km ...et en plus ce n'est pas pour cela qu'il avait forcément 6 acheteurs !!! 1 suffit tu me diras
-Enfin je pense qu'il est important de se démarquer des autres. Pourquoi ma bécane est partie si vite ? parce qu"elle était bourrée d'options et même si je n'ai pas récupéré toute ma mise à ce niveau, on ne peut pas tout avoir ! Quand tu achètes des options pour ta bécane, tu le fais avant tout pour toi !. Le temps que tu vas t'en servir passera en amortissement et au moment de la vente ce sera un PLUS, mais pas au niveau budget. On voit bien que beaucoup de vendeur n'ont pas compris ce problème !

Donc à mon avis Greg, ta plus grosse erreur est de revendre les options de ta moto au coup par coup : non seulement tu ne vas pas récupérer la différence, mais en plus tu vas finir par mettre sur le marché une vstrom "de base", comme il y en a déjà plein ! aucune différence avec les autres ...moins de chance de vente.
Petit dernier conseil : le contact téléphonique est important !!! quand j'ai appelé pour ma dov, je suis tombé sur certains qui ne m'ont donné qu'une envie : raccrocher !. Il ne faut pas être trop lourd, mais un certain enthousiasme au téléphone est un minium et en très peu de temps, essayer de faire comprendre à l'acheteur potentiel pourquoi ta moto est la meilleur à vendre ! ce n'est pas facile, je reconnais que nous n'avons pas tous l'âme d'un commercial !. Ma varadéro 125 je l'avais vendu en 3 jours de mémoire à un prix pourtant élevé : mais beaucoup d'options, un entretient hyper fiable font souvent la différence ! (entretien hyper fiable ne veut pas forcément dire entretien au kilométrage spécifié chez un concessionnaire, souvent les acheteurs attendent un petit plus !)

En résumé : soit patient, ça va venir. Arrête de dépouiller ta moto ! Smile

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Tout à fait d'accord avec Jack.
il faut savoir aussi qu'une moto récente perd beaucoup plus qu'une plus ancienne.
L'acheteur potentiel veux faire une bonne affaire par rapport au neuf,notamment sur l'équipement optionnel.Par contre,le vendeur,lui y perd.
plus la moto vieillit,plus la cote se stabilise et c'est l'état général qui favorise la vente.
Sinon,sur moto récente,la plus grande chance de la vendre assez bien (tout en perdant de l'argent quand même),c'est de la faire reprendre en concession,mais faut reprendre du neuf ,ou de direction/essai;surtout en fin d'année,quand les cotas ne sont pas atteints.
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Perso, vu la conjoncture, je chercherais à vendre plus une moto proche de l'origine avec un entretien solide, et surtout avec un prix entre 10 et 15% plus cher que l'officiel du cycle, soit un poil moins cher que la côte la centrale (qui est à 4600 pour ton modèle... C'est moche!!!)

Ce faisant, j'ai vendu à l'époque une ER6n ABS quasi neuve (4 mois) car je devais me faire opérer de l'épaule. J'ai accepté de perdre un peu d'argent dessus (vendue 5300 pour un neuf à 6490 à l'époque) mais ainsi de ne pas la faire trainer dans mon garage (vendue en 2 jours)

A mon sens, vends ta bécane avec un plus (style la selle OU la bulle) et le reste à part, puisque de toutes façons tu vas perdre sur le prix... Donc autant essayer de gagner un peu à part... Les accessoires partent mieux en général sur Ebay, car plus large diffusion (des acheteurs européens...)

En outre, après un bref regard sur le coin coin, pour le prix que tu demandes on trouve des k10 équipées et garanties concess'... Donc... Pour moi, je mettrais 4900 A/D (4700 ferme) avec UN accessoire... La, tu auras des touches! Wink

Bref, bonne chance pour la suite!

Michael

P.S: Pour info, la valeur retenue par les concess' et autres experts des éléments rajoutés et options est de 20% du prix du neuf...

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Merci pour tous vos conseils et vos avis, ca me remonte le moral. Very Happy

N'étant pas habitué de la vente, je conviens que j'ai beaucoup à apprendre et qu'il ne faut pas hésiter à créer 'le buzz' de la bonne affaire à tout égard.
Un prix plus près du plancher et du matos de qualité - si possible certifié.

Vos avis divergent sur les options ou pas...donc je continue ma quête...

...et si ca ne marche pas, elle ira chez un professionnel de la marque qui saura trouver les arguments...et faire sa marge.

Merci. Smile

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Pour les options je ne suis pas de l'avis de Mickael ... après chacun voit midi à sa porte et surtout le retour de ses propres expériences, mais par définition, je pense qu'on veut toujours mieux quelques choses de très équipés plutôt que l'inverse !!!! . N'empêche qu'avec un prix de départ à 5500 €, tu était partir quand même de bien haut !
En ce qui concerne les reprises chez un pro, il ne faut pas se bercer d'illusion ...c'est un marché de dupes, et je sais de quoi je parle : on reprend la moto assez haut, mais on vend l'autre assez haut aussi. On flatte l'acheteur en lui faisant croire qu'on lui reprend sa moto super bien, mais comme de l'autre coté on lui vend sa nouvelle super chère, le différentiel est toujours super favorable au garage. Attention, je ne dis pas que c'est anormal, je dis simplement qu'il ne faut pas tomber dans le panneau et penser qu'on a fait une super affaire sur la reprise !
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Jack a écrit:
Pour les options je ne suis pas de l'avis de Mickael ... après chacun voit midi à sa porte et surtout le retour de ses propres expériences, mais par définition, je pense qu'on veut toujours mieux quelques choses de très équipés plutôt que l'inverse !!!! . N'empêche qu'avec un prix de départ à 5500 €, tu était partir quand même de bien haut !
En ce qui concerne les reprises chez un pro, il ne faut pas se bercer d'illusion ...c'est un marché de dupes, et je sais de quoi je parle : on reprend la moto assez haut, mais on vend l'autre assez haut aussi. On flatte l'acheteur en lui faisant croire qu'on lui reprend sa moto super bien, mais comme de l'autre coté on lui vend sa nouvelle super chère, le différentiel est toujours super favorable au garage. Attention, je ne dis pas que c'est anormal, je dis simplement qu'il ne faut pas tomber dans le panneau et penser qu'on a fait une super affaire sur la reprise !
C'est aussi le prix de la tranquillité
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EL MORICO a écrit:
s'il n'y a pas de reprise, il y a remise... Un dans l'autre le commercial sait jusqu'où il peut pousser et souvent le reliquat augmente sa com'....

tout à fait,ou l'un ou l'autre,mais on s'emm*rde pas à la vente et par les temps qui courrent,ça peut avoir un certain avantage.
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On est bien d'accord !!! chacun fait ce qu'il veut ! pour moi, que ce soit voiture moto ou vélo, JAMAIS je ne fais reprendre ...trop facile, l'autre t'attends avec un bazouka pour être sur de ne pas te rater ...Et moi c'est plus fort que moi, quand je sens qu'on me prend pour un jambon ça m'ennerve, et pour peu que je sois un peu fatiguer, ça fini mal ...un commercial de chez Renault vers chez moi s'en rappel surement encore quand il m'avait proposé une reprise MINABLE sur mon Espace sous prétexte que c'était une voiture à problème ....qui venait de chez eux !.
Après ça a des avantages ...on ne s'occupe de rien ! mais encore une fois, souvent on le paie.

Je ne crois pas que ce soit le problème de notre amis Grégoire qui, si j'ai bien compris, veut acheter d'occas à un particulier après ...
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Tous les magazines spécialisés moto te disent qu'une moto "stock" et au plus proche de l'origine se revend mieux qu'une moto bourrée d'options qui conviennent AU VENDEUR...

L'acheteur qui adhère aux options que tu as mis est plus rare que l'acheteur qui apprécie la moto... C'est une vérité statistique...

Après, il est sur qu'un strom sera automatiquement plus apprécié avec un top case, des poignées chauffantes et une bulle haute... Voire un sabot (et encore, la, on passe sur du tuning!)

Pour moi, une selle perso, un bas de carénage ou encore un pot (non origine), c'est niet!
WinkWinkWink

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Pour ma part, je n'ai jamais revendu ni moto ni auto à un particulier mais toujours en reprise par le garage.

Pourquoi...le prix de la tranquilité comme le dit Fred.
Si il y a un truc qui pète 15 jours après la vente, tu peux être sur que ton particulier te demandera de lui rembourser son achat ou de participer à la réparation...
Et franchement si il a conduit comme un bourrin, massacré le matériel, c'est toi qui paies les pots cassés.

En plus au garage, le jour de l'arrivée de la nouvelle monture, tu laisses l'ancienne et hop ! c'est fait ! pas la peine de trouver un arrangement.

Donc, pour ma part, je dépouille ma bécanne de tous ses accessoires, je les revends à l'unité (on y perd que très peu ainsi) et la bécanne 100% origine repart au garage.

Et franchement, j'ai pas toujours du temps à consacrer au motards du dimanche qui essaie de comprendre le pourquoi du comment de la viscosité de l'huile et que pourquoi les vidanges sont à 6000 km, c'est pas un chiffre rond... ... ... et si je respecte le temps de chauffe...et si je roule en ville....et si je penche beaucoup dans les virages...et la chaine...et les pneus
Ahhhhh !!!! j'ai vendu une fois à un particulier une bécanne, ça a duré l'après-midi en palabres, promis on ne m'y prendra plus !

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Merci Laurent pour ces infos ...on sent le vécu la !!!!!

Pour se faire reprendre sa bécane, faut y encore que le garage ait la nouvelle que tu vises ....à moins d'acheter neuf.

Pour les 15 jours tu as tord, ce n'est pas 15 jours mais 2 ans pour un vice caché ...mais uniquement dans ce cas.

Sinon pour le reste tu as raison, d'ailleurs quand le peux, j'évite de trop mitrailler le vendeur, si je vois que ce qu'il vend est ok, j'achète point barre, c'est ce qui s'est passé pour la deauville.
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tu confond délai de plainte après la découverte du vice caché et vice caché.

"""La garantie légale contre les vices cachés
(Art. 1641 à 1649 du Code civil)

* Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.


L'acheteur y a droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit.
La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés. Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat.
Attention : l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte. """

si tu découvres le vice trois ans après l'achat, ca veut dire que tu as encore deux ans pour déposer plainte
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  • 2 weeks later...
salut
varagege tu vois moi j'avais une hayabusa je l'ai vendu y a 15 jours pour acheter une 1000 V strom je m'éclate super et je suis plus obligée de regarder le compteur sans arrêt et je tremble mois pour mes points, ma moitié et super ravie plus de course avec des porches ou des ferraris a 280 et plus sur les autoroutes (allemands bien sur)ou le National bien belle
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Salut Gigi et je confirme que tu as fait le bon choix.
Mais je m'aperçois que le 1000 est plus facile à "acheter" car il a un moteur plus dans les attentes des gros cub'istes !
Par contre, le 650 est mal placé...trop typé route ou pas assez motorisé.

Enfin, j'aime cette moto mais elle est difficile à vendre.

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michael a écrit:
Faut arrêter, cette moto n'est absolument pas difficile à vendre... Va vendre une ducat' ST ou un BMW RS, et la on en rediscute... Rolling Eyes


Pas faux ....

faut voir aussi qu'on entre dans l'hiver, et que le climat actuel n'est pas propice à des achats "futiles" .... ça va revenir !
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Jack a écrit:
michael a écrit:
Faut arrêter, cette moto n'est absolument pas difficile à vendre... Va vendre une ducat' ST ou un BMW RS, et la on en rediscute... Rolling Eyes


Pas faux ....

faut voir aussi qu'on entre dans l'hiver, et que le climat actuel n'est pas propice à des achats "futiles" .... ça va revenir !


Et surtout, AMHA, Varagege en veut trop cher! pale
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