Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut les gars.
j'ai essayé la Kawasaki versys 1000 cet après midi.
Petite visite chez le concessionnaire kawa par hasard ,situé à coté de suzuki.
La versys était en démonstration.
Aucun problème pour l'essai,proposé par le vendeur et pourtant je ne suis pas client chez eux. Mon permis,un casque,un papier à signer en cas de contrôle de police et c'est tout.
je ne me suis pas fait prier. Laughing
Contrairement aux photos,la versys fait beaucoup plus fine et c'est à peine si on remarque le 4 cylindres.
Elle est haute sur patte mais mon 1m79 permet de poser les pieds au sol correctement.plus haut que mon strom cependant.
la position de conduite est différente du strom et l'on est positionné le buste plus en avant malgré les rehausses de guidon.
l'avant parait alors court,un peu comme sur un roadster semi caréné.
Ça surprend,mais on s'y fait vite.
la bulle est petite mais réglable en hauteur.
Tableau de bord sympa. dommage ,il manque un indicateur de rapport engagé.il serait bien utile pourtant. Vous allez comprendre pourquoi.
Démarrage de la bête et explications sur les différents mode de catographies moteur,et Antipatinage KTRC.je n'ai pas tout suivi car sans dépasser les 5000 trs,car moto neuve(54kms),je n'en voyais pas trop l'interêt.
Alors ce que je peux dire,c'est que par rapport au v strom,c'est un autre monde
Ce moteur est extraordinaire de souplesse.il reprend à tous les régimes sans broncher et dans un silence exemplaire.
Tellement que je croyais qu'il n'y avait que 5 vitesses dessus.On peut rouler en 6ème à 3000 trs et tourner la poignée,ça repart sans broncher.
je n'ai pas dépassé les 5000trs et je me suis déjà fait plaisir.je n'ose pas imaginer ce qui se passe jusqu'à la zone rouge(10.000)
La boite est un modèle de douceur.
seules de légères vibrations au niveau du réservoir viennent troubler le confort.
Parlons en justement,du confort.
là,c'est différent.Les suspensions,sont plus sèches que sur le vstrom sur chaussée dégradée mais rien de rédibitoire.
la faute je pense à la roue avant plus petite.
La selle ,par contre est confortable mais inclinée vers l'avant.Cependant,la place passager à l'air accueillante car l'assise est large et creusée.
La protection de la bulle est un peu juste mais à voir avec les différents réglages.
Par contre pour ce qui est de la tenue de route,c'est un régal.
Le train avant de la versys est collé à la route,l'ensemble chassis réagit trés bien et l'on ne sent pas du tout le poids de 240 kg
Ce que je retiendrai de mon essai:
Les +
-le poids contenu
-moteur/boite
-tenue de route (à vitesse légale)
*
Les - (par rapport à un v strom)
-confort
-protection

Ps: je retournerai l'essayer avec madame en sds.......en plus,d'ici là,la versys sera rodée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouuuuu, ca sent la future acquisition tout ça ! Razz

En effet, ca a l'air pas mal.
L'avantage d'un 4 cylindres c'est que c'est très souple.
Par contre, comment va vieillir cette moto ?
Perso j'aurais du mal à acheter cette marque et ce modèle rien que pour la décote et le peu de client brassé ... donc une revente très difficile !
Mais ce n'est qu'un avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Varagege_31 a écrit:
Ouuuuu, ca sent la future acquisition tout ça ! Razz

En effet, ca a l'air pas mal.
L'avantage d'un 4 cylindres c'est que c'est très souple.
Par contre, comment va vieillir cette moto ?
Perso j'aurais du mal à acheter cette marque et ce modèle rien que pour la décote et le peu de client brassé ... donc une revente très difficile !
Mais ce n'est qu'un avis.

entièrement d'accord avec toi pour la décote(surtout par rapport à BM).
Mais ce sera comme toute les japonaises.
Rien qu'a voir ce que vaut un vstrom maintenant Rolling Eyes
Un 4 pattes dans un chassis trail,ça court pas les rues.A part le tiger avec son trois cylindres!super moto mais pas du tout pratique pour un passager avec des petites jambes LaughingLaughing testé et pas approuvé par madame.
on va essayer avec la versys,mais j'ai un doute Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui ai conduit des4 pattes pendant euuh tres tres longtemps .. piges exactement .
je pense que si la protection est bonne avec rajout d'une bonne bulle , ça doit etre pas loin de la moto de route ideale ...

vite vite des new , moi je reste pour l'instant avec ma vstromsuperbarry lol! et j'essaierai un de ces 4 avec ma dulcinée la 1200 xtz car elle me plait bien .


ps/ ( salut greg :-) )))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...