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Cout des révisions


Messages recommandés

Salut à tous,

Je dois faire la révision des 18000Km sur ma 650, et je suis à la recherche des tarifs qui pourraient m'être des "référentiels"... cyclops

En effet, j'ai eu l'impression de payer très cher la révision des 12000 (env. 300 euros) et je pense que je vais faire jouer la concurrence pour celle ci (dans mon département, il n'y a qu'une grosse concession Suz', qui fait également BM', et leur situation de monopole dans les coins leur donne fière allure au moment de passer à la caisse...)
De fait, je verrai aussi ce qui se pratique dans les départements limitrophes...

D'avance merci!!! WinkWink

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c'est vrai que souvent une révision chez un pro nous rassurent, tout simplement parce que, en théorie, ils ont l'oeil pour voir de suite si quelque chose cloche ...
Maintenant ça dépend pas mal du mécano qui va s'occuper de ta moto. On va pas faire de stéréotype, mais pour faire simple, voir simpliste :
-le mécano d'une grosse concession, employé, va faire la vidange, changer le filtre à huile, regarder vite fait partout et puis basta ...tout en discutant avec son copain mécano, un client ou autre ...
-le patron d'une petite concession sera plus attentif et s'il est bon, pourra déceler de suite un éventuel problème sur ta machine .... mais il pourra aussi être très à la bourre, faire 3 machines à la fois, et encore moins la contrôler que l'exemple d'avant !
Donc c'est vraiment la roulette russe ! ... moi je pense qu'au prix ou sont ces révisions, il faut être sur du travail qui va être fait, et c'est la tout le problème !!! quasi impossible à savoir.

Alors dans le doute, soit tu restes, si tu peux avec le mécano qui s'occupe de ta machine pour contrôler et en avoir pour ton argent, ou alors tu utilises la méthode de speed, qui est la mienne aussi !

Ma vstrom ne voyait un mécano qui pour le réglage des soupapes et un tour général en même temps !
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Ma strom a toutes les factures depuis le début (même celle d'achat et des accessoires) et en vue d'une éventuelle revente, j'me dis qu'c'est un plus (même si c'est pas forcément vrai) d'avoir toutes les factures auprès de pro!!! Wink

J'vais aller voir chez moto exmère pour voir ce qu'il propose comme révision... Idea

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Effectivement les révisions sont chères, en ce qui me concerne, avec le nombre de kilomètre que je parcours, je suis obligé de fraire une révision tout les 2 / 3 mois.
Donc pas question d'aller chez un concessionnaire.
Il m'arrive d'aller chez le concessionnaire pour les consommables (filtres, bougies) mais parce que je m'y prends au dernier moment et la différence de prix est importante (est-ce que de la pièce d'origine justifie cette différence ?)
Sinon les visites auxquelles on ne peut pas échapper : 24000 / 48000 / 72000 pour le réglage de l'injection.
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Jack a écrit:
c'est vrai que souvent une révision chez un pro nous rassurent, tout simplement parce que, en théorie, ils ont l'oeil pour voir de suite si quelque chose cloche ...
Maintenant ça dépend pas mal du mécano qui va s'occuper de ta moto. On va pas faire de stéréotype, mais pour faire simple, voir simpliste :
-le mécano d'une grosse concession, employé, va faire la vidange, changer le filtre à huile, regarder vite fait partout et puis basta ...tout en discutant avec son copain mécano, un client ou autre ... Nan, la vidange, c'est l'aide, les pneus, bougies,filtres, liquide de refroidissement ...... c'est l'aide. Le mécano, ouvre et s'occupe de la parti "moteur"des bécanes
-le patron d'une petite concession sera plus attentif et s'il est bon, pourra déceler de suite un éventuel problème sur ta machine .... mais il pourra aussi être très à la bourre, faire 3 machines à la fois, et encore moins la contrôler que l'exemple d'avant !
Donc c'est vraiment la roulette russe ! ... moi je pense qu'au prix ou sont ces révisions, il faut être sur du travail qui va être fait, et c'est la tout le problème !!! quasi impossible à savoir.

Alors dans le doute, soit tu restes, si tu peux avec le mécano qui s'occupe de ta machine pour contrôler et en avoir pour ton argent, ou alors tu utilises la méthode de speed, qui est la mienne aussi !

Ma vstrom ne voyait un mécano qui pour le réglage des soupapes et un tour général en même temps !
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michael a écrit:

J'vais aller voir chez moto exmère pour voir ce qu'il propose comme révision... Idea


Alors, suite des événements...

Je passe chez Suz' cet après midi, qui, je le rappelle, à le monopole à 100Km à la ronde...

Moi: "Bonjour, je souhaite connaitre le prix d'une révision des 18mkm sur un strom 650, plus le changement des plaquettes avant et arrière
Lui: - Faut compter 175 euros... Plus 100 euros pour les plaquettes...
Moi: - Ok... Au revoir (à jamais!!!)"

Bref, lui, c'est fini, y voit plus ma tronche!!!!

J'enchaine avec moto pépert:
Moi: "Bonjour, je souhaite connaitre le prix d'une révision des 18mkm sur un strom 650, plus le changement des plaquettes avant et arrière
Lui: les 18mkm sur le twin suz', je fais vidange, filtres et filtre à air, plus tour complet de la bécane, graissage et tension de chaine pour... attends, je regarde le prix du filtre à air... compte un peu moins de 100 euros la révision, et je regarderai le freinage à ce moment, pour être sur que tes plaquettes sont mortes...
Si oui, compte à peu près 70 euros de plus...
Moi: Je prends rendez vous...
Lui: T'es dispo quand?"

Bref, comment sauvegarder une bonne centaine d'euros en quelques minutes... Les prix des concess' deviennent juste délirants!!! Evil or Very MadEvil or Very Mad

C'est pas parce que je suis passionné de deux roues que je vais hypothéquer la maison pour faire les entretiens!!!
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Le Dav a écrit:
meme moi je le fais tout seul et pourtant!!!!!!!!!!!

alors si le Dav et s'y moi même j'y arrive alors la je crois que tu peux y aller.

Je dis pas que j'y suis arrivé facilement du premier coup, au début j'ai un peu merdé sur les niveaux d'huile, après pour démonter le carénage pour acccèder aux filtres et aussi pour démonter cette satané bougie derrière le radiateur.
J'avais aussi merdé pour la tension de ma chaine la première fois.
Bref j'ai un peu merdé à toute les étapes, mais au fil du temps je progresse et je ne m'en sort pas si mal.
Et je fais ça tout seul avec les conseils d'internet et notamment du forum.

Bien sûre le pré-requis c'est l'outillage de base, arriver à travailler dans de bonne condition, place, temps ...
A voir tout les consommables à l'avance ne pas prévoir tout au dernier moment.
(c'est du vécu).

Sur le net tu peux trouver pas mal de tuto avec photo notamment pour démonter le carénage.
Les plaquettes ça doit rester relativement facile (je l'ai pas encore fait).

Pour revenir sur le consommable, tu peux aussi trouver sur le net des tarifs très intéressant qui réduiront ainsi significativement ton budget révision.

Pour revenir à ton concessionnaire Suz, malheureusement, je crois que tu seras obligé d'y passer pour la visite des 24000 (la grosse révision de suz à avec la synchronisation).
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J'ai ni le temps (boulot trèèèèèèès prenant et future maman à la maison), ni l'envie de le faire à vrai dire... Je suis un acharné des factures quand j'achète une moto et tiens à garder un historique complet... D'autant que j'envisage de vendre la moto d'ici quelques mois!! What a Face

En outre, j'ai clairement deux mains gauche en mécanique et n'ai pas l'outillage...

Pour la synchro, le mécano de chez moto pépére m'a dit qu'il était équipé pour le faire, et que c'était très facile sur ces moteurs... Shocked

Je trouve juste délirant de passer du simple au double au niveau prix, pour les mêmes opérations, sous prétexte d'avoir le tampon suz' sur le carnet!!!

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Je ne sais pas si tu plaisantes SPEED, mais 70 € ttc de l'heure pour faire une vidange ...je me demande quand même !
Dans ma boite d’ingénierie informatique, l'heure que nous facturons au client est à 51 € HT, soit environ 60 € TTC de l'heure pour une prestation tout autre !!
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le prix de vente de l'heure comprend
le salaire net du mecano
les charges salariales
les charges patronales
les congés payés
les assurances
l'amortissement immo
l'amortissement outillage
le salaire des indirects
les consommables
la marge nette
différentes taxes
et enfin la TVA
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speed a écrit:
le prix de vente de l'heure comprend
le salaire net du mecano
les charges salariales
les charges patronales
les congés payés
les assurances
l'amortissement immo
l'amortissement outillage
le salaire des indirects
les consommables
la marge nette
différentes taxes
et enfin la TVA


Le prix de journée en hôpital (CHRU) dans un service de médecine ou de psychiatrie (hors spécialité) est de 820 euros... Soit moins cher qu'une journée chez le mécano!!! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

En outre, comment expliquer une heure de M.O à 58 euros chez le concess' quand la même heure est à 45 euros chez un moto pépére ou autre bouclard??? jocolor

Les mecs se gavent sur notre passion... Rien de plus!!! Evil or Very Mad
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820€ en pension complète ca faire l’hôtel surtout si maintenant faut ramener ses draps, en plus sans soins.
maintenant que le concess soit puis cher, c'est absolument normal, pas les même charges/ avant de dire, c'est cher, enfin, ils se goinfrent, faites le calcul.
sans oublier que les hôpitaux n'ont pas de tva comme les toubibs
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Faut pas hésiter, lance toi, c'est pas difficile de faire le minimum, bougies, vidange, vérification des niveaux. ça peut faire pas mal d'économies. Moi je fais faire les plaquettes par des pros, je préfère ainsi que la sycro, pour reste je regarde sur le forum, tu trouveras toujours des infos.
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michel06 a écrit:
Faut pas hésiter, lance toi, c'est pas difficile de faire le minimum, bougies, vidange, vérification des niveaux. ça peut faire pas mal d'économies. Moi je fais faire les plaquettes par des pros, je préfère ainsi que la sycro, pour reste je regarde sur le forum, tu trouveras toujours des infos.


+1
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speed a écrit:
une ste, pour qu'elle fonctionne correctement (une moyenne), doit sortir 152.000€ par salarié (M/O et fourniture comprises)et mini 3 productifs directs pour un indirect


Je ne sais pas d'où tu tiens ce chiffre mais il est totalement délirant!!!

Étant depuis de très nombreuses années responsable financier d'une entreprise de 55 personnes je n'ai jamais entendu ni lu un tel raisonnement!

Quand au 70€ de l'heure c'est totalement excessif et ce n'est en rien du tout représentatif des charges afférentes au fonctionnement d'un garage, quel que soit sa taille, ou la marque.

Mais peut-être as tu des références différentes que celles des entreprises françaises?
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