Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

On ne nous dit pas tout... SP95 E10

Messages recommandés

Salut les traileux!!

Sortant juste de révision, j'ai regardé un peu plus attentivement mon manuel d'utilisateur... Au paragraphe essence, suprise: les carburants SP + éthanol à max 10% serait utilisable dans la suzette....

Mais:
J'avais lu il y a qq temps sur un gros forum moto (le rep...des motards) que les importateurs nippons (tous!!!) déconseillaient l'utilisation du SP95 E10...

Alors, qui croire???

L'usage de ce carburant est il vraiment dangereux pour nos machines??? confusedconfused

(nota: j'ai fait ajouter une dose de mecacyl -hyper lubrifiant- dans ma stromette à la vidange, histoire de voir si cela apporte un vrai plus...) study

le 95 est le meilleur carburant en ce moment pour nos bécane. Le 98 est plus "agressif" et peut provoquer quelques problèmes avec le système d'injection ( je l'utilise une fois sur 5/10 pleins pour faire un nettoyage des calottes de pistons lol) Le 95 E10 est totalement à proscrire, trop grippant et problème avec certains composants synthétiques . Il possède aussi la faucheuse tendance à trop aimer l'eau
Rien à ajouter, sauf que le E10 va progressivement remplacer le 95 tout court dans les stations ...alors on va faire comment ?

Pour le mécacyl, ma vStrom a toujours eu pendant les 45 000 km que nous avons fait ensemble, et avant elle la Varadéro 125 ...
mais, crise oblige, à 27 € le flacon qui ne fait que 2 vidanges pour un gros cube (4 vidanges pour la Vara), je n'en ai pas remis à la dernière vidange de la deauville (la semaine dernière).
J'ai pourtant l'impression de trouver le moteur moins onctueux et plus râpeux, mais je ne sais pas si la méthode couet ou pas !
il est donc tout à fait possible que j'en rachète rapidement pour en remettre !
speed a écrit:
le 95 est le meilleur carburant en ce moment pour nos bécane. Le 98 est plus "agressif" et peut provoquer quelques problèmes avec le système d'injection ( je l'utilise une fois sur 5/10 pleins pour faire un nettoyage des calottes de pistons lol) Le 95 E10 est totalement à proscrire, trop grippant et problème avec certains composants synthétiques . Il possède aussi la faucheuse tendance à trop aimer l'eau

mon mécano dit très exactement le contraire ( il touche sa bille pourtant : prépa compet, réglages pointu, il a des clients qui viennent des 4 coins de l'europe pour des lotus, venturi, lambo, ferrari....)

comme quoi on peut être très bon mecano et dire des bêtises lol!
Il répond comme un mécano: taux d'octane plus élevé donc meilleur pour le moteur
Ben non ou du moins pas forcément. si le moteur de fait pas de détonation (cliquetis) avant l’allumage, le taux d'octane est suffisant, ce qui est le cas avec nos berlingots. Peut-être que pour une ferrari le rapport volumétrique est plus important, je n'en sais rien et il est nécessaire de maitriser l'autoallumage.
Lorsque je dis plus "agressif" que j'ai mis entre guillemets, ca ne veut pas dire trop fort ou trop puissant pour le moteur (c'est un raccourci) mais d'une composition chimique différente, ce qui provoque certains problèmes avec des composants du système d'injection (mon cas avec 5 bécanes en teste)
Néanmoins, comme il occasionne moins de résidus, certainement avec les additifs ajoutés, je dis aussi que d'en mettre tous les 5/10 pleins n'est pas mal.
Avec le 98 le moteur, enfin le rendement m'a semblé meilleur, toujours les additifs, mais après 100/200 bornes en charge, des problèmes d'injection apparaissent. C'est pour cette raison que je le déconseille en continu.
P/S si mes souvenirs sont bons, motomag avait fait un très bon teste avec les carburants.
Ce que je déconseille totalement est le SP 95 E 10

autre remarque d'importance:
attention avec les additifs, la composition des carburants et de l'huile en contiennent beaucoup et l’équilibre est très peu stable entre-eux. Des fois, en voulant faire mieux on fait moins bien.

p/s toujours un très bon teste sur motomage concernant les huiles (vraiment bien ce canard)
il suffit juste de se rappeler que l'E10 c'est de la grosse [crotte] en barre et que pour la produire c'est encore plus polluant que tous les autres carburants et vous serez au top.
même le fuel est moins pourri que cette saloperie d'E10
fred28 a écrit:
speed a écrit:

mon mécano dit très exactement le contraire ( il touche sa bille pourtant : prépa compet, réglages pointu, il a des clients qui viennent des 4 coins de l'europe pour des lotus, venturi, lambo, ferrari....)

Perso, sur ma 2.4L Abarth, à l'époque ( I love you c'te bagnole!!! I love you ), le mécano m'avait dit QUE du 98!!!

Mon frangin, dans son avion de chasse (Mazda 3 MPS), pareil (plus l'huile spéciale mazda à 60 euro le litre...) bombom

Et pour mon 2L BMW d'aujourd'hui, ce n'est que du 98 aussi, avec une nette différence de performances... et de consommation!! Suspect

Bref... Vaste débat!!! bounce
  • Créer...