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R1150R Problème réglage après changement de batterie


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Vue les températures hivernales de ces derniers jours, j ai été obligé de recharger ma batterie...

Problème après remontage (réservoirs, filtre à air... simple!!) et comme l'indique le manuel j'ai tourné 2 x la poignée des gaz pour réglée la bécane... Quand je l'ai démarrée elle a pétaradé dans tous les sens... le manuel dit que ce genre de choses peut arrivé mais "temporairement"

j'ai donc vais fait un tour... j'avais l'impression de conduire une R40 des années 70... pendant 5 km et reviens à mon garage. le problème temporaire est toujours là... et en plus mon catalyseur est rouge incandescent... mon embrayage claque... elle pétarade toujours, bref... C'est grave docteur???

J'espère que l'on peut encore changer une batterie sur BMW sans passer par la case concessionnaire et la facture qui va avec...

Merci d'avance pour vos précieux conseil

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Je ne veux pas te faire peur, mais c'est ce qui s'est passé sur ma meule et dont le constat final était:

victoire Bobine Crayon victoire


Je sais, à priori ça n'a rien à voir avec la batterie. Mais pour moi, après une charge de batterie, j'ai eu ces symptômes, et ma moto n'a jamais remarché correctement jusqu'à ce que je constate le problème des bobines crayon.

Cela dit, applique toi bien à faire la manaoeuvre de réinitialisation.
Tu mets le contact, tu attends quelques secondes que les circuits soient tous actifs, tu tourne bien la poignée à fond deux ou trois fois, puis tu coupe le contact. Ensuite, tu démarres normalement.
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Bonjour,

Je ne peux que te conseiller de refaire la manip :


  1. contact coupé, ôter le fusible N°5 pendant 30 secondes et le remettre.
  2. mettre le contact, actionner la poignée de gaz à fond relâcher et ré-accélérer à fond (2 fois donc pour que le motronic enregistre la position du papillon des gaz).
  3. Démarrer le moteur normalement.
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ERICPA a écrit:
Bonjour tout le monde

Vue les températures hivernales de ces derniers jours, j ai été obligé de recharger ma batterie...

Problème après remontage (réservoirs, filtre à air... simple!!) et comme l'indique le manuel j'ai tourné 2 x la poignée des gaz pour réglée la bécane... Quand je l'ai démarrée elle a pétaradé dans tous les sens... le manuel dit que ce genre de choses peut arrivé mais "temporairement"

j'ai donc vais fait un tour... j'avais l'impression de conduire une R40 des années 70... pendant 5 km et reviens à mon garage. le problème temporaire est toujours là... et en plus mon catalyseur est rouge incandescent... mon embrayage claque... elle pétarade toujours, bref... C'est grave docteur???

J'espère que l'on peut encore changer une batterie sur BMW sans passer par la case concessionnaire et la facture qui va avec...

Merci d'avance pour vos précieux conseil


Tu as rechargé ou changé ta batterie parce que là tu m'imquiète j'ai la batterie de ma mob à changer... elle a rendu l'âme
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el'manu a écrit:


Tu as rechargé ou changé ta batterie parce que là tu m'imquiète j'ai la batterie de ma mob à changer... elle a rendu l'âme


J'ai changé la mienne sur mon "ex" R 1150 et tout marchait bien après faut rien éxagérer, c'est pas la fin du monde Mort de rire !
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moustache fifty nine a écrit:
el'manu a écrit:


Tu as rechargé ou changé ta batterie parce que là tu m'imquiète j'ai la batterie de ma mob à changer... elle a rendu l'âme


J'ai changé la mienne sur mon "ex" R 1150 et tout marchait bien après faut rien éxagérer, c'est pas la fin du monde



Oui mais moi j'y connais rien à part les tripes
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ERICPA a écrit:
Merci Sermen, j'essaie et croise les doigts...

Si elle ne tourne pas rond au départ cela peut arriver mais ne doit pas durer. Tu passes la première et au bout de quelques dizaines de mètres au-dessus de 3000 / 3500 tr tout doit rentrer dans l'ordre. Le cas échéant, c'est comme dit Moustache : tu as peut-être déplacé un câble de commande des gaz.
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si vous pouvez avoir un chargeur branché a coté du véhicule laissez connecte sur les fils +et- pendant tous le temps de l enlèvement de la batterie evite les réinitialisation( auto et moto) avec une autre batterie même faible sa marche aussi gardé vos vieille (batterie bien sur)

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  • 3 months later...

Bonjour
je viens de changer la batterie de ma R1150R je l'ai acheté sur Internet sur le site http://alphabatteries.fr prix : 51.51 euros avec les frais de port.
j'ai suivi les consignnes données sur ce blog : à savoir 2 grand coups d'accelerateur avec le contact mis puis couper le contact et demarrer.
TT a tres bien fonctionné. Bonne route à vous !
Nicolas

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je sors de revision pour ma GS non pas ça
j'en ai profité pour changer la batterie qui donnait des signes de faiblesse (peur de le faire à la maison....quand on a deux mains gauches.....)
140 € la bete !
sont pas prets de me revoir pour une revision .....

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calimero a écrit:
je sors de revision pour ma GS non pas ça
j'en ai profité pour changer la batterie qui donnait des signes de faiblesse (peur de le faire à la maison....quand on a deux mains gauches.....)
140 € la bete !
sont pas prets de me revoir pour une revision .....


Moi j'ai une bonne adresse dans mon coin et qui fait pas des tarifs !!!
En plus c'est des anciens de chez !!! si tu veux l'adresse n'hésites pas!!
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calimero a écrit:
ça fait un peu loin, merci quand meme

Clin d\\'oeil

je vais aller chez le mecano d'une amie
30€ de l'heure
pro ducati, mais il fait aussi les aut' marques

son adresse se transmet du bouche à oreille


Pareil chez moi ! Bonne chance !
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BULLITT a écrit:
calimero a écrit:
ça fait un peu loin, merci quand meme

Clin d\\'oeil

je vais aller chez le mecano d'une amie
30€ de l'heure
pro ducati, mais il fait aussi les aut' marques

son adresse se transmet du bouche à oreille


Pareil chez moi ! Bonne chance !


ça devrait aller
merci encore Clin d\\'oeil
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