Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

révision des 12000 kms

Messages recommandés

besoin de conseils , ma moto est garantie jusqu’à fin juin début juillet , ché plus et vla pas que faut faire la revis des 12000 et ma moto tourne comme une horloge , je crois qu'a part les bougies a changer et vidange , ça ne vaut pas le coup qu je paye dans les 180/200roros juste pour ça que je peux le faire ..........
vla ma question , est ce important ???????????????
Le dav à raison, changes les bougies, le filtre à air, vidange, cartouche, contrôle du liquide de refroidissement et freins, tension de la chaine. Pour le reste si ton DL n'a pas de problème particulier, et que ton moteur tourne rond alors je pense que c'est bon. Je viens de faire ma révision des 24000, je n'ai rien fait de plus. Conserve les factures pour une vente prochaine.
  • 3 months later...
Toujours avec 4 mois de retard :
Moi j'ai pas d'oreille donc je penses qu'une visite tous les 24000 chez le concessionnaire c'est pas un mal.
Demain je l'a dépose chez mon concessionnaire pour l'entretien des 72000km, il m'a dit qu'il aller l'écouter pour vérifier s'il est nécessaire de faire le réglage des soupapes (c'est lui qui l'a déjà réalisé à 48000 km)
Boitotau a écrit:
oui pas de soupapes si pas de bruit , un bon mecano doit avoir " l'oreille" et ne pas demonté sans raison ,
les bougies a 12000 km c'est un peu tôt ?

D'accord sur le premier point, un bon mécano ne va pas te faire les soupapes s'il n'y en a pas besoin (à moins qu'il ait des acouphènes Laughing )........
Par contre, je te conseille fortement de faire les bougies. Pour moi, l'économie du changement des bougies ne vaut absolument pas le coup !
Pour la petite histoire, j'ai pété une bougie dans les premières heures de mes vacances lors d'un tour de Corse un dimanche midi au port de "Centuri" (les bougies avaient 8000 km, et mon bigstrom 20 000 km).........Ambiance sud-américaine.... Crying or Very sad moto chargée comme une mule pour l'expédition...........obligé de désosser le bigstrom sous un soleil de plomb sunny et dans le "magnifique trou du c*l" du Cap Corse pour changer la bougie Suspect .......... Tout ça (entre autre...) parce que les bougies n'ont pas été changées à la révision des 12 000....
J'ai retenu la leçon Wink
Ben finalement, le réglage des soupapes a été fait, donc je considère que 'était nécessaire.
avec le reste, ça m'a coûté encore un bras.
La prochaine fois je ferai tout le reste et je l’emmènerai juste pour le réglage, je ferai le reste.
Je continuerai à faire mes révisions intermédiaire avec le changement de bougie à 12000.
  • 4 weeks later...
à 72 000 km ça ne m'étonne pas que les soupapes est un peu bougées, et surement l'échappement. Maintenant de la à recommencer la blague dans 12 000 km !!! je ne suis pas sur. Pour une vérif soupapes et synchro papillons, du peut attendre 24 000 km de plus maintenant, soit la révision des 96 000 km !
Et sur ma DL c'est ce que je faisais, à savoir tout le reste sauf soupapes et synchro que je faisais faire à un ex mécano suz !
  • Créer...