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Messages recommandés

Note : Michel, prépare une poche, tu vas surement vomir ! lol!

Bon alors un petit CR de mon essai d'hier de la CB500R ...

Elle était noire, et, tenez vous bien : 240 km au compteur ! non pas au trip !
Essai encadré avec d'autres motos de 20 minutes environ.
D'extérieur, la moto rend vraiment bien. Noir pailleté, le même que mon NCX, regard acerbe, un seul feux avant allumé en code, je suppose l'autre pour le phare.
Le carénage est typé course, donc pas de protection particulière à attendre. Par rapport à la CBR 125 de ma femme (modèle 2011), qui est superbe, il est un tout petit moins travaillé, en particulier plus de décrochement de chaque cotés des phares ... par contre sabot en alu brossé du plus bel effet.
La moto est basse, 790 mm de hauteur de selle, soit celle de la NcS ... la NCX elle fait 820 de mémoire. Pour mon 1m87 ça rentre quand même, mais j'ai le pied bien à plat pour tenir la moto !. Ma femme, 1m67 les bras levés, ne peut tenir la moto droite par exemple.L'arrière de la moto est "honnête", et surtout commun aux 3 déclinaisons de la CB500. Le pot, gros tube de métal entouré d'inox, et une habitude de Honda, au ralenti la moto est très discrète ... à mon avis, un bon Léovince carbone ou Akra à monter de suite !
Le compteur est du même style que la NC mais revu. Le compte tour est en forme de V, et s'y ajoute la conso instantanée, et sur la réserve (absent sur la Nc ...pourquoi ?)... on connait déjà ce compteur donc pas grand chose à dire, il est lisible et bien fait. Les commodos sont redevenus "standards", avec les clignotants bien placés pas comme sur la Nc ... visiblement Honda a entendu les critiques et à rectifié le tire ! en revanche la commande de warning, bien plus grosse et donc plus pratique que le sur Nc a migré à droite... à voir à l'usage.
Contact !
La moto démarre, mais avec les fêlés à coté de moi, je ne l'entends même pas ... et on part en suivant la troupe .
Première chose, les commandes sont douces, le moteur est relativement doux aussi. La moto étant neuve, j'hésite à "tirer dessus", mais rapidement je ne vais pas avoir le choix.
Contrairement au NC, ce n'est pas un moteur longue course, mais un moteur carré habituel. La zone rouge est à 8500 tr/min. Boite très douce et six vitesses.
Rapidement nous arrivons sur un 4 voies pour laisser "exprimer" les motos sur 3 km environ. Je me fais un peu surprendre, pas les autres ! je me retrouve dernier à toujours hésiter à tourner la poignée ... et puis je me lance !
Le moteur est pour le moins très intéressant, et je comprends mieux ce que j'ai pu lire sur la presse spécialisée !. Le couple est bien moins présent à bas régime que sur le Nc, c'est normal !, par contre passé 5000 tr/min environ, la sonorité moteur change radicalement, le pot chante enfin, et LA le couple apparait ! ... jusqu'à 8000 tr/min parce que j'ai eu pitié de cette pauvre moto. Ce qui fait que en 6éme je me suis retrouvé à 170 compteur rapidement ... plus rapidement que sur le NC ??? surement, je ne sais pas. Mais indiscutablement, le moteur donne de la voix et des sensations dans les tours, ce que ne fait pas le Nc ... mais ça on le savait déjà !
A cette vitesse, la bulle ne protège rien et j'ai la tête qui ballote !. C'est pire que sur le NC et pourtant la bulle actuelle est trop petite !.
bref ...
je vous passe le retour, fait de petites routes et de 4 voies encore, ou les gros furieux qui était avec moi s'en sont donné à cœur joie.
Cette CBR est un vrai vélo, basse, le train avant assez incisif, l'arrière suit sans brocher. Le freinage est bien ABS, mais pas CBS ... ça manque quand on est habitué. Par contre 2 pistons à l'avant et un seul à l'arrière, ça freine pourtant bien mais, parait il, manque un peu de tenue à la longue ... mais quand on a connu le freinage d'une Vstrom K4, on trouve que ça freine super bien !. Par contre le jeu de plaquettes avant ne fera pas plus de 12000 km, comme sur la Nc quoi !
Niveau réservoir on loge 15,7 l, soit plus que la NC, et honda annonce 420 km avec un plein !!! faudra voir !.
La position de conduite m'a bien été, pas trop avant sur les bras, juste la protection de la bulle à revoir ... mais comme sur quasi toutes les motos neuves actuellement !

alors la suite ?
Et bien je ne sais pas trop !. Car comme j'ai changé de boulot et que la moto ne va plus me servir que le week end, et pour le plaisir, je pourrais justement très bien me faire plaisir avec un engin pareil ... ben oui parce que pas de top case (ça casserai la ligne sérieusement), plus de réservoir fourre tout et une protection, en particulier contre la pluie, que je demande à voir ... sans trop d'illusion !
Donc pour une moto de tous les jours, mieux vaux attendre la 500 X pour se faire un avis !.
Je vais surement déjà demander à la concession une estimation de reprise de mon NCX pour déà voir si on peut aller plus loin ou pas ..et si c'est ok, faire un nouvel essai plus long pour confirmer, ou pas, un futur achat !

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Nan, j'ai pas vomi mais je vois que tu te lasses déja de ta 700..... alors si tu veux vraiment te faire plaisir pour rouler les weekend, ben change d'adresse et prends une bécane plus fun.
Tu roules sur des bécanes moues du genouxxxxxxxx, change pour qlq chose de péchu ou du moins plus expressif que ce que tu as eu ou essayé. Vas faire un tour chez KTM, BMW (bien, que...), Triumph, MotoGuzzi, aprillia...... Y a une foulle de bécanes pour se faire plaisir, PROFITE...
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ben oui, je roule avec moi !!!! Laughing mais il pourra en faire le double minimum
et toujours la bananne dessus cheers

en cherchant bien et en étant pas pressé tu dois trouver de bonnes occases à moins que tu ne cherches que du neuf
Perso mon matou, je l'ai eu pour 7200 roros avec 13000 kms et encore sous garanti, il était coté a quasi 10.000

mais tu ne m'as pas répondu: déja marre du NX ?????

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Non pas du tout ... et d'ailleurs je risque bien de le garder encore un peu !. EN fait j'ai changé de boulot (comme déjà dit), et la moto ne va plus me servir tout les jours (j'ai une voiture de fonction), mais seulement le week end ou le soir et uniquement pour le plaisir !. Or cela faisait 7 ans que je faisais et choisissais mes motos avant tout dans la perspective d'une utilisation quotidienne ...donc top case ou coffre, bonne protection, consommation raisonnable ... Je change maintenant de vision par rapport à ça, mais je ne veux pas tomber dans la délire d'une moto de 105 cv ...d'une part parce que je me connais bien, cela fait 44 ans que je cohabite avec moi et si je roule la dessus ça va mal finir soit pour mon permis, soit pour moi tout simplement !. La CB500R, contrairement à ce que tu sembles penser, est bien foutu et ce moteur et la moto vont bien ensemble. Certes ont ne fait pas le 1000 m départ arrêté en moins de 3 secondes mais ce n'est pas ce que je cherche!, en revanche le moteur distille de très bonnes sensations. Maintenant j'ai peur que la bécane soit un peu petite pour moi ... donc j'ai donné mes infos au commercial Honda qui doit me faire une proposition. SI la propal me parait honnête, je lui demanderai un essai longue durée pour revoir cette moto, sinon, et c'est à mon avis ce qui va se passer vu l'équipement que j'ai sur le NC, je le mettrais en vente moi même en Juin (fin de ma période d'essai, histoire d'être sur !!!) et on verra pour la suite. Wink

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Jack a écrit:
Ben oui mais, pour un budget de 6000 € maxi et une bécane pas vieille, fun (comme tu dit) et fiable tu as quoi ?


Salut Jack

Ben pour un budget légèrement supérieur tu as ça par exemple : http://www.leboncoin.fr/motos/456025992.htm
Une moto trés sympa qui est à vendre et pour cause !!! (papa trés bientôt).
Le vendeur est un type trés rigoureux et maniaque sur l'utilisation et l'entretien de sa moto (c'est mon meilleur ami) et il se comporte comme moi sur la route
c'est à dire comme un vieux qui respecte le code de la route et qui joue pas les "KEKE"
Cette moto ressemble à la 500 mais avec 102cv.
A+
Manu

(la mienne est le tiger derrière)
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elle me botte pas mal celle la ... de 2008 avec 30 000 km maxi ça doit rentrer dans mon budget et avec la sortie du nouveau modèle, les "anciennes" vont baisser ! Wink

Maintenant si tu veux m'en parler, vas y !
La première question étant : est ce que mon 1m87 va bien rentrer dessus ?

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tes 1.87 vont rentrer surtout que la selle est réglable en hauteur ( hi hi ) la mienne etait de 2001 et n'avait pas encore toute les finitions de celle de maintenant , ça tiens la pavé genre tgv , ça freine super bien et abs ( pas la mienne ) bulle électrique , moteur bourré de couple en bas et chevaux partout , la moto pour tailler des bornes sans fatigue , si tu as les moyens je te conseille un modèle a partir de 2006 , évacuation chaleur meilleure , et moto encore plus confortable , la conso moi je roule cool et je descendais a 5l sur la route mais en moyenne 6 l mais tu vas deja très vite , default (piège a radar )mais comme ma mienn d'aujourd'hui , poids 264kgs a vide mais avec toi ça l'fait des que ça roule un velo , fiabilité au top , a éviter les premier modèle type 2001/2002 car quelques erie ont eu des soucis de casse distrib .
vla jack en plus elle toute équipée sacoches au top et toujours belle avec ou sans ...d'ailleurs des fois je me dis que j'aurai mieux fait d'en reprendre une mais bon avec 5000 roros pas la peine d'y penser et tout embarquée avec dame barry ( 55 kgs ) mon arthrose n'aimait plus .[img][/img]


tiens celle la wahouuuuuuuuuuuuu http://www.leboncoin.fr/motos/455795150.htm?ca=12_s

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