Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

J'ai vendu il y a une semaine mon V strom et j'ai fait l'inverse de Fred28:

Lui il habite ds le 28 et a acheté sa Harley dans le 37
Moi, j'habites ds le 37 et ai acheté ma Harley dans le 28!!

Une petite photo:



Apres environ 400 kms avec ce weekend, que du bonheur!!Very Happy 

Je suis plus à l'aise que sur le v strom!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que c'est un réel plaisir à conduire!!!Very Happy 

J'avais tout fait sur la v strom pour la rendre confortable: selle confort, bulle givi airflow, rehausse de pontet car j'ai des gros pb de dos + grande taille 1.90 m. Et bien au bout de 200 kms j'avais mal partout : fesses, les mains qui s'engourdissaient, un point entre les 2 omoplates, une douleur en bas du dos, des turbulences des 110 km/h avec le casque qui bouge ds tous les sens!! galère!!Evil or Very Mad 

Et bien avec celle ci, j'en suis à 750 kms pas de problème de confort et des sensations........!!!!!cheers 

100 kg de +, mais un centre de gravité plus bas, ça se conduit comme un vélo (je n'ai pourtant que 5 mois de permis!!)

Je sens que je vais me faire pourrir......lol! lol! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuuh oui la alors quand même, il faut que l'on m'explique !

Sur ta vstrom tu avais une belle bulle qui déviait le flux d'air, et la rien !!! un roadster quoi !
et tu dis que tu es moins fatigué ?
Soit tu roules moins vite qu'avec la strom, soit tu te drogues Very Happy

j'ai testé les motos sans bulle, et comme toi (et Fred d'ailleurs) je frise le 1m90 ... aucun confort, tout dans la tronche, mal aux cervicales rapidement ...une horreur quoi !

ou alors les Harley ont une spécificité que je ne connais pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réaction recueillie auprès d'un harley-sceptique après un essai de 60-70 km

Citation :
Bonjour, de passage auprès de la Fredfamilly, bien évidemment, un essai s'impose. Merci à Fred de m'avoir permis de réaliser un essai conséquent, en mettant à disposition sa belle sur la distance et la durée.
 
Ouuaaaaaahhh   ,, telle est l'expression qui me revient en tête au moment de réaliser ce CR (en restant objectif, même si c'est la monture d'un poto) tellement cette belle américaine m'a bousculé.

Bousculé dans les clichés qui étaient les miens autour de l'univers HARLEY et de ses mécaniques.
Bousculé dans les impressions que la belle m'a donné.
Bousculé dans la redécouverte de la moto.

Bousculé dans les clichés qui étaient les miens autour de l'univers HARLEY et de ses mécaniques:
C'est bien connu, HARLEY véhicule des a prioris, des clichés forts. Ce fut donc pour moi l'occasion de faire tomber toutes ses représentations et de découvrir une belle, une vraie mécanique, avec une base de motorisation qui enchante et en jette sur le bitume. D'allure dépouillée, voir un peu spartiate, cette belle 1200 sportster R ne s’embarrasse pas des inultiles ABS, Bulle... et autres options coûteuses et sujets à soucis car bourrées d'électronique. L'essentiel donc, à savoir une bonne selle confort large, souple et comme son nom le dit "CONFORTABLE", une motorisation qui a le couple d'un tracteur, une boite de vitesse qui vous fait comprendre que le rapport est engagé, une partie cycle sobre, un freinage correct, et une fourche avant qu'il faut embarquer si l'on veut opter pour "la penchattitude".....Bref, vous l'aurez compris, une moto pour motards qui en veulent et qui aiment sentir, ressentir, vibrer avec leur monture.


Bousculé dans les impressions que la belle m'a donné:
C'est clair, c'est la machine à sensation dans tous les sens: esthétique (chrome, alu, peinture...), ressenti ide la route (suspension correcte en solo malgré mes 110 kgs, en duo ça doit être une autre paire de manche, mes 1,91 m...), motorisation et son couple (accepte tous les rapports en bas régime et repart....).
J'ai redécouvert au guidon de cette belle Harley, la joie de ressentir la pression du vent sur le thorax, le vent sur le visage, la mécanique qui demande un engagement du pilote pour les virolos type "penchattitude", la joie d'avoir un univers sonore lié à la motorisation.


Bousculé dans la redécouverte de la moto:
Bref, j'ai eu un instant le sentiment de vivre une expérience jamais vécu jusqu'à présent au guidon d'une moto (j'ai tout de même quelques essais au compteur, même si je ne me targue pas d'être un expert dans le domaine, ce dernier reste celui du pilote Lambda) exigeante sur certains points (capacités physiques vent, sonorité) mais qui vous le rend bien notamment en plaisir de rouler, et cette sensation étrange de vibrer, vivre, faire corps avec la moto, tant il est vrai que cette belle HARLEY diffère de l'univers parfois "aseptisé" de nos belles japonaises et autres modèles (à l'exception peut être des DUCATI).
L’ensemble est donc plus que correct, de belle manufacture, et d'un effet visuel et sonore plus qu'exceptionnel.
Une note toute particulière pour le moteur qui est d'un bonheur sans nom. Sa sonorité est une merveille, ses vibrations qu'il vous fait parvenir par l'ensemble du cadre vous montre que vous êtes au guidon d'un engin bien particulier et qu'il vous faudra faire des efforts pour le dompter et en tirer sa quintessence....chapeau l'artiste, je suis bluffé......





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steve1 a écrit:
C'est vrai, je ne prends jamais l'autoroute en moto, mais sur voie rapide, je préfère prendre le vent que subir des turbulences qui me martèle la tête!!Smile 

avec une bulle monter d'un deflecteur amovible moi pas problème, mais je fait que 1,75:Gold: 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...