Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

NC 750 X DCT

Messages recommandés

Salut à tous

L'envie de changer de moto me prend et je suis allé faire un petit tour chez Honda pour essayer une NC 750 X avec la boite DCT.

J'ai trouvé l'ensemble moteur boite très bien assorti ; inutile de s'attarder sur le mode D de la boite qui passe les vitesses à 2000 tr/min, le mode S est bien mieux adapté.
Coté puissance ça me va, je cherche pas les performances de dingues, par rapport à ma conduite habituelle ça ne m'a beaucoup changé.
Avantage à la NC pour sa boite magique !

Confort de suspension...bof...au bout de 30 km j'avais déjà mal aux miches ; selle moins confortable et suspensions plus raides, la strom fait mieux

Protection en roulant...bof...au delà de 110 km/h j'en prenais plein la tête, j'ai trouvé la moto sensible au turbulences des camions avec une tendance à louvoyer ; je préfère ma strom

Tenue de route à l'avantage de la NC, plus maniable, plus agile que la strom mais plus ferme en suspension.
La strom est une enclume à coté ! avec la NC les ronds points sont avalés d'un coup de fesse, les petites routes un vrai terrain de jeu

Bon voilà en quelques mots mon ressenti sur un cinquantaine de km.
Si ceux qui ont roulé en NC peuvent me donner leur avis, ça sera bien chic !

Salut Laurent,

La NC 700 était pas mal, la 750 encore plus.
D'abord les choses qui fâchent :
-selle archi dur à faire changer aussitôt (avec du bultex c'est super)
-Les suspensions arrières sont un peu sèches, et l'avant à tendance à plonger un peu. C'était moins sensible sur ma 700 qui avait le freinage couplé, mais j'ai cru comprendre que ce système a disparu sur la 750 ...
-La bulle d'origine : ne sert à rien . Prendre un modèle MRA avec déflecteur et le tour est joué.
-La peinture est fragile : comme sur toutes les hondas "low cost"
-Éclairage moyen

Pour la protection général, avec la bulle qui va bien, on se rapproche de la protection de la strom.

Les plus :
-Évidement avec la boite auto, le moteur est exploité correctement et comme il doit l'être. Car comme c'est un long course, il ne monte pas dans les tours. Avec une boite manuelle, tu as souvent envie de grimper au dessus de 6500 tr/min et tu te fais rappeler à l'ordre. Avec la BA à double embrayage, les rapports enquillent juste quand il faut sans te prendre la tête ... et effectivement seul le mode SPORT ou éventuellement MANUEL sont utiles. J'ai été bluffé par cette boite et son double débrayage auto quand tu descends les rapports !
-Consommation : faible :3.5 L en moyenne
-Centre de gravité super bas : grande manœuvrabilité

Wink

• Créer...