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Tiger achetée !!!


Messages recommandés

Salut,

j'allais quand même pas passez l'hiver en mode caisseux, alors voilà, j'ai craqué pour une TG !!!!

Je suis allé cherché la bête à Agde chez un cons yam (espace moto agde), très sympa au passage.
Je l'avais déjà testée (modèle 2014) donc je m'attendais un peu aux nouveautés.

Il s'agit d'une TG800 XC abs de 2012 qui a 20000km.
bien équipée :
- top-case
- poignées chauffantes Smile)
- protection moteur et sabot alu
- bulle haute (mais pas tant que ca)
- alarme triumph (que je me demande à quoi elle sert?)
- pot leonvince carbone

elle est montée en anakee3, en mode carré ce qui n'empêche pas de prendre de l'angle (faudra se méfier avec des neufs;)

Les impressions :
faut accélérer un peu pour partir, les passages de vitesses sont super souples, pas de soucis pour repasser en première en roulant.
le freinage est meilleur que la strom mais pas autant que celle que j'avais essayé (2014)
les amortos sont super efficaces et absorbent avec régal touts les défauts de la route, elle colle au sol, je suis pas près d'aller en butée...
Le contrôle du TG est vraiment sain, on ne se laisse pas embarquer par l'inertie.

La position est plus sur le train avant que la strom, on contrôle bien les courbes d'autant que le guidon est large.
A l'arrêt elle est plus maniable que la strom (elle semble plus légère) et prend moins d'espace dans mon garage.
taille minimum exigée pour être à l'aise (je fais 1m86, c'est nickel)
suis rentré par l'autoroute (100 km) un bon vent de travers et y a pas de guidonnage (bien mieux que la strom sur ce point)
le moteur ....... il respire fort, très progressif avec beaucoup d'allonge...
mais comme pressentit, il n'y a plus de coup de pied au cul et les accélérations forte se feront avec du bruit... et y a plus de frein moteur
L'avantage est que le moteur est plus sûr car moins 'brutal' que la strom... on peut pas tout avoir...

la bulle ne provoque pas de turbulences sur le casque et 's'illumine' avec les phares la nuit, étonnant.
l'éclairage est puissant et suffisant mais pas autant que la strom.
le bloc compteur est agréable à lire, bien lisible et lumineux la nuit. Le calculateur est complet mais ils auraient pu s'abstenir de la conso instantanée car ca peut faire peur.
D'ailleurs tant que je ne l'ai pas en main je ne vais pas trop regarder la conso car j'ai déjà perdu une barrette en 36km... (bon y en a plus que sur la strom Smile
l'affichage de la vitesse engagée est top et bien pratique car passer du bi au triple (qui se comporte plutôt comme un 4) mérite de revoir sa géographie sur le levier de vitesse... c'est plus les mêmes repères.
Evolution : Vu que je n'ai pas la béquille centrale (et je n'en veux pas) je pense craquer aussi pour un scotoiler (tu peux me conseiller Jack stp)

Ravi de ma monture Smile)

bon assez de blabla...

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VOila une affaire qui roule , alors dans le désordre :

-Freinage : si tu as encore les plaquettes d'origine, qui doivent commencer à maigrir à 20 000 km (j'ai changé les miennes à 16 000 mais elles n'étaient pas mortes), les prochaines monte des EBC HH (on en trouve partout). Le freinage est grandement amélioré, par contre je ne partage pas ton analyse avec le freinage de vstrom car sur la mienne, un K4 quand même, il était un peu honteux ! et bien meilleur sur le TG.
-Scotoiler : Évidement, à monter d'urgence !!! et je vais faire pareil sur ma sprint. Sur le TG c'est d'autant plus facile que le bras oscillant est creux, tu peux donc passer le tuyau dedans et faire un montage complétement invisible si tu poses le réservoir sous la selle. Il y a une prise de dépression non utilisée à l'arrière de la boite à air, donc tout est prêt pour le montage. Il faut juste démonter le réservoir pour être à l'aise, après c'est l'affaire de 1 heure maxi en prenant son temps.
-A ce sujet, j'ai trouvé le démontage du réservoir et de tout ce qui va avec relativement pourri sur cette moto. C'est surtout les écopes de radiateurs et le cache plastique qui va au dessus et qui est fixé sur le réservoir qui est vraiment mal foutu et difficile à remonter. Il faut avoir 5 mains et 4 bras en même temps pour pousser d'un coté, tirer et plaquer de l'autre ... tu comprendras bientôt !
-Le XC est à jante à rayons : je ne sais plus tous les combien il faut les faire vérifier et retendre ... à surveiller quand même.
-La bulle haute Triumph n'est pas assez haute. TU fais quasi la même taille que moi, donc à mon avis c'est la GIVI Airflow quand tu pourras ... visière ouverte jusqu'à 200 km/h ensuite sans problème !
-Comme dit Michel, prolongateur de GB avant urgent (car pas chère). Les grilles de protection je te déconseille ... ça se monte mal et ne présente pas un grand intérêt sur ce modèle (et c'est chère !).
-Pour la conso : ça tourne normalement entre 5.5 et 6 l au cent suivant l'utilisation. On est d'accord, ce moteur n'est pas particulièrement sobre. Le nouveau modèle promet 1 litre de moins il parait !
-Éclairage : on est d'accord, j'avais quand même monté des Philips Xtrem pour le plaisir.
-Poignées chauffantes : si ce sont des triumph, tu vas comprendre qu'elles sont un peu "light" ... mais c'est toujours mieux que rien.
-Pour le moteur : c'est le moteur de Street à la base mais remanié. Ils ont volontairement supprimé le coup de pied au cul sur ce modèle de moto pour coller à son image. En revanche je le trouve super agréable, surtout passé 6000 tr/min ou il fait de belles vocalises. En dessous il est assez discret.
Le problème c'est que quand tu as gouté au 3 pattes Triumph, tu as du mal à rouler sur autre chose après ... bon à savoir Wink



j'attends ton retour pour la suite !

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J'ai du mal le dire, mais on est ok, le freinage est meilleur sur la Tiger que sur la strom y a pas photo.

C'est seulement entre la Tiger que j'ai essayée avant mon achat (un modèle 2014) et la mienne sur la quelle je trouve qu'il faut plus de force sur la poignée pour freiner.

Je vérifierai l'état de mes plaquettes, la vidange du liquide de frein a été fait pour la vente pourtant.
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