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C23 : Détecteur de renversement


Messages recommandés

Donc le code C23 c'est celui de la sonde de retournement...

Depuis tous les forums, j ai suivi le principe que le code panne est dans le calculateur . J'ai mis un trombone dans la prise diag, mis le contact 4 secondes, et hop C23 au tableau de bord, le retournement .
Pas le retournement du villebrequin, mais le retournement de la moto . M enfin elle a chue une fois moteur tournant, ça ne l a pas coupé ! Un truc pour faire ch...
Mais où qu elle est cette sonde ? Et bien vers la prise diag, derriere le calculateur et la batterie . C est ecrit UP dessus , car il y a un sens de montage , normal pour un detecteur de chute ou d 'horizontale . Vu l experience, c'est roues en hauts que ça doit couper, un retournement complét de la machine .
J'ai debranché, secoué ( on entend le barreau bouger), remis en place. J ai aussi fait le plein avec une essence ( chere) de chez Total et roulage .
Une heure , arret 30 mn et encore une heure . Pas de temoin rouge .
ça semble gagné , par magie donc pas trop tranquille .Certain remplace la sonde par 2 resistances.
photos:



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Je suis sùr de rien au final. Ignorant tout de ce truc, j ai autant de doute sur une erreur du calculateur que de la sonde . Elle avait pas bouger depuis la construction de la brele, pas d oxydation et la veille j'avais fait chambery bourg en bresse, elle dort dehors (!) et au retour ça clignote...et rien apres un redemarrage, attendre 30 mn environ pour revoir la pb.
Nous allons en Corse avec fin aout, d ici là je ferais un voyage à Roanne pour enterriner l affaire . Je vous dis si....
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Je vais changer le filtre à air et regarder le faisceau plus haut . Déposer un carter gauche, c est tomber les poignets arrieres, mais avant le porte top case .....ça ne l'a pas refait. Les forums sur suz en general ont tous un petit mot pour les codes erreurs avec des fins : cablage ou ...rien ! J'ai un modele 2005, seconde jeunesse je crois du modele.
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