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Filtre air KN sur R1200R


Messages recommandés

Moah!

Ben ça respire un peu mieux, tu ne le jettes pas dans la nature puisqu'il ressert après nettoyage et pis c'est tout!
Allez les "écolos", c'est le moment d'œuvrer pour notre terre..., bon en enlevant aussi le catalyseur j'ai perdu le point que je croyais avoir gagné...

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  • 5 months later...

Oui, j'en suis convaincu mais je l'ai fait dès l'achat de la moto..., je voulais attendre la fin de la garantie mais ayant acheté les pièces, j'ai craqué!

Pour être honnête il faudrait que je la remonte comme à l'origine pour en être certain. Je pense que le temps de réponse est moindre, que la semi-léthargie entre 4500 et 5000 tr/mn s'estompe.
Je suis très content de ma moto comme elle est actuellement.

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Béhème jack a écrit:
Oui, j'en suis convaincu mais je l'ai fait dès l'achat de la moto..., je voulais attendre la fin de la garantie mais ayant acheté les pièces, j'ai craqué!

Pour être honnête il faudrait que je la remonte comme à l'origine pour en être certain. Je pense que le temps de réponse est moindre, que la semi-léthargie entre 4500 et 5000 tr/mn s'estompe.
Je suis très content de ma moto comme elle est actuellement.



je confirme... et pis la sonorité, c'est un régal... mais bon pour les anciens faut bien ça! ils deviennent sourd tu croyais que j'allais dire aut' chose Jacky
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J'ai un akra et au début j'ai fait 5000 km avec le filtre à air d'origine. J'ai voulu le changer pour avoir un bruit plus agréable à l'aspiration et de ce coté là j'ai été déçu, car coté bruit, idem à l'origine. Par contre, plus de couple à bas régime et elle respire mieux partout. Je ne reviendrais pas en arrière. Tu peux sentir la différence si tu reprends une moto complètement d'origine.

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jodi25 a écrit:
Par contre, plus de couple à bas régime et elle respire mieux partout. Je ne reviendrais pas en arrière. Tu peux sentir la différence si tu reprends une moto complètement d'origine.


+1 ; tout pareil ...

Par contre, sur un akra, déchicaner ne sert sensiblement pas à grand chose ; sinon à faire un peu plus de bruit ...

La combinaison KN + module "accelerator" change véritablement le comportement du moteur à bas et moyen régime. Le différence est notable dans les virolos.


Mais pour celui qui fait essentiellement de l'autoroute et/ou de la route à vitesse stabilisée, cette modif ne sert à rien.

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CHRIS12R a écrit:
Merci pour ta réponse , j'ai vu qu'il y a 2 versions (simple ou etendue) tu as quel module?

Merci


J'ai installé la version simple. Je pense qu'elle suffit.

La différence (à part le prix) :
- Version simple : la température est prise à partir de la sonde d'origine montée derrière le filtre à air.
- Version étendue : vendue avec une sonde de température indépendante que tu peux installer où tu veux. La sonde d'origine est alors court-circuitée.
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pour le coté ecolo ,...

entre jeter un filtre en papier tous les 10000km
et 1/2 L de produit hyper chimique pour nettoyer le filtre
je me demande lequel est plus ecolo...

sinon perso ça fait un moment que j'aimerai monter 2 FaAir "champignon"
et virer la grosse boite a air...pour essayer...

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  • 5 months later...
Up !
Je viens de poser un filtre à air "tissu" de remplacement.
(R1200R, novembre 2008, 17.000 km).
Pas un KN, mais un GREEN. Joli vert d'ailleurs ...

Petit essai cet après-midi, par temps pas très chaud.
Comme pour le "fameux module accelerator", pas de compte-rendu très argumenté techniquement bien entendu.

Mais subjectivement, impression de mieux tout à fait indiscutable.
Et pas que sur le son...

François
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Je reviens demander conseils aux pros, après montage (facile) d'un filtre GREEN...
La doc de KN http://www.knfilters.com/instructions/BM-1204_inst.pdf précise qu'il faut Apply a thin layer of the provided K&N Sealing Grease to the K&N Filtercharger®️.
Faut-il prévoir la même opération avec un filtre GREEN ?
Simple aide à la mise en place (This will help with the installation of the intake snorkel.), ou importance en termes d'étanchéité ?
(le filtre Green, comme le KN, est monté sur un support rigide, alors que le filtre d'origine BM est monté sur un support souple, manifestement étanche après montage.
Si oui, quelle graisse utiliser ?

merci

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François, je crois que c'est important pour l'étanchéité mais aussi pour la dépose, j'ai vu un post là-dessus mais c'était tristounet, le gars avait usé le tube entier de graisse..., c'est pas la peine! Clin d\\'oeil Un peu suffira!
Je pense que de la vaseline peut faire le même effet, la blanche parce que la marron c'est celle qui a déjà servit! Rougit
(la vaseline est neutre, pas de soucis donc)

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  • 1 year later...
aindien a écrit:
J'aimerais bien monter des filtres à air coniques, pas pour gagner quoi que ce soit, juste pour l’esthétique.
Vous avez déjà vu ça sur des flats ?


ça va merder royal avec ton injection et tous les capteurs environnant, dont la fameuse sonde lambda. Le motronic va perdre ses bas !!
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flat-win a écrit:
Sur des flats caférisés oui, sinon, non.



Pas sur que pour rouler au quotidien dans des conditions pas forcément idéales, la bonne vieille boîte à air ne conserve pas quelques avantages, mais y'a bien un technico qui va répondre


Oui sur les flats à carburateurs, les anciens flats quoi !!
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  • 2 months later...
  • 2 months later...

Bon , après commande et montage du bidule ( juste le filtre KN ) , KOISSADI ??



- niveau sonore :

Ma Canaille ( 2008 ) étant Akrapovicisée sans chichi à sa prime jeunesse ; avait déjà un son sympa ( à mes oreilles ) , mais là , c'est juste au dessus du cylindre droit que ça se passe : différence de dégagement des bronches certaine ; on sent et on entend l'air passer et pas qu'un peu .



- niveau " maintenant on roule " :

32000 bornes à son guidon , je connais ma bête et il semblerait qu'à bas régime , on peut noter une sensation de " moêlleux " une montée en régime plus enroulée . Je dis sensation car la différence est là sans être quand même fulgurante soyons clair .

Allons maintenant dans le vif du sujet ; entre 3 et 5000 tours , là encore plus vivant , sans être devenu un missile sol/sol , les montées paraissent plus franches et le trou sensible à mi régime se résorbe un peu , on dirait que ça vient bien un peu plus bas dans les tours et ce n'est pas tout , non seulement on sent que le moulbif respire mieux ( et on l'entend aussi à vitesse disons honorable ... ) mais je dirais que les réactions sont plus " onctueuses " : plus facile maintenant de passer avec un rapport supplémentaire et garder une certaine vivacité qu 'avec un rapport inférieur pour rester dans " les tours qui vont bien " .

Le but recherché n'étant pas de gagner quoi que ce soit mais simplement d' avoir un moteur plus homogène , j'ai la nette sensation que l'équilibre est satisfaisant . Je garde le KN sans oublier de faire l'entretien régulier .

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  • 2 years later...

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