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Problème démarreur


Messages recommandés

Bonjour,
j'ai un petit soucis avec mon démarreur je dois le refaire c'est sur mais par ou commencer et comment remettre tout ça en ordre.J'ai pas les charbons en plus
Voici une image du chantier
Quelqu'un aurait il une photo pour que je puisse m'en inspiré pour remettre le mien en ordre?

A+

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Les balais devaient se situer au bout des tresses cuivre.
Est-ce toi qui les a enlevés, ou as tu récupéré un démarreur déjà à poil ?
C'est sympa à Juan de t'envoyer des photos, car je ne vais pas démonter mon démarreur pour en faire.
Mais ceci dit ça me paraît un peu risqué de se contenter de mettre des balais neufs (d'ailleurs je ne vois pas bien comment la tresse est fixée, on dirait qu'elle est sertie) et de remonter.
Car on voit très bien sur ta photo que les lames en cuivre du collecteur sont fortement creusées.
Normalement, dans un cas pareil, et à condition que l'état ne soit pas trop dégradé, on passe le collecteur au tour pour rectifier la surface.
Car si tu remonte comme ça, les balais neufs vont frotter sur une surface insuffisante et ça ne va qu'accentuer la détérioration.
Tu devrais aller voir un électricien auto du coin pour lui montrer le collecteur et lui demander son avis.
(sinon on doit trouver des boîtes de réfection spécialisées sur le net, je n'ai pas zieuté).
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merci pour toutes ces infos .
pour la question du demarreur à poil il etait comme ça sur la moto quand je l'ai achetée.Y pas mal de travail apparement et une autre question me vient à l'esprit
Quelqu'un aurait il un demarreur de ce modèle en plus?
A+
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merci pour la photo je comprends beaucoup mieu mon problème aujourd'hui.J'ai l'impression que je vais avoir pas mal de boulot pour refaire ça aussi propre.Je vais toutefois essayer en glanant des pieces .Ou puis je trouver des charbons SVP?
A+
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les charbons tu en trouveras chez un grossiste de pièces détachées de voitures ou chez un électricien auto. Dans les deux cas tu seras obligé de les retailler au gabarit des supports balais. En ce qui concerne le creux d'usure du rotor tu seras obligé de former toi meme la courbe sur les charbons à la lime pour ne pas les abimer. Si ce n'est pas dans tes cordes tu fais faire l'adaptation chez un électricien auto.
a+ et bon courage!
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Oui, fais toi aider, car il ne s'agit pas de limer comme ça à la main, il faut que le collecteur soit rond.
Normalement il faut prendre le rotor entre pointes, le faire tourner, et c'est l'outil qui doit être fixe.
Ça peut être une lime, mais avec un tour c'est carrément un outil coupant.
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