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Un peu de circuit?


Messages recommandés

Pour ma part, déjà 3 journées de circuit en Bandit, et une de programmée en mai avec la R12R Amoureux

Le circuit, outre les sensations en courbe, la vitesse, les menus plaisirs de bourre avec des collègues ou des inconnus, etc..., représente pour moi un moyen de connaître ma moto en conditions extrêmes de rythme, en toute sécurité, afin, j'espère, de monter le niveau de sécurité de mes roulages normaux sur routes ouvertes.

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BEN91 a écrit:
Bien sûr qu'un flat bien emmené sur un circuit viroleux, c'est pas ridicule !

/search/?q=epingle-dans-la-presse-f30/une-r1200r-sur-circuit-t14523.htm?highlight=circuit

En plus c'est quelqu'un d'ici, et je crois que c'etait sa premiere sur circuit ...


Je confirme, c'était moi et c'était mes premiers tours sur piste, j'y retourne cette année le 13 avril (journée BMW) puis le 1 Er mai (Journée « libre » toutes marques)

Sur piste y a pas a dire on a du RAB avec la 12R, elle permet avec l'ABS et ASC de freiner fort et d'accélérer sans réfléchir, ça manque bien sûr de péche par rapport au 4 cylindres sportif, mais bon les freinages et les virlos permettent de rattraper le retard et d'en pourrir beaucoup Devil2 .

Au niveau stabilité la moto bouge à peine, sauf sur les gros gros freinages où ça bouge un peu du cul, mais bon ...

Bref un Flat sur piste ce n’est pas ridicule et surtout ça donne la banane ! (et pourrir une Jap avec un falt ça n'a pas de prix victoire )
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Bonjour ,
Bien sur que le flat va sur circuit .

Cela étant , sans se prendre la tete , il convient de faire attention a ses collégues du moment car il y a parfois des > qui sont prets a tout pour passer .Sinon , pas de souci avec la moto .Le point faible est le manque d'allonge par rapport aux 4 .Le point fort est le freinage et la maniabilité . Maintenant , faut pas rever , a notre niveau , c'est le pilote qui fait la différence ! A Magny cours (stage BMC), les > passaient toute la série sur des 600 CBR avec passager !

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J'ai une bonne connaissance qui a écumé les circuits avec une 1100S, je sais donc que ça va bien.
Disons que le 1150R est quand même moins prévu à cet effet qu'une 11S...
Je pense simplement monter de la durite avia à l'avant, pour le reste tout ira bien!

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Un flat sur piste bien sûr qu'on en pourri beaucoup,un vrai bonheur

Au mois d'octobre je me suis essayé avec un 500 ER5 pareil pas mal derrière sauf en ligne droite mais bon je les reprenais au freinage et zou un p'tit intérieur aves la banane

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Alpinestar a écrit:
J'ai une bonne connaissance qui a écumé les circuits avec une 1100S, je sais donc que ça va bien.
Disons que le 1150R est quand même moins prévu à cet effet qu'une 11S...
Je pense simplement monter de la durite avia à l'avant, pour le reste tout ira bien!


Détrompes toi, j'avais vu une photo d'une 1150 R sur piste avec les caches culbus et les reposes pieds bien limé ...
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Alpinestar a écrit:
J'ai une bonne connaissance qui a écumé les circuits avec une 1100S, je sais donc que ça va bien.
Disons que le 1150R est quand même moins prévu à cet effet qu'une 11S...
Je pense simplement monter de la durite avia à l'avant, pour le reste tout ira bien!


Si tu mets déjà des Brembo Sinter à la place des plaquettes d'origine, ca pince un peu mieux ..Clin d\\'oeil
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BEN91 a écrit:
Alpinestar a écrit:
J'ai une bonne connaissance qui a écumé les circuits avec une 1100S, je sais donc que ça va bien.
Disons que le 1150R est quand même moins prévu à cet effet qu'une 11S...
Je pense simplement monter de la durite avia à l'avant, pour le reste tout ira bien!


Si tu mets déjà des Brembo Sinter à la place des plaquettes d'origine, ca pince un peu mieux ..Clin d\\'oeil


Pour ce qui est du freinage, j'ai déjà des disques France Equipement et les plaquettes qui vont avec, je vais trés sûrement les remplacer par de l'origine Béhéme avec de la durite avia, j'ai pas trop confiance dans la durite caoutchouc, j'ai pas envie de me retrouver sans freins au bout de la ligne droite aprés 2 tours à bloc...!
En tout cas, j'ai hâte, je vous ferais part de mon éxpérience dés que ce sera fait!
Et pour ce qui est des performances du 1150R, je vois déjà ce que cela donne sur route!
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Sur quel circuit tu envisages de poser tes pneus ?

Je pense que tu ne seras pas à bloc au bout de 2 tours ,penses bien à faire monter la température des pneus et de la mécanique sur 3 tours (ça dépend de la longueur du circuit) sinon ça risque d'être la sanction immédiate

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Alpinestar a écrit:
BEN91 a écrit:
Alpinestar a écrit:
J'ai une bonne connaissance qui a écumé les circuits avec une 1100S, je sais donc que ça va bien.
Disons que le 1150R est quand même moins prévu à cet effet qu'une 11S...
Je pense simplement monter de la durite avia à l'avant, pour le reste tout ira bien!


Si tu mets déjà des Brembo Sinter à la place des plaquettes d'origine, ca pince un peu mieux ..Clin d\\'oeil


Pour ce qui est du freinage, j'ai déjà des disques France Equipement et les plaquettes qui vont avec, je vais trés sûrement les remplacer par de l'origine Béhéme avec de la durite avia,


monte du Brembo sa va très bien pour beaucoup moins chère !
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Alpinestar a écrit:
... avec de la durite avia, j'ai pas trop confiance dans la durite caoutchouc, j'ai pas envie de me retrouver sans freins au bout de la ligne droite aprés 2 tours à bloc...!



T'en connais beaucoup qui ont éclaté une durite caoutchou , c'est d'la branlette ces histoires , mème avec un maitre cylindre d'homme, genre PR 19 ou Béringer, tu auras une légère perte de puissance (... dilatation ) mais tu ne déchireras pas tes durites ... sauf si elles ont 30 ans
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moustache fifty nine a écrit:
Alpinestar a écrit:
... avec de la durite avia, j'ai pas trop confiance dans la durite caoutchouc, j'ai pas envie de me retrouver sans freins au bout de la ligne droite aprés 2 tours à bloc...!



T'en connais beaucoup qui ont éclaté une durite caoutchou , c'est d'la branlette ces histoires , mème avec un maitre cylindre d'homme, genre PR 19 ou Béringer, tu auras une légère perte de puissance (... dilatation ) mais tu ne déchireras pas tes durites ... sauf si elles ont 30 ans


Alpinestar est inquiet, car il compte certainement allumer comme un Avion Clin d\\'oeil
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moustache fifty nine a écrit:
Alpinestar a écrit:
... avec de la durite avia, j'ai pas trop confiance dans la durite caoutchouc, j'ai pas envie de me retrouver sans freins au bout de la ligne droite aprés 2 tours à bloc...!



T'en connais beaucoup qui ont éclaté une durite caoutchou , c'est d'la branlette ces histoires , mème avec un maitre cylindre d'homme, genre PR 19 ou Béringer, tu auras une légère perte de puissance (... dilatation ) mais tu ne déchireras pas tes durites ... sauf si elles ont 30 ans


J't'ai dit que j'allais éclater une durite????!!!!!! Et non j'en connais pas qui ont éclater une durite (juste moi la j'en péte une quand je lit ta réponse!!! ), simplement, ça me rassure d'avoir de l'avia, ça te pose un probléme?
Et niveau branlette, sur les forums, j'suis pas le 1er je pense...

Sympa l'accueil en tout cas...
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JCM a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
Alpinestar a écrit:
... avec de la durite avia, j'ai pas trop confiance dans la durite caoutchouc, j'ai pas envie de me retrouver sans freins au bout de la ligne droite aprés 2 tours à bloc...!



T'en connais beaucoup qui ont éclaté une durite caoutchou , c'est d'la branlette ces histoires , mème avec un maitre cylindre d'homme, genre PR 19 ou Béringer, tu auras une légère perte de puissance (... dilatation ) mais tu ne déchireras pas tes durites ... sauf si elles ont 30 ans


Alpinestar est inquiet, car il compte certainement allumer comme un Avion Clin d\\'oeil


Oui, comme beaucoup de gens, je vais pas sur un circuit pour le paysage.... aprés, je suis pas un pilote, j'ai pas cette prétention, et je pense pas en avoir fait mention..

A bon entendeur...
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Bah comme je suis juste à coté je pense aller à Carole, les jours de calme par contre, j'ai pas envie de me faire taxer au freinage par un mec avec des durites caoutchouc!

Sinon, je pensais aussi à celui de La Férté Gaucher ou un peu plus loin, Les Ecuyers à Beuvardes.
Et je penserais bien a faire chauffer mes pneus!

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Alpinestar a écrit:


J't'ai dit que j'allais éclater une durite????!!!!!! Et non j'en connais pas qui ont éclater une durite (juste moi la j'en péte une quand je lit ta réponse!!! ), simplement, ça me rassure d'avoir de l'avia, ça te pose un probléme?
Et niveau branlette, sur les forums, j'suis pas le 1er je pense...

Sympa l'accueil en tout cas...


Coucou ... Smack

hourrah j'ai un copain jeune, ça va m'changer de tous ces Old qui roulent en bmw
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moustache fifty nine a écrit:
Alpinestar a écrit:


J't'ai dit que j'allais éclater une durite????!!!!!! Et non j'en connais pas qui ont éclater une durite (juste moi la j'en péte une quand je lit ta réponse!!! ), simplement, ça me rassure d'avoir de l'avia, ça te pose un probléme?
Et niveau branlette, sur les forums, j'suis pas le 1er je pense...

Sympa l'accueil en tout cas...


Coucou ... Smack

hourrah j'ai un copain jeune, ça va m'changer de tous ces Old qui roulent en bmw



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  • 2 weeks later...
Alpinestar a écrit:
Ca y est j'ai réservé une date pour un roulage fin Avril à La Férté Gaucher...
J'irais peut être faire un tour à Carole avant pour voir ce que ça donne, une sorte de pré-1ére fois quoi!



Pour te donner un aperçu avec la bave aux lèvres

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J'ai un pote qui y a tourné en SVS 650 (j'y vais d'ailleurs avec lui), il avait fait des cam embarquées, le circuit a vraiment l'air sympa,il mélange bien partie "rapide" et du bon sinueux!

Le tour à Carole me servira de "point de repére" pour me familiariser avec la moto en conduite "sport" (sur circuit quoi... ).

J'ai hâte.

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el'manu a écrit:
Celle-çi n'est pas mal avec la camera placée sur le devant. Avec la Bm tu devrais bien t'en sortir les bouts droits ne son pas trop longs et ça virevolte pas mal... c'est du tout bon mais attention ce n'est pas la course

[url=https://www.youtube.com/watch?v=MxlJ-feaBIA&NR=1
https://www.youtube.com/watch?v=MxlJ-feaBIA&NR=1[/quote[/url]]

Je parle, je parle, mais bon, c'est pour me motiver, la sagesse est en moi
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  • 1 month later...

Salut à tous,

Ouh la!!! c'est chaud des que ça parle attaque, freinage et arsouille!! Faites gaffe y a des pacemaker et des deambulateurs qui vont voler (on est sur un site BMW quand meme)!
Bon , juste pour dire que pour essayer de me faire la main sur ma nouvelle becane, je me suis inscrit aux FMA Days (jetez un oeil sur le site internet de l'assureur) à Pau-Arnos, le 14 avril.
Pour 59€ la journée (89€ pour les non assures à FMA), c'est pas excessif avec les photos, le repas et les conseils de l'ecole de De radigues.
Je vais quand meme enlever les sacoches (faut pas exagerer!) et proteger avec du scotch, phares, saute-vent et autres clignos... mais j'y vais surtout pour voir et me faire plaisir et pas pour faire un temps.
Et si alpinestar deboule, je le laisserai passer sans pb!!!
Il y a d'autres journées prevues sur d'autres circuits.
Allez, je vous donnerai mes impressions.
Adio

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Tiens juste pour info, BMW Nord-Pas-de-Calais organise le 13 avril prochain une journée piste au circuit de croix en Ternoix pour 60E (repas compris).

Par contre grosse nouveauté par rapport à l'année dernière, plusieurs S1000RR seront à disposition de ceux qui ont réservé pour faire quelques tours de piste avec la belle.

voilà leur site si certains veulent encore s'inscrire : http://europtouring.free.fr/

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Alpinestar a écrit:
Ca y est j'ai réservé une date pour un roulage fin Avril à La Férté Gaucher...
J'irais peut être faire un tour à Carole avant pour voir ce que ça donne, une sorte de pré-1ére fois quoi!


Je te déconseille la Ferté Gaucher, ça tourne toujours dans le même sens..., mais tu as raison si Carole est avec toi ce sera bien plus sympa!
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Pour repondre à Lizou,

Je vois que tu roules en Ducati, donc déja c'est plutot bon signe! ... meme si les Bordelais, ici, .... (je plaisante)
Tu as deja tourné à Arnos? ... j'avoue avoir un peu d'apprehension avec les cylindres de chaque coté, parce que ça depasse pas mal.
Mais bon c'est sans doute mon coté "nouveau" flattwiniste".
On verra bien. A plus
Adio.

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  • 3 weeks later...

Bon, ça y est, c'est fait!! En effet Arnos, super circuit, super encadrement, super-conseils, super-temps, super-ambiance... bref une journée super!
Vraiment pour le prix, je conseille ces journées FMA à tout ceux qui ont envie de se faire plaisir et prendre en main leur becane en restant "modeste".
En plus ils mettent des photos sympas sur leur site (FMAdays) .. pour les videos , c'est moins net... mais on voit quand meme bien la chute d'un mec en bas de la descente (en fond derriere dans le groupe bleu). Resultat becane epave mais lui rien! Faut pas s'emballer.
... et la belle R1200R dans tout ça? stable (Roadtec Z6 nickels), grosse freineuse.. mais manque un peu de garde au sol (les reposes pieds) et d'allonge. bref agreable, saine mais pas vraiment concue pour du circuit!
Ceci étant , y avait un "papy" qui venait du Gard, avec un R1100S jaune qui n'amusait pas la galerie! Comme quoi...
C'est décidé, l'année prochaine je rempile!

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yul a écrit:
Bon, ça y est, c'est fait!! En effet Arnos, super circuit, super encadrement, super-conseils, super-temps, super-ambiance... bref une journée super!
Vraiment pour le prix, je conseille ces journées FMA à tout ceux qui ont envie de se faire plaisir et prendre en main leur becane en restant "modeste".
En plus ils mettent des photos sympas sur leur site (FMAdays) .. pour les videos , c'est moins net... mais on voit quand meme bien la chute d'un mec en bas de la descente (en fond derriere dans le groupe bleu). Resultat becane epave mais lui rien! Faut pas s'emballer.
... et la belle R1200R dans tout ça? stable (Roadtec Z6 nickels), grosse freineuse.. mais manque un peu de garde au sol (les reposes pieds) et d'allonge. bref agreable, saine mais pas vraiment concue pour du circuit!
Ceci étant , y avait un "papy" qui venait du Gard, avec un R1100S jaune qui n'amusait pas la galerie! Comme quoi...
C'est décidé, l'année prochaine je rempile!




Après une telle journée ,on en ressort toujours avec la banane ... yeeeeeeesssssss
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Pour ma part, le 15 mai et la première sortie de la R12R sur circuit, celui du Bourbonnais, se rapprochent à grands pas victoire

Seconde sortie déjà prévue en juillet, sur le circuit de Bresse que j'ai déjà tâté avec mon ancien brélon Perplexe

Juste l'impondérable de la météo qui peut faire des siennes au dernier moment raleur

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yul a écrit:
Bon, ça y est, c'est fait!! En effet Arnos, super circuit, super encadrement, super-conseils, super-temps, super-ambiance... bref une journée super!

Tu y étais quand ? Avec Sauval nous y étions samedi (Pirelli Day). Décidément j'adore ce circuit très joueur, mais gaffe aux surprises, faut pas s'emballer n'importe où n'importe comment. Clin d\\'oeil

Goyakla a écrit:
Pour ma part, le 15 mai et la première sortie de la R12R sur circuit, celui du Bourbonnais, se rapprochent à grands pas victoire

Le Bourbonnais est un circuit "école", très technique et donc plutôt lent et fatigant. Si tu as l'impression d'en chier, courage, tous les autres circuits te sembleront plus simples après celui-là.
Bien !
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Bon ça y est, j'ai fait ma journée ce week-end à La Férté Gaucher!!!!
C'était top, super beau temps, super organisation tout était réuni.
La moto a trés bien marché mais face à la palanquée de sportive, le flat était -un peu - juste, heureusement que les SV 650 et autre ER6 était la pour que j'ai des points de mire... je me suis retrouvé malgré moi dans le groupe des moyens, le niveau était donc bien au dessus du mien!
Mais bon, j'ai pris beaucoup de plaisir, expérience a refaire trés vite!

Ci joint une petite photo... avec ma belle durite avia...


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Alpinestar a écrit:
Bon ça y est, j'ai fait ma journée ce week-end à La Férté Gaucher!!!!
C'était top, super beau temps, super organisation tout était réuni.
La moto a trés bien marché mais face à la palanquée de sportive, le flat était -un peu - juste, heureusement que les SV 650 et autre ER6 était la pour que j'ai des points de mire... je me suis retrouvé malgré moi dans le groupe des moyens, le niveau était donc bien au dessus du mien!
Mais bon, j'ai pris beaucoup de plaisir, expérience a refaire trés vite!

Ci joint une petite photo... avec ma belle durite avia...

t'as quoi comme GB av ? un K 1200 ?


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Félicitations pour ta première sortie sur piste tchin 2
On se prend vite au jeu, hein ? Mr Green
La prochaine fois, n'hésite pas à aller voir des mecs qui roulent bien pour leur demander des conseils : comment se positionner sur la moto pour déhancher, comment prendre les bonnes trajectoires, etc. Ca aide beaucoup et le milieu pistard est un milieu où l'on n'est pas avare de conseils. Bien !

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J'y suis allé avec 2 potes qui "pistent" pas mal tout au long de l'année, sauf qu'ils ont passer leur temps à se tirer la bourre et quand je leur ai demander "alors ma position sur la moto, bien ou pas??-euh, bah en fait, on a pas regardé, tu sais on était concentré..." sympa les potes!
Il est en quand même ressorti que je sortais pas suffisament le buste quand je déhanche, mais avec le grand guidon, c'est pas évident pour un débutant comme moi!
Et pour mon garde boue avant, c'est du R11S...

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Alpinestar a écrit:
J'y suis allé avec 2 potes qui "pistent" pas mal tout au long de l'année, sauf qu'ils ont passer leur temps à se tirer la bourre et quand je leur ai demander "alors ma position sur la moto, bien ou pas??-euh, bah en fait, on a pas regardé, tu sais on était concentré..." sympa les potes!
Il est en quand même ressorti que je sortais pas suffisament le buste quand je déhanche, mais avec le grand guidon, c'est pas évident pour un débutant comme moi!
Et pour mon garde boue avant, c'est du R11S...


sa monte sans problème ?
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Béhème jack a écrit:
Alpinestar a écrit:
Ca y est j'ai réservé une date pour un roulage fin Avril à La Férté Gaucher...
J'irais peut être faire un tour à Carole avant pour voir ce que ça donne, une sorte de pré-1ére fois quoi!


Je te déconseille la Ferté Gaucher, ça tourne toujours dans le même sens..., mais tu as raison si Carole est avec toi ce sera bien plus sympa!


Ah, j'avais plutôt entendu que c'était un circuit maladroit

J'ai des potes qui cherchent à me tracter sur un circuit depuis quelques temps et je n'arrive pas à m'arracher de l'idée qu'un Rockster (R1150R inexplicablement affublé de suspensions de R1100S) doit à peu près faire l'effet d'un élephant dans un magasin de porcelaine : Moto lourde (quoique vivace) suspensions inadaptées (même bridées en hydraulique et compressées en ressort - AR uniquement) et moteur donnant son max trop tôt = manque d'allonge (donc, n'en déplaise à certains, un certain ridicule .. mais je ne parle pas des 1200R intrinsèquement plus efficaces).
Je pense que j'aurais plus de plaisir (efficacité ?) à exploiter le Mostro 620 de la p'tite (même bridé à 34 bourrins) que la grosse teutonne rapport à l'allonge supérieure du petit twin et la partie cycle plus rigoureuse et vive (ce pourrait ne pas être l'avis d'un(e) ducatiste pur(e) et dur(e) mais je ne suis qu'un vague amateur de sensations faibles.
De là à pousser le Centauro sur la piste pour le rapport Plaisir / Difficulté - trop de débordements et pas assez de réalité - il ne pourrait y avoir qu'un pas pour son côté largement décalé
En un mot, laisser à la BM son efficacité sur route ouverte - indigence par rapport aux erreurs, disponibilité moteur, freinage inoxydable = je ne connais pas mieux pour rouler la fleur au guidon (attention, je ne parle pas des 1200 dont il faut s'occuper rapport à leur puissance indigente - y'en a sûrement mais loin dans les tours et je n'ai pas pu la trouver) - et user d'une moto plus adaptée à la piste pour le fun (ou alors très moins adaptée en le sachant)
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Rock80 a écrit:
Béhème jack a écrit:
Alpinestar a écrit:
Ca y est j'ai réservé une date pour un roulage fin Avril à La Férté Gaucher...
J'irais peut être faire un tour à Carole avant pour voir ce que ça donne, une sorte de pré-1ére fois quoi!


Je te déconseille la Ferté Gaucher, ça tourne toujours dans le même sens..., mais tu as raison si Carole est avec toi ce sera bien plus sympa!


Ah, j'avais plutôt entendu que c'était un circuit maladroit

J'ai des potes qui cherchent à me tracter sur un circuit depuis quelques temps et je n'arrive pas à m'arracher de l'idée qu'un Rockster (R1150R inexplicablement affublé de suspensions de R1100S) doit à peu près faire l'effet d'un élephant dans un magasin de porcelaine : Moto lourde (quoique vivace) suspensions inadaptées (même bridées en hydraulique et compressées en ressort - AR uniquement) et moteur donnant son max trop tôt = manque d'allonge (donc, n'en déplaise à certains, un certain ridicule .. mais je ne parle pas des 1200R intrinsèquement plus efficaces).
Je pense que j'aurais plus de plaisir (efficacité ?) à exploiter le Mostro 620 de la p'tite (même bridé à 34 bourrins) que la grosse teutonne rapport à l'allonge supérieure du petit twin et la partie cycle plus rigoureuse et vive (ce pourrait ne pas être l'avis d'un(e) ducatiste pur(e) et dur(e) mais je ne suis qu'un vague amateur de sensations faibles.
De là à pousser le Centauro sur la piste pour le rapport Plaisir / Difficulté - trop de débordements et pas assez de réalité - il ne pourrait y avoir qu'un pas pour son côté largement décalé
En un mot, laisser à la BM son efficacité sur route ouverte - indigence par rapport aux erreurs, disponibilité moteur, freinage inoxydable = je ne connais pas mieux pour rouler la fleur au guidon (attention, je ne parle pas des 1200 dont il faut s'occuper rapport à leur puissance indigente - y'en a sûrement mais loin dans les tours et je n'ai pas pu la trouver) - et user d'une moto plus adaptée à la piste pour le fun (ou alors très moins adaptée en le sachant)


on doit pas avoir la meme moto
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Satanas a écrit:
Rock80 a écrit:
Béhème jack a écrit:
Alpinestar a écrit:
Ca y est j'ai réservé une date pour un roulage fin Avril à La Férté Gaucher...
J'irais peut être faire un tour à Carole avant pour voir ce que ça donne, une sorte de pré-1ére fois quoi!


Je te déconseille la Ferté Gaucher, ça tourne toujours dans le même sens..., mais tu as raison si Carole est avec toi ce sera bien plus sympa!


Ah, j'avais plutôt entendu que c'était un circuit maladroit

J'ai des potes qui cherchent à me tracter sur un circuit depuis quelques temps et je n'arrive pas à m'arracher de l'idée qu'un Rockster (R1150R inexplicablement affublé de suspensions de R1100S) doit à peu près faire l'effet d'un élephant dans un magasin de porcelaine : Moto lourde (quoique vivace) suspensions inadaptées (même bridées en hydraulique et compressées en ressort - AR uniquement) et moteur donnant son max trop tôt = manque d'allonge (donc, n'en déplaise à certains, un certain ridicule .. mais je ne parle pas des 1200R intrinsèquement plus efficaces).
Je pense que j'aurais plus de plaisir (efficacité ?) à exploiter le Mostro 620 de la p'tite (même bridé à 34 bourrins) que la grosse teutonne rapport à l'allonge supérieure du petit twin et la partie cycle plus rigoureuse et vive (ce pourrait ne pas être l'avis d'un(e) ducatiste pur(e) et dur(e) mais je ne suis qu'un vague amateur de sensations faibles.
De là à pousser le Centauro sur la piste pour le rapport Plaisir / Difficulté - trop de débordements et pas assez de réalité - il ne pourrait y avoir qu'un pas pour son côté largement décalé
En un mot, laisser à la BM son efficacité sur route ouverte - indigence par rapport aux erreurs, disponibilité moteur, freinage inoxydable = je ne connais pas mieux pour rouler la fleur au guidon (attention, je ne parle pas des 1200 dont il faut s'occuper rapport à leur puissance indigente - y'en a sûrement mais loin dans les tours et je n'ai pas pu la trouver) - et user d'une moto plus adaptée à la piste pour le fun (ou alors très moins adaptée en le sachant)


on doit pas avoir la meme moto


Vraisemblablement non, la mienne est en version française inexorablement bridée à 85 HP à 6750 tr/min et a du mal à prendre plus de 190km/h entre deux virages avec ses 50000 bornes
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Alpinestar a écrit:
C'est certainement pas la plus adaptée à ce genre d'exercice, mais ne dit on pas: "Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse."?

Complètement d'accord. Et surtout pour une première fois, où tu auras tellement de choses à découvrir (trajectoires, déhanché, etc) que tu seras loin de prendre des vitesses de ouf et donc de pousser ta machine dans ses retranchements, question partie-cycle et moteur. Bon, le mieux c'est quand même que les freins fonctionnent bien. Mort de rire !

J'ai des copains qui tournent en Bandit : question partie-cycle en chewing-gum et poids de baleine, ça se pose là. Ben ils se font plaisir quand même ! Clin d\\'oeil
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  • 2 weeks later...

[quote="Lizou"]

yul a écrit:
Bon, ça y est, c'est fait!! En effet Arnos, super circuit, super encadrement, super-conseils, super-temps, super-ambiance... bref une journée super!

Tu y étais quand ? Avec Sauval nous y étions samedi (Pirelli Day). Décidément j'adore ce circuit très joueur, mais gaffe aux surprises, faut pas s'emballer n'importe où n'importe comment.

Désolé un peu de retard dans ma reponse: j'y etais le 14 avril (mercredi).
En effet, le circuit est vraiment joueur, d'ailleurs sur l'ensemble de la journée , 5 becanes par terre!!! C'est parfois difficile d'apercevoir un point devant et de ne pas essayer de le rattrapper!
Faut essayer de garder la tete froide... mais vraiment sympa!
Adio
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  • 1 month later...

Première incursion vendredi sur circuit avec mon Rock,à la Montagne de Fer près de Lille(à Lézennes exactement),la seule des motos que j'ai possédée qui n'y avait pas encore eu droit

Partie cycle imperturbable ,freinage impeccable et endurant ,par contre malgré un déhanché assez correct ,il faut quand meme faire gaffe avec la garde au sol on attaquerait vite les caches-culbu!

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chris.BM a écrit:
Première incursion vendredi sur circuit avec mon Rock,à la Montagne de Fer près de Lille(à Lézennes exactement),la seule des motos que j'ai possédée qui n'y avait pas encore eu droit

Partie cycle imperturbable ,freinage impeccable et endurant ,par contre malgré un déhanché assez correct ,il faut quand meme faire gaffe avec la garde au sol on attaquerait vite les caches-culbu!




Je ne connaissais pas ce circuit .Pour les caches culbu ça frotte mais ça passe même si cela peut entamer les protèges
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Je viens de voir ce post et ca m'interesse....

J'écume les circuits depuis un peu plus d'un an avec mon 1100S... Et franchement que du bonheur.

Aussi bien La Ferté Gaucher, Les Ecuyers ou Carole, le 11S adore ca...

Ca freine bien, ca prend de l'angle (j'ai jamais frotté les pares cylindre, pourtant j'use les bords de pneus sans trop de soucis) et ca marche assez fort.
Par contre, c'est une machine quand même physique, surtout dans les enchainements, ou il faut vraiment la balancer!!! Une vrai moto d'homme quoi!!!
En tout cas, il est clair que les flats ne sont pas ridicules, loin de la même, et même si on ne boxe pas dans la même catégorie que les R6 Gex, etc, on peut réellement se faire plaisir...
Pour m'être tiré la bourre aux Ecuyers l'an dernier avec un GEX 1000 et une 1098, je peux vous dire que dans les virolos et au freinage, la BM n'est pas ridicule, c'est même le contraire...

Si vous voulez aller voir 2 R11S et un R12S rouler à Carole, venez le 4 juillet prochain, vous les verrez.. victoirevictoirevictoire

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J'ai profité de mon après-midi de repos pour répondre favorablement a une invitation de mon concessionnaire BM pour essayer la gamme sur le circuit d'Albi.Départ de rodez avec 3 collègues bien équipés , une RSV factory une HP2 sport et un 1000 CBR. Le trajet jusqu'à Albi nous mis tous dans de bonne disposition pour attaquer la piste.
TRES BON ACCUEIL et prise en charge rapide même pour deux de mes pots qui n'avaient pas réservés.La 1000RR était très convoitée et l'ayant déja essayé sur route je ne voulais pas l'essayer, j'ai pour mon premier run pris un K13R orange avec tout qui vas bien (schifter ESA) les 3 tours de pistes sont passés bien vite mais vu la chaleur ambiante et la montée en régime du groupe il nous calme vite et c'est mieux pour tout le monde.
Deuxième run avec un K13S , plus d'aisance grâce aux repères de la première session . J'ai trouvé la S plus adapté a la piste .
Mon pot Michel qui roule en HP2 sport lui a pris la 1000RR et la grosse surprise elle était en Full (Gazzzzzzzzzzzzzz) en restant quand même derrière l'ouvreur mais beaucoup de plaisir.
Mon autre pot Christian (RSV) a lui aussi droit a la RR mais la grosse surprise le mécano l'avait bridé.
Le débriefing c'est fait autour d'un demi , tout ces 4 Cylindres en version française sont castrés d'une partie importante de leur watts et on était d'accord que nos bicylindres sont bien plus sympas et vivant que ces motos castrées.
Dommage qu'on n'est pas pu poser nos roues sur la piste mais bonne après- midi quand même.
Merci beaucoup a la concession Moto plus a Albi.

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