Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Préco rodage moteur 2010 double arbre


Messages recommandés

A lire tous ces posts, tout le monde a un avis sur la façon dont il ferait "son" rodage, et ces avis partent d'un sentiment, et comme tout sentiment, rien de bien concret.


Quelqu'un a-t-il une expérience et fait des constats sur les conséquences des différents rodages:
- le brutal, moins scrupuleux du respect du régime moteur et de rapides montées en charge ?

- le pépère, ne risque-t-il pas, d'avoir un moteur insuffisamment rodé pour la révision des 1000km ?
- l'idéal, rêvé par Mr Béhèmme

ou finalement quelque soit la façon de roder, il n'y a pas de conséquence mécanique si ce n'est qu' 1/8 de tour de plus à la clé dynamo sur le resserrage des culasses ??

Merci de vos constats et bonne route à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé cette semaine un reportage sur MOTORS concernant MV AGUSTA.
Chaque moteur est testé au banc d'essai.
Durant ce test le moteur est mis à plein régime pendant plusieurs secondes, alors qu'il est rigoureusement neuf .

Cela peut paraitre surprenant!!!! Mais cette pratique rentre dans toute une batterie de tests, validant le controle qualité du constructeur.

J'en déduis que l'amélioration des usinages, des différents composants et autres lubrifiants ont énormément progressé ces dernières années!!!!

Pourtant, en ce qui me concerne, j'ai toujours rodé mes flats à l'ancienne
L'HP2 approche des 90000km et a été rodé gentiment pendant 2000km à l'oreille, car pas de compte tours, et elle tourne comme une horloge!!!

Cette façon de procéder correspond mieux à ma philosohie mécanique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Vous vous prenez pas un peu la tête les gars ?

Avant : on faisait les vidanges tout les 6000, maintenant c'est 10000; y'avait pas l'abs, l'abs intégrale, asc, rdc, ....

Et bien maintenant y'a tout ça (évolution des huiles/matériaux/ ...)

Ils s'appellent ça le progrès Clin d\\'oeil

J'ai lu la notice et j'ai suivi les instructions, le plaisir du Bi cylindres n'est pas de cravacher dans les tours, mais quelques montés de régime de temps en temps n'ont pas l'air de lui faire de mal, j'aurai tendance à dire qu'elle "se libère".

On oubli le rodage du pilote... apprivoiser les machines, ça peut prendre du temps.. et envoyer plein gaz sans connaitre, là, c'est dangereux.



Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Ce qui est génial, c'est qu'après la lecture complète du sujet, je suis encore moins avancé quant à la façon de procéder à son rodage... Mort de rire !

Je crois que je vais m'en tenir à ce que préconise le constructeur dans son manuel d'utilisation... Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Que d'avis ! que d'avis !
Mais n'est-ce pas là le propre d'un vrai forum, celui où on peut échanger librement son opinion avec d'autres sans s'engueuler....

Bon alors, toujours en restant "gentlemen" du deux roues, je vais y aller de mon petit avis.

Je rode dès que j'achète : voiture ou moto c'est pareil.
J'étale mon rodage de 500 km en 500 km en grimpant en régime à chaque étape (ça dépend du moteur).
Ainsi en ce moment, je roule en Tiger 800 qui a 6.000 km mais que j'ai rodé jusqu'à 4.000. au dessus, je pourrais roder mais ce sont des régimes que j'utilise rarement.
Je vais le vendre (faut bien payer ma 12R) tout juste rodée, mais déjà par rapport à d'autres Tiger (selon l'un des forums), je consomme entre 1/2 litre et 1 litre de moins au cent (d'accord la conduite joue également) et je n'ai jamais ajouté d'huile quand d'autres tremblent à aller regarder leur jauge régulièrement.
Je rode également la Toy de ma femme qui ne peut pas conduire pour cause de bras dans le plâtre.

Et pour finir, je laisse chauffer ma bécane sur béquille le temps d'enfiler les gants, ensuite je roule très peinard tant que le moteur n'est pas à sa température de fonctionnement.

Je ferai la même chose avec ma R12R....quand je l'aurai un jour, je l'aurai........'victoire'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, avant ma 12 RT j'ai eu une 1150 RT qui était un modèle de démo.
Sa conso d'huile était de 0.2l/1000 km, à mon avis le rodage avait été réduit...
Pour ma 12 RT que j'ai eu neuve, rodage à l'ancienne et à 38000 km je n'ai jamais remis 1 cl d'huile entre 2 révisions contrairement à des collègues qui ont fait leur rodage en 1000 km.
Un peu de respect pour la mécanique ne peut pas lui faire de mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic a écrit:
En ce qui me concerne, avant ma 12 RT j'ai eu une 1150 RT qui était un modèle de démo.
Sa conso d'huile était de 0.2l/1000 km, à mon avis le rodage avait été réduit...
Pour ma 12 RT que j'ai eu neuve, rodage à l'ancienne et à 38000 km je n'ai jamais remis 1 cl d'huile entre 2 révisions contrairement à des collègues qui ont fait leur rodage en 1000 km.
Un peu de respect pour la mécanique ne peut pas lui faire de mal.

Tout à fait d'accord avec toi , un gros bicylindre , ça se rode progressivement . Ma 1100 RS de 115000 KM ne consomme jamais d'huile . Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...