Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Motard à lunettes ...

Messages recommandés

Un peu poussé par l'Admin, je me décide à ouvrir ce sujet. Surtout que au vu de l'age moyen sur ce forum, ça devrait concerner du monde !
Alors, voilà l'histoire d'un motard à lunettes ...

Je suis équipé d'un bon vieux Shoeï XR800 acheté en 2001 et j'en suis globalement assez satisfait, d'autant plus que ses qualités initiales n'ont pas trop été altérées par presque 9 ans d'utilisation. Il est toujours parfaitement étanche sous la pluie – avec un écran qui a été remplacé avec son pinlock l'année dernière – et les mousses ne sont pas encore trop tassées. Le silence d'utilisation qui était son point fort (avec son poids léger) s'est un peu dégradé mais il reste supportable sur ce point.

Par contre, je n'ai jamais pu l'utiliser avec sa mentonnière et le truc qui se met au niveau du nez, car dans ses conditions mes lunettes se recouvraient de buées. Donc l'hiver mes narines dégustent un bon air frais qui entretient ma sinusite.

Y-a-t-il des motards à lunettes qui ont rencontré cette avanie et l'ont résolu ?
Un retour d'expérience sur des casques qui éviteraient ce genre de désagrément ?

titi a écrit:
Un peu poussé par l'Admin, je me décide à ouvrir ce sujet. Surtout que au vu de l'age moyen sur ce forum, ça devrait concerner du monde !
Alors, voilà l'histoire d'un motard à lunettes ...

Je suis équipé d'un bon vieux Shoeï XR800 acheté en 2001 et j'en suis globalement assez satisfait, d'autant plus que ses qualités initiales n'ont pas trop été altérées par presque 9 ans d'utilisation. Il est toujours parfaitement étanche sous la pluie – avec un écran qui a été remplacé avec son pinlock l'année dernière – et les mousses ne sont pas encore trop tassées. Le silence d'utilisation qui était son point fort (avec son poids léger) s'est un peu dégradé mais il reste supportable sur ce point.

Par contre, je n'ai jamais pu l'utiliser avec sa mentonnière et le truc qui se met au niveau du nez, car dans ses conditions mes lunettes se recouvraient de buées. Donc l'hiver mes narines dégustent un bon air frais qui entretient ma sinusite.

Y-a-t-il des motards à lunettes qui ont rencontré cette avanie et l'ont résolu ?
Un retour d'expérience sur des casques qui éviteraient ce genre de désagrément ?

perso j'utilise un XR 1000 sans le pinlock et sans la mentonniére.
pas de soucis de buée avec les lunettes ( suis myope et presbyte!)
faut dire aussi que j'ai une RT et que la bulle protége efficacement!

alain

J'ai un XR1000 et un XR1100, avec mentonnières tous deux. Pas de soucis de buée sur les lunettes. Par contre, si je mets le cache-nez, c'est immédiat ! La seule solution pour moi est de rouler sans ce cache-nez avé les narines au vent dès que j'entrouvre la visière Triste

gilles a écrit:
C2 avec mentonnière et pinlock, et le tour de cou microfibre sous les narines,sinon:sanction immédiate, les lunettes s'embuent!

la seule solution, les lentilles jetables......

Gilles, ton pinlock est monté d'origine ou tu l'as adapté?
kakiol a écrit:
gilles a écrit:
C2 avec mentonnière et pinlock, et le tour de cou microfibre sous les narines,sinon:sanction immédiate, les lunettes s'embuent!

la seule solution, les lentilles jetables......

Gilles, ton pinlock est monté d'origine ou tu l'as adapté?

Eric avait acheté une visière supplémentaire avec Pinlock, et il me l'a donnée quand je lui ai racheté le casque.

intégral marque premier en carbone
enfilage de lunettes ok mais pareil que tout le monde j'ai tjs de la buée sur les carreaux
seul solution trouvée je retiens la respiration au max à l'arret mais faut pas que le feu soit trop long sinon j'ettouffe

laliechat a écrit:
Intégral Sport BMW avec pinlock, lunettes en permanence, jamais de buée dessus.

Tu mets la mentonière et le cache-nez sur le casque ?

Si oui, jusque là, ce serait le seul casque qui le permettrait sans occasionner de buée sur les bésicles avec les C2 et C3 – quoique JCM et Gilles ne mentionnent pas le port de la mentonière.

Au fait, c'est quelle marque C2 et C3 ?

Et pi' maintenant, fait plus froid ... 16° à Bordeaux cet aprèm. C'est le printemps !
nissart a écrit:
Shoei multitec, pas de buée, utilisé sans accessoires (mento, cou) mais le pin lock est trop dans le champs de vision et cela me géne un peu.
Enfilage lunette nikel, roulage ouvert jusqu'a 100km/h
Sinon super casque.

Même casque pour moi avec le kit de tour de cou (Whisper kit) et aucun pb de buée sur l'écran ou les lunettes, pas même lors de la Flatapak de l'an dernier.

Franck

Heureusement que je ne suis que SDS, parce que binoclarde depuis l'age de 2 ans.... (donc pas d'hier), petit tour de tête (mais grande g----e.. oui je sais ) , j'ai essayé plein de cax, et jamais je n'ai su rentrer les lunettes !

Après le SHOEI.. j'ai depuis bientot 3 ans un S1 ! les mousses n'ont pas bougé, et les lunettes ne passent toujours pas, donc pas de problème de buée.

Comme j'y vois pas grand chose, ben je ....

pierrek12gt a écrit:
Mon épouse souffrait du même problème que toi .
Elle s'est faite opérer de la vue et depuis bingo, plus besoin de lunettes
A+

quitte à proposer ce genre de solutions, moi aussi j'en ai une:

arrêter la moto ! et bingo, plus de buée !

Fabien a écrit:
pierrek12gt a écrit:
A+

J'préfère quitter ma femme !!!

( là, ça craint du boudin pour moi !!! )
pierrek12gt a écrit:
A+

Et pis en même temps, les yeux fermés, on a pas besoin de lunettes, sans "S" pour les toilettes!
TINTIN a écrit:
Fabien a écrit:
pierrek12gt a écrit:
A+

J'préfère quitter ma femme
!!!

( là, ça craint du boudin pour moi !!! )

et en plus tu me traites de boudin

Où qu'il est le topic "meetic" sur ce forum ? J'ai une annonce à passer Devil2

Salut à tous,

binoclard depuis quasiment toujours , alors casque intégral ou modulable, j'ai toujours eu droit à la buée (l'hiver ou sous la pluie). J'ai le shark 2ème génération depuis noel. Visière fermée à l'arrêt , elle apparait mais dès les premiers tours de roue , elle disparait sans avoir besoin de frotter les écrans et les 4 yeux. Visière ouverte à l'arrêt , no problémo. Les lentilles, j'ai testé: avec l'air, les yeux "sêchent" même en clignant des phares.

Pour l'histoire en novembre (en 80), je faisais Lyon Paris (RN6) en 500 four . Le soir dès 18h00, brouillard épais. 50 km/h pour tous les vhl, je m'arrête à Chalon, pleins de la machine et du bonhomme, essuyage des binocles et écran, redépart. 1 h00 après, en roulant j'essuie l'écran sans m'arrêter. moi toujours à 50 , les voitures me doublent rapidement. je les traite d'assassins. Puis je m'arrête, je soulève la visière , enlève mes 4 yeux et je m'apercois qu'il n'y avait plus de brouillard depuis longtemp, ciel dégagé et étoilé, visière nickel.
Seules mes binocles étaient embuées (et le gars qui les portait). Direction l'A6 , j'avais les goldens de chez goldens.

2ème gag, sur un lyon Paris,visière ouverte (visière noire), de nuit.
D'un coup, bonne vision avec l'oeil gauche, tremblottante avec le droit. puis l'air frappe l'oeil droit et je bloque le verre avec la langue contre la mentonnière du casque. Je m'arrête de suite à la 1ère maison. Je toque et c'est un vieux qui m'ouvre avec sa femme derrière. hé, là , je demande s'il avait un couteau pointu pour visser le verre. La porte a claquée.... j'ai retoqué et c'est la femme qui m'a rouvert avec un couteau . Revissage, remerciement et redépart. j'ai pas revu le bonhomme (courageuse l'Ancienne).
De nuit, un motard en noir(bottes, futal, barbour et casque), qui me demande un couteau : je n'ouvre pas , je fais le 22, .........non le 17.

Bref , je dis non aux lunettes, aux lentilles, et oui .....aux jumelles.

Eric a écrit:
J'ai tout simplement investi dans une dans une paire de lunette avec monture en polycarbonate, qui permet de rendre les verres amovibles. Ainsi, je n'ai plus de buée sur mes lorgnons Bien !

T'as bien fait , bien fait , bien fait !!!!!
  • 4 weeks later...
kovax a écrit:
Je viens de m'acheter çà et je peux vous dire que c'est pour la moto .Les deux branches supérieures ne vont pas dérrière l'oreille ( aucune gène avec les mousses du casque ) et les inférieures assure une tenue sensas .

Et en plus esthétiquement, elles sont pas mal. Tu as eu ça où sans indiscrétion?
Ardamírë a écrit:
kovax a écrit:
Je viens de m'acheter çà et je peux vous dire que c'est pour la moto .Les deux branches supérieures ne vont pas dérrière l'oreille ( aucune gène avec les mousses du casque ) et les inférieures assure une tenue sensas .

Et en plus esthétiquement, elles sont pas mal. Tu as eu ça où sans indiscrétion?

elle sont là: http://www.parasite-eyewear.com/fr-home.php

vraiment sympa...
  • 3 months later...

Y'a ce site internet egalement qui vends des lunettes qui s'adapte pas mal dans les casques de moto pour un peu qu'elles aient pas les branches trop épaisses.

www.visionsportive.com

Les montures étant très galbées, certaines possèdent des aérations comme sur les masques de ski qui permettent de limiter la buée. D'autres ont carrement des verres traités antibuées.

Maintenant si tu places des verres de corrections, tu perds ce traitement et en plus toutes les corrections ne sont pas possibles.

nbagreg a écrit:
Y'a ce site internet egalement qui vends des lunettes qui s'adapte pas mal dans les casques de moto pour un peu qu'elles aient pas les branches trop épaisses.

www.visionsportive.com

Les montures étant très galbées, certaines possèdent des aérations comme sur les masques de ski qui permettent de limiter la buée. D'autres ont carrement des verres traités antibuées.

Maintenant si tu places des verres de corrections, tu perds ce traitement et en plus toutes les corrections ne sont pas possibles.

Une petite présentation comme ça t'as été demandé dans le message de bienvenue que tu as reçu ne serait pas de trop
Papy a écrit:
nbagreg a écrit:

www.visionsportive.com

Une petite présentation comme ça t'as été demandé dans le message de bienvenue que tu as reçu ne serait pas de trop

je partage cet avis, un premier message de pub c'est taquin

bof... ça dessert plus l'image de cette sympathique boutique... on a tous notre opticien qui nous donne ce qu'il faut...

ça s'essaye une paire de lunette, surtout sous le casque...

désolé le ton, mais les messages intrusifs je ne vais pas m'inscrire sur les fofo pour dire que j'ai de bonnes assurances moto pour les motards... chacun à son assureur chéri à côté de chez lui...

une pub pour des visières correctives, ça oui...

Il doit bien exister l 'équivalent de çà pour des lunettes de soleil moto (branches plus fines
qu en vélo) sinon y a les BMW Métro Bien ! comme Harry

Pour le VTT le principe d adaptabilité de la luminosité c'est vraiment génial Bien !

La démo de chez spé Mort de rire ! ...........(J ai le modèle Halftime Bien !Amoureux )

Mistral Gagnant a écrit:
une pub pour des visières correctives, ça oui...

déjà que faire des verres très courbés c'est assez compliqué pour les fabriquant de verres, alors une visière...

et je vous raconte pas le prix...

et certains défauts de visions ne supportent pas les courbures non plus...

mais effectivement ce serait très bien !

ouais les coubures ils ont du mal... j'avais trouvé un artisan sur paris qui faisait des lunettes de plongée à la vue... mais le prix aïe aïe aîe...

pour ma part j'ai trouvé chez mon opticien des puma avec 2 vis par branche. elle passe trés bien sous le casque et surtout j'ai la sécurité d'avoir 2 vis! et oui le problème avec le flat, c'est que les vibrations faisaient dévisser la vis! du coup pour mon tour des Alpes, je m''étais retrouver avec une seule branche!

donc double sécuritée, 2 vis! du coup, j'ai même pas regardé si elle m'allait quand je les ai acheté!

pour la finition, je prends toujours des verres qui se foncent avec le soleil, comme ça je n'ai qu'une paire de lunette pour le coté pratique!

bon ben le z750 t'auras eu au moins le mérite de faire parler lunette ce soir