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Des avis sur cette occasion? (traces jaunes sur moteur)


Messages recommandés

En bonne position dans mes recherches, j'ai trouvé une R1150R de 2005 avec 30 000 kilomètres, mais à 250 kilomètres de chez moi, en Haute Marne.

Sur les photos que m'a fait parvenir le vendeur (un particulier) deux détails me surprennent: la corrosion sur le pot, et des traces jaunes sur le moteur. D'après lui les traces viennent d'un collier d'échappement desserré.



D'autres photos sur ce lien:

http://picasaweb.google.fr/didier.joulia/R1150R#

Tous les avis sont les bienvenus! Sagesse

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lors d'un précedent achat , un cylindre était jaune sur sa partie supérieure et le cons à l'époque m'avait parlé de l'essence tombé dessus qui a eut pour effet de jaunir.
rien de méchant, la moto une 1100GS de 94 achetée en 95 m'a rendue tres heureux, donc aucune incidence que le cylindre soit taché en jaune.
Bernard

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Mokachet a écrit:
Le couvre culasse droit a une marque de glissade en haut à gauche

Sinon je trouve pas les pots et le protège courroie très propres


Je suis d'accord. Cette moto à fait une chute. Et pour atteindre le flanc en plastic sous la selle faut quand même le faire.

Peut-être est-elle juste tombée de sa hauteur à l'arrêt mais cumulée au traces jaunes qui proviendraient effectivement des durites (justement installées sous ce cache) et le nombre de km qu'il y aurait à parcourir pour aller vérifier ; pour ma part je ne chercherais même pas à en savoir plus sur cette moto et essayerais d'en trouver une autre.
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C'est aussi ce que je me dis... dans le doute je préfère laisser tomber, je n'ai pas envie d'acheter une moto louche sur laquelle je me poserai des questions par la suite.

C'est pas grave, la chasse continue... Tourne

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Mokachet a écrit:
Le couvre culasse droit a une marque de glissade en haut à gauche


Je pense qu'une glissade aurait plus marqué le couvre culasse, et surement plutôt en partie basse. Moi cette trace me ferait plus penser à un léger frottage (passé trop près d'une borne en béton ou quelque chose comme ça)

Zorro92 a écrit:
Je suis d'accord. Cette moto à fait une chute. Et pour atteindre le flanc en plastic sous la selle faut quand même le faire.


C'est pas un reflet qu'on voit plutôt ? Car sur les autres photos, on ne voit aucune trace à cet endroit, mais d'autres reflets plus sur le réservoir.
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fredo6s a écrit:
Mokachet a écrit:
Le couvre culasse droit a une marque de glissade en haut à gauche


Je pense qu'une glissade aurait plus marqué le couvre culasse, et surement plutôt en partie basse. Moi cette trace me ferait plus penser à un léger frottage (passé trop près d'une borne en béton ou quelque chose comme ça)

Zorro92 a écrit:
Je suis d'accord. Cette moto à fait une chute. Et pour atteindre le flanc en plastic sous la selle faut quand même le faire.


C'est pas un reflet qu'on voit plutôt ? Car sur les autres photos, on ne voit aucune trace à cet endroit, mais d'autres reflets plus sur le réservoir.


J'avais pile la même

Ben oui, je suis plutôt d'accord avec Fredo, c'est un reflet sur le plastique sous la selle côté droit et je ne vois pas bien la trace de chute sur le cache culbu.
Après le jaune d'oeuf, ça peut être n'importe quoi comme dit Franck mais et alors?
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Vis de gauche en haut du cache culbu.

Ce topic est pour donner un avis. Voici le miens.

Pour moi cette moto ne me semble pas avoir été choyée. Loin de là.
Quand j'ai un doute je passe mon chemin.
Surtout si y a 200 bornes à faire pour aller vérifier.

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Faut quand même être un peu raisonable ! Cette bécane a 5 ans : Hé oui, elle n'est pas neuve ...

Alors, le gars n'est pas un maniaque de l'astiquage de tubes d'échappement ; il a peut-être frotté un jour la moto contre un plôt ou autre chose ; il y a plein de cause possible et pas méchante à ces légères traces jaunes.

Qui n'a pas commis quelques maladresses avec sa bécane – et s'en ai voulu à mort après ?

Si la bécane est belle par ailleurs, si l'essai sur route est concluant, s'il n'y a pas de trace de fuite d'huile (culasses, amorto, etc), enfin les vérifications courantes ... alors ...
fais-toi plaisir et ne te prends pas la tête !
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Mokachet a écrit:
Le couvre culasse droit a une marque de glissade en haut à gauche



cette moto est tombé, il y a des traces également au dessus.. mais tomber, ce n'est pas grave!!! la mienne est bien tombé 3 ou 4 fois et elle a 85000km!


par contre nous filer uniquement ça comme info pour savoir si c'est une bonne occase est vraiment trés insuffisant!

on peut te donner un avis mais en donnant des photos d'ensemble, un prix, un kilométrage, des options etc... comment veux tu que l'on te réponde sur un gros plan sans avoir une idée générale???

on ne voit rien sur cette meule... une égratignure ne fais pas une décôte comme une côte n'est pas faite par une absence d'égratignure...


t'es curieux comme gars... explique le contexte et tout et tout...
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Par acquis de conscience, je ressors des photos des caches culbus que j'avais vendu ici après m'être fait percuté par une bar à l'arrêt fin 2007
C'est le gauche sur la photo qui avait mangé (le pare cylindre était dans un autre état).
En effet sur celle qui est à vendre ça pourrait être une chute, ça veut pas dire qu'elle est morte non plus. Après faut voir à combien elle est proposée...

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Pour l'achat il est clair que nous manquons de données

Après au vu des photos, je trouve cette moto pas soignée, j'en déduits rien d'autre, à toi de voir si tu donnes suite ou pas. Il faut discuter avec le vendeur.

Après c'est pas ce qui manque des R

Pour la petite histoire, j'ai quasiment jamais nettoyé mon R, merci Gilles , mais quand je l'ai vendu il était nickel, très propre, j'y ai passé des heures

Après il y avait des marques d'usures, quatre de mémoire, que j'ai expliqué clairement à l'acheteur.

Les deux me semblant la moindre des choses

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Mistral Gagnant a écrit:

par contre nous filer uniquement ça comme info pour savoir si c'est une bonne occase est vraiment trés insuffisant!

on peut te donner un avis mais en donnant des photos d'ensemble, un prix, un kilométrage, des options etc... comment veux tu que l'on te réponde sur un gros plan sans avoir une idée générale???



Pour les photos d'ensemble il y a un lien dans mon poste initial avec des photos sous tous les angles, que je n'ai pas voulu télécharger pour ne pas ralentir l'ouverture de la page.

Le kilométrage 30 000, l'année 2005, le prix 5800 (au lieu de 6500 affiché) l'annonce présente depuis fin janvier.

Mistral Gagnant a écrit:

t'es curieux comme gars...

Ouais... PiggyGnii


Merci pour vos avis mais comme je le disais avant ma décision est prise, je passe peut être à coté d'une bonne occase, mais je ne veux pas faire 500 bornes au total pour aller le vérifier. Coucou
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bayonne67 a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:

par contre nous filer uniquement ça comme info pour savoir si c'est une bonne occase est vraiment trés insuffisant!

on peut te donner un avis mais en donnant des photos d'ensemble, un prix, un kilométrage, des options etc... comment veux tu que l'on te réponde sur un gros plan sans avoir une idée générale???



Pour les photos d'ensemble il y a un lien dans mon poste initial avec des photos sous tous les angles, que je n'ai pas voulu télécharger pour ne pas ralentir l'ouverture de la page.

Le kilométrage 30 000, l'année 2005, le prix 5800 (au lieu de 6500 affiché) l'annonce présente depuis fin janvier.

Mistral Gagnant a écrit:

t'es curieux comme gars...

Ouais... PiggyGnii


Merci pour vos avis mais comme je le disais avant ma décision est prise, je passe peut être à coté d'une bonne occase, mais je ne veux pas faire 500 bornes au total pour aller le vérifier. Coucou


On a jamais rien sans rien dans la vie...
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bonjour

combien d'entre vous roulent ils avec "la meilleure moto du monde" avec laquelle ils sont tombés ou qui a été accidentée sans qu'ils le sachent ?
combien de fois j'ai été voir des motos accidentées en concession et a la sortie on m'a gentillement dit "on a vu avec l'expert pour la racheter"...comme quoi on ai jamais a l'abri.
perso une moto accidentée,réparée dans les règles n'est pas rédhibitoire.
une moto en RSV est obligatoirement réparée par un pro,passée sur un banc de géométrie et a 3 reprises devant un expert.avant,pendant,aprés travaux.
ce dernier établit un rapport final qui permet de récupérer la carte grise.il y a donc deux personne qui engage leurs responsabilités en cas de probléme,le réparateur et l'expert.c'est quand même un gage de confiance.j'en ai remonté plusieurs et revendues en précisant qu'elles avaient été accidentées.certaines je les ai a l'entretien ...d'autres sont entretenues dans les ateliers de l'administration et j'ai jamais eu de soucis
a ta place j'irai la voir et je discuterai avec le proprio histoire de me faire une idée avant de décider...et puis,accidentée ou pas si ça se trouve tu reviendras avec et tu en seras super content

bonne journée

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Bonjour,

je partage l'avis de Yves.
pour ma part, je trouve cette machine pas mal et à un tarif
correct.
une petite visite en ballade et peut être une bonne surprise.

je tenterai le coup, c'est pas cher ce type de déplacement
et ça permet d'aller au fond des choses

Bernard

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yves lombard a écrit:
bonjour

combien d'entre vous roulent ils avec "la meilleure moto du monde" avec laquelle ils sont tombés ou qui a été accidentée sans qu'ils le sachent ?
combien de fois j'ai été voir des motos accidentées en concession et a la sortie on m'a gentillement dit "on a vu avec l'expert pour la racheter"...comme quoi on ai jamais a l'abri.
perso une moto accidentée,réparée dans les règles n'est pas rédhibitoire.
une moto en RSV est obligatoirement réparée par un pro,passée sur un banc de géométrie et a 3 reprises devant un expert.avant,pendant,aprés travaux.
ce dernier établit un rapport final qui permet de récupérer la carte grise.il y a donc deux personne qui engage leurs responsabilités en cas de probléme,le réparateur et l'expert.c'est quand même un gage de confiance.j'en ai remonté plusieurs et revendues en précisant qu'elles avaient été accidentées.certaines je les ai a l'entretien ...d'autres sont entretenues dans les ateliers de l'administration et j'ai jamais eu de soucis
a ta place j'irai la voir et je discuterai avec le proprio histoire de me faire une idée avant de décider...et puis,accidentée ou pas si ça se trouve tu reviendras avec et tu en seras super content

bonne journée


une moto très bien réparée peut être même mieux qu'une sortie d'usine...
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de toute façon vous pourrez faire des pages de réponses sur quelques malheureuses photos, tant que personne n'aura vu la machine, je ne vois pas comment on peut-être aussi formelle sur l'état réel du véhicule.
Si ca se trouve elle ne démarre même pas!
Moi j'ai déjà fait la malheureuse expérience d'une belle annonce de professionnelle avec de belles photos, une annonce avec un prix dans la moyenne, une fois sur place impossible de démarrer le véhicule et pour cause le moteur était serré, alors ne pas oublier qu'une photo ce n'est qu'une image à l'intant où on la prend!

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gerald013 a écrit:

Moi j'ai déjà fait la malheureuse expérience d'une belle annonce de professionnelle avec de belles photos, une annonce avec un prix dans la moyenne, une fois sur place impossible de démarrer le véhicule et pour cause le moteur était serré, alors ne pas oublier qu'une photo ce n'est qu'une image à l'intant où on la prend!


C'est quand même un cas extrême et une absence totale de sérieux de la part du conces.
J'ai aussi une fois pris RV pour essayer une bécane dont la batterie et les pneux étaient à plat et qui était planquée derrière 5 machines à déplacer. j'avais pourtant prévenu à nouveau la veille pour qu'il n'y ait aucun problème...
Mais , hormis ces cas particuliers, on peut supposer qu'une machine de cet âge et de ce kilométrage, tourne vraisemblablement très bien (même si les pots sont un peu sales!).

Franck
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bayonne67 a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:

par contre nous filer uniquement ça comme info pour savoir si c'est une bonne occase est vraiment trés insuffisant!

on peut te donner un avis mais en donnant des photos d'ensemble, un prix, un kilométrage, des options etc... comment veux tu que l'on te réponde sur un gros plan sans avoir une idée générale???



Pour les photos d'ensemble il y a un lien dans mon poste initial avec des photos sous tous les angles, que je n'ai pas voulu télécharger pour ne pas ralentir l'ouverture de la page.

Le kilométrage 30 000, l'année 2005, le prix 5800 (au lieu de 6500 affiché) l'annonce présente depuis fin janvier.

Mistral Gagnant a écrit:

t'es curieux comme gars...

Ouais...


Merci pour vos avis mais comme je le disais avant ma décision est prise, je passe peut être à coté d'une bonne occase, mais je ne veux pas faire 500 bornes au total pour aller le vérifier.


Au vu du tarif, ça pourrait être une très bonne affaire ... Moi, à ta place, je ferais le déplacement. Maintenant, si tu ne supportes qu'une bécane "comme neuve", ces défauts apparents – il y en a peut-être d'autres – sont de toutes façon rédhibitoires.
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Je vous trouve durs avec cette moto. Elle ne me paraît pas si mal à moi. Je n'affirme pas qu'elle a chuté car aucun impact sur le téton de repose pieds. Et même si elle est tombée à l'arrêt elle a du être retenue car il n'y a pas de marques hormis la "trace" du cache culbu.
L'échappement a besoin d'un bon nettoyage en surface, la trace jaune sur la culasse m'interpelle : à ton avis Yves, c'est de l'essence ou du liquide de frein qui a fait cela ?
Pour ta gouverne Bayonne, il est arrivé que des coliers de raccord rapide d'essence pètent et génèrent cette décoloration irrémédiable du carter. Toutefois c'est sans incidence à part l'aspect moins joli.
Ne t'affoles pas pour les traces d'huiles sous le soufflet de cardan et sur le tiran de paralever.
L'échappement se rattrape à l'huile de coude en quelques heures. Il est temps d'agir mais j'ai récupéré pire que cela Mort de rire !

En plus j'aime bien ce gris (la même qu'Ollivier)

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Pour moi la trace sur le cache culbu est une salissure.
Je ne pense pas qu'elle soit tombée, d'ailleurs si on regarde bien des gouttes terreuses de la même couleur ont été projetés sur le télélever.
Sur le cache en dessous de la selle, il s'agit de reflet des arbres et de la luminosité. Duh...
Amusez vous a charger la photo et a l'agrandir, vous verrez.
Elle semble saine, même si elle souffre d'un manque d'entretien notoire.
Il est sur que le proprio n'est pas un adépte de la brosse à dent, mais a part ca Sic
Pour la trace jaune, n'importe quel produit tombé par inadvertance sur un moteur chaud peu faire ca (c'est du vécu) raleur

En clair, ne tirez pas de conclusion trop hative, il est important d'avoir plus d'éléments mais dans un premier temps la promenade de 200kils n'est peu être pas une perte de temps victoire

Phil Drink

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Papy a écrit:
Une bécane, ça s'essaye, ça se touche, ça se regarde, ça se tripote, ça se caresse, ça s'occulte. Bref faut du contact, une toph ça veut rien dire Clin d\\'oeil


N'est ce pas Papy, toi qui avait si bien ausculté et caressé ma R80ST? Bien !

Franck
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Il n'est pas question de jeter sa moto quand elle est tombée (sinon je n'aurais plus ma GS depuis un an ) Mais j'estime que quand on veut vendre un produit le minimum voudrait qu'on le présente sous son meilleur jour.

Là ce n'est pas le cas.

De plus le mec est près a raconter n'importe quoi. un colier de collecteur desserré qui aurait fait ces traces ?
Faut m'expliquer là ...

Je le répète. Pour ma part, si je tombe sur ce type d'annonce je ne la retiens pas. Et à fortiori si il faut faire 500 bornes aller retour pour aller la chercher.


Bien entendu si il s'agit d'un coup de cœur il va tout autrement. Mais je ne crois pas que ce soit le cas ici.

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Zorro92 a écrit:
...De plus le mec est près a raconter n'importe quoi. un colier de collecteur desserré qui aurait fait ces traces ?
Faut m'expliquer là ...

Mais si la personne ne s'intéresse pas à la mécanique et n'y connait rien dans ce domaine elle peut rapidement ne retenir que "collier" et faire la confusion par la suite échappement, de raccord d'essence...
D'accord elle n'est pas propre mais ce n'est pas le premier vendeur qui ne lave pas et dès fois il faut mieux la voir dans son jus de moto qui roule régulièrement plutôt qu'une machine "comme neuve" mais qui a plein de défauts car stockée sans rouler trop longtemps ou maltraitée mais propre.
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  • 2 weeks later...

Ben si je peux ajouter mon grain de sel : Un coup de téléphone ça coute rien et ça permet de se faire une idée du vendeur : Honnête ou hâbleur ? Ça se traque en quelques questions ....

Moi, ce qui me chiffonne c'est, qu'au delà du ternissement des pots (qui peut se rattraper avec - beaucoup - d'huile de coude), j'y vois une trace de chauffe importante (bleuissement / jaunissement sur toute la longueur du collecteur et l'entrée de la "marmite" - les miens à 50000 ne pas bleuis au delà du coude) et là 3 solutions :


  • Le proprio fait exploser tous ses gommards usés en faisant des burns
  • Cette moto a fait 30000 kms de bouchons citadins = pas glop pour un flat prévu pour être refroidi par l'air du mouvement , ce qui revient au cas 1 en plus soft
  • L'engin n'a servi qu'à passer des vacances estivales autoroutière avec bo(n)bonne et bagages dans le sud de la France (fait jamais chaud en Haute Marne ... il y Langres = c'est souvent l'endroit le plus froid de France sur la carte Météo ) ce qui n'est point grave ... si il reste suffisamment d'huile dans le carter pour refroidir le moulbif et c'est souvent qu'il y en manque dans un 1150 en été

Pour le reste rien d'inquiétant :
- griffures par-ci par-là = Le monsieur a un chien féru de Plastiques ? une porte de garage trop étroite ? La moto au milieu des vélos des mômes ?
- Traces jaunes : La célèbre panne du raccord rapide qui fuit


Sinon, le principe de base de la moto d'occasion : c'est qu'elle a vécu et est donc exposée à des stigmates d'utilisation : c'est ce qui la rend moins chère qu'une neuve ... mais moins elle en a, plus elle est chère et, à contrario, plus elle en a, moins elle est chère
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  • 4 months later...

Salut,
Je ressuscite un vieux post pour connaitre la suite de l'histoire et l'origine de ces traces jaunes.
Ma 1150 (depuis 1 mois) a les mêmes traces jaunes... Comme elle avait 10 000 km (modèle 2004 !), je l'ai apporté illico chez le mécano pour une révision. A priori, il s'agissait du joint déchiré (monté à sec) du filtre à huile. Je suis en train de récupérer le pot d'échappement qui était aussi sale que sur les photos... et un petit peu du moteur avec beaucoup de patience.

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Salut!

Finalement j'ai acheté une autre moto, donc je ne peux pas te répondre... Par contre je me suis rendu compte que sur celle que j'ai acheté il y avait également des traces jaunes.

Ce n'est pas très visible en intérieur, mais on les voit bien en plein soleil.

Quand à l'origine rien de sur, mais on me parle souvent d'une rupture du raccord rapide du réservoir.


Coucou

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bayonne67 a écrit:
Salut!

Finalement j'ai acheté une autre moto, donc je ne peux pas te répondre... Par contre je me suis rendu compte que sur celle que j'ai acheté il y avait également des traces jaunes.

Ce n'est pas très visible en intérieur, mais on les voit bien en plein soleil.

Quand à l'origine rien de sur, mais on me parle souvent d'une rupture du raccord rapide du réservoir.


Coucou

Oui ce sont des traces dû à l'essence. je l'ai eu aussi sur ma 1150R. Effectivement, il arrive que le raccord d'essence ne soit pas bien serré (retour de révision). Par contre aucune solution pour enlever ses traces.
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