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R1150RT VS R1200RT


Messages recommandés

Bonjour,


Je souhaiterai acheter prochainement:

- soit un R1150RT le plus récent possible avec un faible kmg

- soit un R1200RT s'il est réellement bien meilleur que le R1150RT. A savoir aussi que le R1200RT m'obligera a faire un petit crédit donc la question pourra aussi etre:

Le R1150RT est-il suffisant ? et en fonction de l'entretien, n'est-il pas plus astucieux d'investir dans un R1200RT plus récent et plus cher mais moins gourmant en carburant et en entretien ?

J'aimerai avoir vos avis sur ces modèles afin que je puisse fair un choix dans les prochains jours.

Par Avance Merci

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Suffisant : la 1150 le sera, la 850 aussi avec sa boîte à démultiplication adaptée.
Tu ne trouveras pas plus récent que 2005.
Je n'ai jamais conduit de 850 mais jen ai suivi une aux journées portes ouvertes où cela "avoinait" pas mal et je peux te dire qu'il y a du potentiel.

Par contre j'ai conduit la 1150 et la 1200 et je trouve la 1200 plus agréable (normal = plus légère). La consommation d'huile sur les 1150 est souvent importante et handicape les gros rouleurs car il faut faire l'appoint tous les 700km alors que les 1200 consomment manifestement nettement moins.

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Si tu as dans l'idée d'investir en achetant une 1150 ou une 1200, tu ferais mieux de le faire dans de l'ouillage.
Et comme toujours la réponse que l'on peut faire, c'est essaye les toutes les deux et tu verras bien.
Quant à la 850 je souscris complètement à la réponse de Serge Coucou . De plus elle a un moteur en béton, bien moins sujet aux emmerdes de ses grandes/grosses soeurs Bien !

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gilles a écrit:
Serge: à la Flat, je te prête ma 850,tu pourras te faire une idée, et valider complètement ce que Papy et toi pensez de cette moto!!!


C'est vrai qu'le Gillou , il envoie du gros maintenant avec sa p'tite 8,5
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il faut essayer pour en adopter une, ou pas du tout d'ailleurs!
2 ou 3 petite choses quand même, les 1200 rt n'ont pas une cote très soutenue, il suffit de prendre la centrale pour voir qu'une 1200 de 2005/2006 avec 50/60000kms c'est 9000/10000 euros particuliers et pros, une 1150rt 60000 kms c'est 7000/8000 euros en bon état, après 2006 il n'y a plus de 1150 donc plus de comparaison!
le 1150 s'entretient même hors réseau, le 1200 c'est plus compliqué, même des spécialistes du "old" flat ne veulent pas y toucher (en région parisienne ca compte vu les taux horaires).
A partir de 2003/2004 les 1150 n'ont connue aucune avarie, ce qui n'est pas le cas des 1200 de 2005/2006.
Mais de toute façon rine ne vaut un essai même si c'est très compliqué, les professionnels ne sont pas prêteurs

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je roule en 1150RT depuis 4 ans aprés avoir eu deux ans un 1150R
j'ai pu essayé avant achat, la 1150 et la 1200 RT
c'est vrai la 1200 est plus lègère mais manque un peu de gnaic, de couple à mi régime là ou j'utilise le plus le moteur
ensuite niveau protection c'est idem
niveau ésthétique je préfère les "rondeurs" de la 1150

Au final si tu veux un moteur plus vif, plus joueur, prend une 1200 sinon un 1150 voire même un 850 ( sauf si beaucoup de duo!)

alain

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  • 1 year later...

Salut, je ressors ce vieux sujet, car depuis que j'ai vendu ma R1150r, je cherche une 1200rt ou une 1150rt peu kilométrée (ça existe encore, si, si!) très honnêtement moi qui ne suis pas trop attentif à la mode et à la nouveauté, ça ne me dérangerai pas d'acheter une 1150rt car en analysant mon utilisation il est clair qu'elles sont adaptées à mon utilisation, maintenant, les 3 ou 4 1150rt de 2003 et 2004 que j'ai trouvé avec 30000/40000 kms entretien suivi chez BM sont quand même un peu à des prix hors normes je trouve, 8000 à 8500 euros, qu'est ce que vous en pensez? est ce que ça reste des affaires quand même d'après vous?
Merci de votre aide.
Sinon les 1200 rt que j'ai vu pour 12000 euros, je ne m'étalerai pas sur le sujet, car j'ai pu voir des motos avec des freins en bout de course, des pneus de course pour Rossi, une sans valise (soit disant volées), des entretiens complètement baclés... enfin j'avais mal au coeur pour les machines, même si ça ne reste que des motos! Triste

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J'ai bien envie de vendre la mienne pour gouter à la 1200rt.
c'est vrai que les dernières séries de 1150rt marchent pil poil sans le moindre emmerde. Si on ne veut pas rajouter trop de blé ,on tombe sur des 1200 de 2005/2006 à plus de 60000kms avec tous les aléas décrits dans les divers forums spécialisés.Autre question à se poser : esa ou pas sur une 2005/2006,vu les retours d'info sur sa fiabilité ... Duh...
Donc changer une machine fiable , pour une au new look mais plus...euh...délicate, ça mérite réflexion .

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La 1200RT est une super machine (normale puisqu'il s'agit de ma monture au quotidien...LOL+++); il est vrai que le moteur de cette derniére est plus efficace dans les tours que sur le couple proprement dit... Par exemple mon ex-R1150R avait un moteur plus rond sur le couple dans le bas régime : Par exemple la traversée d'une agglomération à "50"Mort de rire ! sur le 6éme rapport se faisait plus naturellement. Ceci étant la 1200 reste un flat "new school", c'est vrai mais qui procure des sensations fantastiques... De plus cette moto est une formidable routiére sur les longues virées, efficace quelque soit la configuration routiére (sauf sur le verglas ou le poid se fait sentir:roll: Perplexe)...
Pour info j'ai négocié la mienne l'an dernier en concession au environ de 10000 Euros, avec ESA, selles et poignées chauffantes, ODB. Mon retour d'expérience sur presque 1 an d'utilisation, et bien disons qu'à part le soucis d'une bougie trop vissée; occasionnant une panne mineur, c'est 100% du bonheur... P.S : la révision des 40000 approche et je pense en avoir entre 300 et 400 Euros... Voilou, voili;)

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greg04 a écrit:
La 1200RT est une super machine (normale puisqu'il s'agit de ma monture au quotidien...LOL+++); il est vrai que le moteur de cette derniére est plus efficace dans les tours que sur le couple proprement dit... Par exemple mon ex-R1150R avait un moteur plus rond sur le couple dans le bas régime : Par exemple la traversée d'une agglomération à "50"Mort de rire ! sur le 6éme rapport se faisait plus naturellement. Ceci étant la 1200 reste un flat "new school", c'est vrai mais qui procure des sensations fantastiques... De plus cette moto est une formidable routiére sur les longues virées, efficace quelque soit la configuration routiére (sauf sur le verglas ou le poid se fait sentir:roll: Perplexe)...
Pour info j'ai négocié la mienne l'an dernier en concession au environ de 10000 Euros, avec ESA, selles et poignées chauffantes, ODB. Mon retour d'expérience sur presque 1 an d'utilisation, et bien disons qu'à part le soucis d'une bougie trop vissée; occasionnant une panne mineur, c'est 100% du bonheur... P.S : la révision des 40000 approche et je pense en avoir entre 300 et 400 Euros... Voilou, voili;)


tu fais bien de parler des prix de révisions car tous les proprios qui ont pu me montrer leur entretien, j'ai pu remarquer que le prix des révisions d'une 1200rt était bien inférieures à celles de mon R1150r
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