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La voilà! R850R de 2004


Messages recommandés

Voici donc ma nouvelle monture roll\'jump

R850R de 2004, bientôt 30 000 kms. Des fois il ne faut pas négliger les pistes les plus simples, je l'ai trouvé chez BS moto près de Strasbourg, 5700 euros après négo, avec une garantie de six mois, elle sort de la révision des 30 000.

Les photos











Les sensations au guidon: L'inverse de tout ce que j'attendais! Je pensais que c'était une moto lourde et difficile à balancer, avec un moteur coupleux où tout se passe en bas... En fait elle commence à vivre (plutôt bien d'ailleurs) à partir de 4500 tours, il faut souvent jouer du sélecteur pour arriver à ses fins!
Petite déception de ce côté là, mais rien de méchant.

Par contre je suis bluffé par la partie cycle, elle est vive et précise, c'est un plaisir de la balancer d'un virage à l'autre, elle est rivée sur la trajectoire, avec une grande sensation de sécurité. Vraiment une bonne surprise.

Au final elle donne vraiment beaucoup de plaisir sur la route, tout ça à des vitesses (presques!) légales, c'est tout à fait ce que je recherchais.

Bon la neige à laissé place à des morceaux de bitumes secs, j'y retourne... Amoureux

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Trés jolie machine et trés solide, ce qui ne gache rien
Dommage qu'il lui manque l'ABS

Pour un ancien comme ma pomme qui a connu les 2 temps pointus, jouer du sélecteur est devenu un seconde nature. Alors ne soit pas déçu tu vas vites y prendre gout.

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J'ai la même( mais avec ABS). Tu verras,le plaisir,avant un dépassement de se mettre vers 4500 tours, et d'ouvrir quand la voie est libre! Jouissif!...
Tu peux,où tu habites, y joindre des protèges mains de GS,tes mimines t'en seront reconnaissantes!
Et si tu n'aimes pas le look des taupes-caisses, il existe des soft-cases très réussis pour ces motos...
Amuses toi bien!
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Encore quelques kilomètres de parcourus, je crois qu'on va bien s'entendre tout les deux. C'est vraiment le type de machine qui me fait faire 30 bornes quand je vais chercher le pain à trois rues de chez moi. Amoureux
Je finis même par trouver le bruit sympa!

Pour L' ABS, j'aurais bien aimé, c'est la seule option que je regrette. Mais bon, j'ai privilégié l'aspect général de la machine et mon porte monnaie. Mort de rire !

Encore quelques kilomètres et j'emmènerai les enfants pour tester la bête en duo...

tchin 2

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un plaisir toujours renouvellé, Bayonne67

( elle est vive et précise, c'est un plaisir de la balancer d'un virage à
l'autre, elle est rivée sur la trajectoire, avec une grande sensation
de sécurité. Vraiment une bonne surprise.)
...mais la balance quand même pas trop dans les virages au début
...!

que du bonheur!

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bayonne67 a écrit:
Voici donc ma nouvelle monture ...

Les sensations au guidon: L'inverse de tout ce que j'attendais! Je pensais que c'était une moto lourde et difficile à balancer, avec un moteur coupleux où tout se passe en bas... En fait elle commence à vivre (plutôt bien d'ailleurs) à partir de 4500 tours, il faut souvent jouer du sélecteur pour arriver à ses fins!Petite déception de ce côté là, mais rien de méchant.

:


Elle est quasi neuve Amoureux
C'est la copie conforme de ma 1ère 1150 R, j'avais éssayé la 850 et je n'avais pas aimer le côté "pointu" du moteur sinon j'aurai acheté un 850 et pas un 1150 Clin d\\'oeil
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sondier a écrit:
victoire
Un alsaco en R!
Très belle moto!
C'est vrai que le comportement du moteur est très différent de la 1150.
"Nettement plus sportif " dit l'éssai de moto station.
La boite courte et les chevaux plus haut dans les tours, ça fait une machine idéale pour la montagne.
ApplauseApplause


C'est exactement ce que j'avais trouvé en habitant à gap à l'époque: en montagne la R850R se comporte vraiment très bien.

Franck
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Superbe occase
Le 850 manque effectivement de couple par rapport aux cylindrées supérieures, et c'est vrai qu'il faut jouer avec le changement de vitesses dans les routes sinueuses et pentues. Autrement pour l'utilisation que tu sembles en faire, que du plaisir pour un tel rapport qualité - prix.
En ce qui concerne la présence de l'ABS, il y a le pour et le contre, question d'habitude.
Bonne route

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  • 2 weeks later...
vévé62 a écrit:

Je possède une 850r de 1988, le moteur est trés plaisant, quelles sont les différences?


en plus: Essentiellement la boite 6, plus précise, moteur type 1150, freins plus grands, nouvel arbre de trans, guidon classique, pot en 3 parties (cata et silencieux séparés)

En moins: Moteur type 1100 moins gourmand en huile, selle non règlable, selle passager moins confortable.
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Salut Vévé62
Je ne peux pas te répondre c'est ma première BMW, je n'ai pas de point de comparaison. Par contre le plaisir est bien là, j'ai fait cet après midi une centaine de kilomètres dans les Vosges du Nord, et j'aurai bien aimé que ça dure un peu plus... Amoureux

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