Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Embrayage avec bruit bizarre ...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier je me suis fait une petite balade (500 et qqs km)
Au retour, décélération, et là un bruit de casserole enorme ! (comme un ducat' presque :p)
Je débraye ... plus de bruit, j'embraye, re-bruit, accélere, pas de bruit.

En gros : ca claque, mais seulement quand je ralenti en utilisant le frein moteur, et à l'accélération, le temps que la vitesse croche bien avec l'embrayage.

Vous savez si il y a moyen de solutionner le probleme simplement ?
Ou si je dois aller au concess' ?

vurtupesz a écrit:
Bonjour à tous,

Hier je me suis fait une petite balade (500 et qqs km)
Au retour, décélération, et là un bruit de casserole enorme ! (comme un ducat' presque :p)
J'embraye ... plus de bruit, je débraye, re-bruit, accélere, pas de bruit.

En gros : ca claque, mais seulement quand je ralenti en utilisant le frein moteur, et à l'accélération, le temps que la vitesse croche bien avec l'embrayage.

Vous savez si il y a moyen de solutionner le probleme simplement ?
Ou si je dois aller au concess' ?

Question : quand tu roules tu es débrayé ou embrayé ?

D'accord Devil2 c'est bien ce qui me semblait à la vue de ta description. Clin d\\'oeil

Alors en fait quand tu roules tu es embrayé, c'est à dire que ton moteur et ta boite de vitesse son accouplés à l'aide d'un dispositif qui s'appelle l'embrayage. Clin d\\'oeil
Et quand tu tires sur le levier tu débrayes le moteur de la boite de vitesse. Ok ?? Duh...

Donc dans ton cas le bruit s'arrete quand tu débrayes.

Va la montrer à ton conss avant que ça ne s'agrave.

vurtupesz a écrit:
Quand je roule, débrayé (poignée embrayage relachée)

... euh, sans vouloir te vexer, c'est juste l'inverse !!!

Comment veux-tu qu'on se comprenne si chacun utilise les termes à sa manière ?

"Embrayer" signifie transmettre un mouvement, et naturellement "débrayer" signifie faire cesser cette action.

Bon, en même temps, pour un syndicaliste c'est plus confus puisqu'en débrayant, il s'agit d'initier un mouvement en arrêtant le travail ....

vurtupesz a écrit:
Ok, désolé, petit soucis de language en effet, corrigé.
Bhan, je vais aller au concessionnaire au plus vite !

On va "au" bordel et "chez" l'concess Pété de rire

J'ai honte Rougit mais pas pû résister Gnii
Smack

Alors ... j'ai appelé le concessionnaire.
D'après lui c'est sûrement la boîte de vitesse.
Il m'a dit de passer pour confirmer, mais heuuu j'ai un peu peur du prix

Bhan, je vous tiens au courant quand j'aurais trouvé le courage d'affronter sa réponse !

laurent 83 a écrit:
Encore un... Faudrait voir à corriger le probleme Mr BMW!

... ben faudrait pas mettre la charrue avant les boeufs !

... sans avoir entendu et évalué le problème, le concess' ne peut faire qu'une réponse évasive, d'autant que, sans lui jeter la pierre, "vurtupesz" ne semble pas doué pour décrire le bruit !
edualc.p a écrit:
laurent 83 a écrit:
Encore un... Faudrait voir à corriger le probleme Mr BMW!

... ben faudrait pas mettre la charrue avant les boeufs !

... sans avoir entendu et évalué le problème, le concess' ne peut faire qu'une réponse évasive, d'autant que, sans lui jeter la pierre, "vurtupesz" ne semble pas doué pour décrire le bruit !

Et encore moins pour les symptômes. Devil2
vurtupesz a écrit:
Bhan ... j'avais raison d'avoir peur des prix BMW
2541€ la boite de vitesse !

Aie le porte feuille ...

Tu peux peut-être en chercher une d'occase, ça pète pas tous les jours ces choses-là... Des 1150R même si c'est la plus belle, la plus sûre et la plus fiable de toutes les béhèmes, il doit bien y-en avoir dans les casses!
vurtupesz a écrit:
Bhan ... j'avais raison d'avoir peur des prix BMW
2541€ la boite de vitesse !

Aie le porte feuille ...

C'est hors de prix ! Renseigne toi, en échange standard ça doit revenir à 1500/1700€
Et encore, faut vraiment savoir ce qu'elle a ??
Plusieurs avis de différents conss valent mieux qu'un. Clin d\\'oeil
Papy a écrit:

C'est hors de prix ! Renseigne toi, en échange standard ça doit revenir à 1500/1700€
Et encore, faut vraiment savoir ce qu'elle a ??

En effet, ça doit être dans cet ordre de prix (+ un peu de m/o )

Ce qui m'étone est que le concess ne l'ai pas proposé d'emblée comme alternative.

Il y a 3 possibilités :
- le prix fort pour une boîte neuve, facile, sûr !
- le prix moyen pour une boîte reconditionnée, prix moyen sans autre vérification de la panne ;
- le démontage de la boîte, remplacement des seules pièces nécessaires, ou usage de kits de réparation ... et prix variable ...

... il y a aussi le bricolage, mais là, faut un peu s'y connaître !