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Embrayage avec bruit bizarre ...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier je me suis fait une petite balade (500 et qqs km)
Au retour, décélération, et là un bruit de casserole enorme ! (comme un ducat' presque :p)
Je débraye ... plus de bruit, j'embraye, re-bruit, accélere, pas de bruit.

En gros : ca claque, mais seulement quand je ralenti en utilisant le frein moteur, et à l'accélération, le temps que la vitesse croche bien avec l'embrayage.

Vous savez si il y a moyen de solutionner le probleme simplement ?
Ou si je dois aller au concess' ?

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vurtupesz a écrit:
Bonjour à tous,

Hier je me suis fait une petite balade (500 et qqs km)
Au retour, décélération, et là un bruit de casserole enorme ! (comme un ducat' presque :p)
J'embraye ... plus de bruit, je débraye, re-bruit, accélere, pas de bruit.

En gros : ca claque, mais seulement quand je ralenti en utilisant le frein moteur, et à l'accélération, le temps que la vitesse croche bien avec l'embrayage.

Vous savez si il y a moyen de solutionner le probleme simplement ?
Ou si je dois aller au concess' ?


Question : quand tu roules tu es débrayé ou embrayé ?
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D'accord Devil2 c'est bien ce qui me semblait à la vue de ta description. Clin d\\'oeil

Alors en fait quand tu roules tu es embrayé, c'est à dire que ton moteur et ta boite de vitesse son accouplés à l'aide d'un dispositif qui s'appelle l'embrayage. Clin d\\'oeil
Et quand tu tires sur le levier tu débrayes le moteur de la boite de vitesse. Ok ?? Duh...

Donc dans ton cas le bruit s'arrete quand tu débrayes.

Va la montrer à ton conss avant que ça ne s'agrave.

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vurtupesz a écrit:
Quand je roule, débrayé (poignée embrayage relachée)


... euh, sans vouloir te vexer, c'est juste l'inverse !!!

Comment veux-tu qu'on se comprenne si chacun utilise les termes à sa manière ?

"Embrayer" signifie transmettre un mouvement, et naturellement "débrayer" signifie faire cesser cette action.

Bon, en même temps, pour un syndicaliste c'est plus confus puisqu'en débrayant, il s'agit d'initier un mouvement en arrêtant le travail ....

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vurtupesz a écrit:
Ok, désolé, petit soucis de language en effet, corrigé.
Bhan, je vais aller au concessionnaire au plus vite !


On va "au" bordel et "chez" l'concess Pété de rire

J'ai honte Rougit mais pas pû résister Gnii
Smack
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Alors ... j'ai appelé le concessionnaire.
D'après lui c'est sûrement la boîte de vitesse.
Il m'a dit de passer pour confirmer, mais heuuu j'ai un peu peur du prix

Bhan, je vous tiens au courant quand j'aurais trouvé le courage d'affronter sa réponse !

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laurent 83 a écrit:
Encore un... Faudrait voir à corriger le probleme Mr BMW!


... ben faudrait pas mettre la charrue avant les boeufs !

... sans avoir entendu et évalué le problème, le concess' ne peut faire qu'une réponse évasive, d'autant que, sans lui jeter la pierre, "vurtupesz" ne semble pas doué pour décrire le bruit !
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edualc.p a écrit:
laurent 83 a écrit:
Encore un... Faudrait voir à corriger le probleme Mr BMW!


... ben faudrait pas mettre la charrue avant les boeufs !

... sans avoir entendu et évalué le problème, le concess' ne peut faire qu'une réponse évasive, d'autant que, sans lui jeter la pierre, "vurtupesz" ne semble pas doué pour décrire le bruit !


Et encore moins pour les symptômes. Devil2
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vurtupesz a écrit:
Bhan ... j'avais raison d'avoir peur des prix BMW
2541€ la boite de vitesse !

Aie le porte feuille ...


Tu peux peut-être en chercher une d'occase, ça pète pas tous les jours ces choses-là... Des 1150R même si c'est la plus belle, la plus sûre et la plus fiable de toutes les béhèmes, il doit bien y-en avoir dans les casses!
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vurtupesz a écrit:
Bhan ... j'avais raison d'avoir peur des prix BMW
2541€ la boite de vitesse !

Aie le porte feuille ...


C'est hors de prix ! Renseigne toi, en échange standard ça doit revenir à 1500/1700€
Et encore, faut vraiment savoir ce qu'elle a ??
Plusieurs avis de différents conss valent mieux qu'un. Clin d\\'oeil
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Papy a écrit:

C'est hors de prix ! Renseigne toi, en échange standard ça doit revenir à 1500/1700€
Et encore, faut vraiment savoir ce qu'elle a ??


En effet, ça doit être dans cet ordre de prix (+ un peu de m/o )

Ce qui m'étone est que le concess ne l'ai pas proposé d'emblée comme alternative.

Il y a 3 possibilités :
- le prix fort pour une boîte neuve, facile, sûr !
- le prix moyen pour une boîte reconditionnée, prix moyen sans autre vérification de la panne ;
- le démontage de la boîte, remplacement des seules pièces nécessaires, ou usage de kits de réparation ... et prix variable ...

... il y a aussi le bricolage, mais là, faut un peu s'y connaître !
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