Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tirette (fermeture Eclair) HS ! Remède!

Messages recommandés

Diable J'étais bien embêté. Ah ça oui...
Ma fidèle veste d'hiver Dainese en gore-tex commence à avoir de la bouteille, (5 ans) mais elle est toujours aussi chaude et agréable à porter.
Depuis quelques temps la tirette exterieure ( ben oui, il y en a deux avec un soufflet entre) donnait des signes de fatigue. Elle cédait et s'ouvrait toute seule en differents endroits. Je supposais une usure bien compréhensible du fait que je porte cette veste tous les jours au moins huit mois par an. J'ai observé le système à la loupe, rien de tordu...

Le concessionaire Dainese m'a confirmé l'usure, et a préconisé un envoi en usine pour remplacement, pour une cinquantaine d'Euros et 4 à 5 semaines de délai.
Pas si mal, mais dans deux semaines, j'ai absolument besoin d'une veste chaude pour la Flatapak !!
La visite du magasin m'a confirmé que pour obtenir l'équivalent en protection et qualité, il me fallait compter 500à 600 roros.

Triste Quoi faire ? Triste

Un collègue m'a indiqué un petit cordonnier qui lui avait changé la fermeture d'une veste en cuir. Je vais le voir ce matin:
"Bonjour Monsieur, je cherche quelqu'un qui pourrait réparer ma veste de moto.
- Vous l'avez trouvé!"

Je passe la veste devant lui et lui montre l'ampleur des dégats.
Il disparait avec ma veste dans son atelier deux ou trois minutes, et revient l'air satisfait.
Impeccable, comme neuve. Je tire dessus de toute mes forces, ça tient !
Miracle!
"Je vous dois combien?
- Je ne fais pas payer pour ça !"

roll\'jump Content le sondier... Très content !

Cordonnerie:
Randolfi Joseph
19 r Charmille 67200 STRASBOURG
03 88 29 09 79

Ça ne me surprend pas trop puisque je viens de (re)découvrir un p'tit cordonnier près de chez moi et c'est vraiment super quand il te change la fermeture d'un "vieux cuir" pour ne vingtaine d'euros !

Mais dans ton cas, je ne pense pas qu'il a changé ta fermeture ... alors qu'est-ce qu'il lui a fait ???

sondier a écrit:
J'étais bien embêté. Ah ça oui...
Ma fidèle veste d'hiver Dainese en gore-tex commence à avoir de la bouteille, (5 ans) mais elle est toujours aussi chaude et agréable à porter.
Depuis quelques temps la tirette exterieure ( ben oui, il y en a deux avec un soufflet entre) donnait des signes de fatigue. Elle cédait et s'ouvrait toute seule en differents endroits. Je supposais une usure bien compréhensible du fait que je porte cette veste tous les jours au moins huit mois par an. J'ai observé le système à la loupe, rien de tordu...

Le concessionaire Dainese m'a confirmé l'usure, et a préconisé un envoi en usine pour remplacement, pour une cinquantaine d'Euros et 4 à 5 semaines de délai.
Pas si mal, mais dans deux semaines, j'ai absolument besoin d'une veste chaude pour la Flatapak !!
La visite du magasin m'a confirmé que pour obtenir l'équivalent en protection et qualité, il me fallait compter 500à 600 roros.

Quoi faire ?

Un collègue m'a indiqué un petit cordonnier qui lui avait changé la fermeture d'une veste en cuir. Je vais le voir ce matin:
"Bonjour Monsieur, je cherche quelqu'un qui pourrait réparer ma veste de moto.
- Vous l'avez trouvé!"

Je passe la veste devant lui et lui montre l'ampleur des dégats.
Il disparait avec ma veste dans son atelier deux ou trois minutes, et revient l'air satisfait.
Impeccable, comme neuve. Je tire dessus de toute mes forces, ça tient !
Miracle!
"Je vous dois combien?
- Je ne fais pas payer pour ça !"

Content le sondier... Très content !

Cordonnerie:
Randolfi Joseph
19 r Charmille 67200 STRASBOURG
03 88 29 09 79

C'est juste après ce moment là que tu t'es réveillé Thierry?
pologuzz a écrit:
Ça ne me surprend pas trop puisque je viens de (re)découvrir un p'tit cordonnier près de chez moi et c'est vraiment super quand il te change la fermeture d'un "vieux cuir" pour ne vingtaine d'euros !

Mais dans ton cas, je ne pense pas qu'il a changé ta fermeture ... alors qu'est-ce qu'il lui a fait ???

C'est très souvent le "curseur" qui s'use et non la fermeture en elle mème, ma mère, "femme de cordonnier" faisait ça très souvent, pour tout, blouson, pantalon moto, bottes etc ...
pologuzz a écrit:

Je ne sais pas... Sic Mais dans l'atelier, j'ai entendu des tapotements, comme ceux qu'on ferait avec un très petit marteau. Je pense qu'il a du remettre en forme le curseur. J'ai utilisé la veste cet après midi. C'est parfait.
moustache fifty nine a écrit:
pologuzz a écrit:

C'est très souvent le "curseur" qui s'use et non la fermeture en elle mème, ma mère, "femme de cordonnier" faisait ça très souvent, pour tout, blouson, pantalon moto, bottes etc ...

Compétement d'accord

merci Thierry pour cette belle histoire...

mais il faut quand même recadrer certaines choses!!

On parle bien ici de "fermetures à glissières" et Eclair, IKK ou autres sont des noms de marques!!
donc tu as une fermeture à glissiére de marque éclair...

C'est Hélène qui me demande de préciser tout ceci aux béotiens du langage adapté aux industrie des matériaux souples!!

alain

Sur mon ensemble veste et pantalon de la marque italienne citée, il m'est arrivé par trois fois de casser la petite tirette métallique. A chaque fois, je suis allé au Pro-shop Dainese de Grenoble qui me les a remplacées immédiatement et gracieusement victoire

Alain Resseguier a écrit:

On parle bien ici de "fermetures à glissières" et Eclair, IKK ou autres sont des noms de marques!!

C'est Hélène qui me demande de préciser tout ceci aux béotiens du langage adapté aux industrie des matériaux souples!!

alain

Alain si je peux me permettre :

Hélène à rudement l'air de bien s'y connaitre en fermetures à glissière

alain

Tu as tout à fait raison Sagesse mais là, les p'tits jeune vont dire que tu joues au vieux C.. (j'suis bien d'accord en tout cas Clin d\\'oeil )
Smack Alain
Mokachet a écrit:
Gilles, tu as honte j'espère

J'espère bien que non

Tu as tout à fait raison mais là, les p'tits jeune vont dire que tu joues au vieux C.. (j'suis bien d'accord en tout cas )

T'es d'accord qu'Alain est un vieux c...

Pardon Sondier pour le flood, content de savoir qu'il y a des gars qui aiment leur boulot et qui sont

Ben puisqu'on parle du Schubert, qui était mon autre souci pour la flatapak, je suis allé lui acheter sa 3ème visière en 1 an (ergot de blocage cassés). 54 euros...
Changement d'ambiance....
Le vendeur était mort de rire quand je lui ai montré comment on démonte une visière de Schubert R1: il suffit de secouer le casque, pas trop fort.

Mais pour revenir aux choses positives, si la marque Schubert ne me réussit pas, Dainese en revanche est l'objet de ma totale vénération. Vestes, pantalons, gants, rien que du bon. En 5 ans, ma veste Goretex s'est moulée à mon anatomie. Quand il fait froid sur la route, je m'y sens comme sous la couette un dimanche matin.

sondier a écrit:
Ben puisqu'on parle du Schubert, qui était mon autre souci pour la flatapak, je suis allé lui acheter sa 3ème visière en 1 an (ergot de blocage cassés). 54 euros...

Pas pris en garantie ?

Pour info chez Louis en Allemagne, 60 euros la visière.....avec pinlock.
flat-win a écrit:
Mokachet a écrit:

J'espère bien que non

Tu as tout à fait raison mais là, les p'tits jeune vont dire que tu joues au vieux C.. (j'suis bien d'accord en tout cas )

Non non non , j'suis bien d'accord avec l'utilisation de la langue Française et non, Alain n'est ni Old ni C.. , et pis c'est mon jumeaux donc un Gâ bien Mort de rire !
el'manu a écrit:

alain

Alain si je peux me permettre :

Hélène à rudement l'air de bien s'y connaitre en fermetures à glissière

Et oui Hélène est prof en Lycée technique jsutement en "Industrie et fabrication des matériaux souples", la confection industrielle quoi!!

alain

Tu as tout à fait raison Sagesse mais là, les p'tits jeune vont dire que tu joues au vieux C.. (j'suis bien d'accord en tout cas Clin d\\'oeil )
Smack Alain

Merci Yves

flat-win a écrit:

Merci Bruno pour ta perspicacité....mais tu en as mis du temps à comprendre!!

flat-win a écrit:
Mokachet a écrit:

J'espère bien que non

Non non non , j'suis bien d'accord avec l'utilisation de la langue Française et non, Alain n'est ni Old ni C.. , et pis c'est mon jumeaux donc un Gâ bien Mort de rire !

encore Yves
t'es un vrai pote

Alain

ps: Thierry, comme Bruno, désolé pour le flood!!

Bon, moi j'ai aussi la tirette de la fermeture à glissière de mon vieux cuir Helston qui s'est tirée (pour une tirette c'est p'têt normal tout compte fait )

Mais y'a aussi la doublure qui part en lambeaux, les poches qui sont trouées (pas facile de retrouver ses clés quand elles sont arrivées dans le dos ) et les parties réflechissantes qui ne reflechissent plus du tout. (un peu comme le gars quoi)

Au vu de l'étendue des dégats, j'ai donc décidé qu'après 10 ans de vie commune à l'utiliser tout les jours, il était grand temps de m'en séparer (je parle du cuir hein, pas de ma femme )

.........et depuis ce matin, j'ai donc un bio cuir Franck Thomas tout neuf et avec 40% de remise vu que c'était une fin de série.

Suis content !!!

• 1 year later...

Merci,Thierry! Sur mon soft-case, les fermetures ne se fermaient plus: le curseur ne suffisait plus à refermer les deux lèvres (bon,ça va hein! Mort de rire ! ), de la glissière.
J'ai pensé à ce post dont je me rappelais, et j'ai tapoté le curseur avec un marteau,dans sa partie la plus étroite,pour le rendre plus fermé,et qu'il "soude" davantage la fermeture plastique.
Et bien: ça marche! victoire
Il est bien, ce forum!

(par contre j'ai pommé le sac qui rendait étanche ce soft-case,si quelqu'un en a un en rab?...) Clin d\\'oeil