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Evolutions R1200R


Messages recommandés

Bonjour,
Pouvez vous me dire si le modèle en question à subit de notables évolutions entre les premiers (2006 ?) et maintenant.
Risque t'on des plâtres à essuyer en achetant un des premiers sortis ?
Que vérifier ?
Merci de vos réponses
Probable futur bmwéiste....
Alain

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Salut trismus

j'ai acheté mon R1200R neuve en Novembre 2006, et je n'ai subit à ce jour qu'une panne de batterie en 26.000Km.A part cela tout dans le fonctionnement de ma moto est parfait au point qu'il n'est absolument pas question que je la change pour un modèle plus récent.
Pour avoir un avis plus élargit, vas voir là:
/search/?q=entretien-et-documentations-f10/faites-le-bilan-de-votre-r1200r-t12135.htm?highlight=faite+le+bilan
Tu y trouvera plein d'enseignements intéressants.
Quelques R1200R ont connus des problèmes de transmission, mais normalement BMW à pris sous garantie toutes les réparations, de plus toutes nos machines ont bénéficiées tout au long des années d'importantes remises à jour sous forme de campagne de rappel.

Cette moto est fantastique, tu peut y aller sans crainte.
Je pense que le plus important dans l'achat d'une moto d'occasion est surtout d'en avoir l'historique détaillé.

Bill

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C'est en effet une moto bien nee, qui n'a pas essuyée les platre du nouveau moteur R1200 comme les RT et les GS ...

Bizarrement, la R12ST semble etre passee a travers les problemes, mais il faut dire qu'elle est aussi moins diffusee.

Pas d'evolution sur la R12R depuis sa sortie en 2006, à part les couleurs...
Ca ne devrait pas tarder d'en voir une avec le nouveau moteur actuellement diffusé sur les R12RT (ca recommence)

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Fabien a écrit:
Y a pas un truc qui a changé au niveau du pont AR ? Une vis pour la vidange qui était pas prévue au départ ?

Me goure-je ?



Pas faux

Ce doit être sur les modèles 2008/2009 de mémoire, ceci dit une vidange de pont tout les 20.000Km sans vis c'est 25€, à mettre en perspective avec la différence de prix entre un premier modèle (2006/2007) et les autres, cela doit tourner autour de 2/3000€, largement de quoi se payer cet entretient, enfin tout est une question de budget.

Bill
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La vis de vidange qui n'oblige pas à désaccoupler l'arbre du couple conique est apparue pour les millésimes fin 2008. Cela dit, ce n'est pas trop un souci. Il faut de toute façon déposer la roue AR pour remettre de l'huile après la vidange.
la manip supplémentaire prend un petit quart d'heure mais offre l'avantage de vérifier que les joints sont en bon état et permet de changer la graisse des cannelures d'accouplement.

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Merci pour vos réponses rapides et efficaces.
Un possesseur de R1200R est interressé par un échange ( plus soulte évidemment) avec mon roadster Voxan.
La lecture des différents post sur le forum me donne bien envie d'accepter ...
Un bon essai s'impose, même si il semble bien que le R1150 serait mieux adapté au duo. Je suis prêt de craquer !
D'après pas mal d'avis, une bonne selle confort doit rendre acceptable la route à deux ?
Alain

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trismus a écrit:
Merci pour vos réponses rapides et efficaces.
Un possesseur de R1200R est interressé par un échange ( plus soulte évidemment) avec mon roadster Voxan.
La lecture des différents post sur le forum me donne bien envie d'accepter ...
Un bon essai s'impose, même si il semble bien que le R1150 serait mieux adapté au duo. Je suis prêt de craquer !
D'après pas mal d'avis, une bonne selle confort doit rendre acceptable la route à deux ?
Alain


Nous avons pourtant possédé pas mal de bécanes et toujours fait du duo mais c'est bien la 1° fois que mon épouse s'est plaint de la selle du 12R et nous l'avons donc rapidement remplacée par une selle confort Moillo et pour mon épouse, ce fut le jour et la nuit (beaucoup moins de différence pour moi.)

Sinon, c'est une excellente machine, y compris pour le duo avec bagages.
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Salut Trismus, ayant eu les 2 motos qui te branche je me permet de te donner mon avis concernant le duo, il y a pas photo la 1150 est plus apte au voyage avec maman.Par contre si tu dois rouler souvent seul la 12 est plus fun .
Bon courage pour ta recherche

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  • 3 weeks later...

Alors moi j'ai une question, et ce post rentre tout a fait dans le critère de cette dernière.

Le nouveau moteur à double arbre à came sera t"il mis en place dans le r1200r, et si oui, quand ?

Merci de vos lumières, et de vos réponses.

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si tel est le cas, je vais prendre mon mal en patience...du moment qu'ils mettent pas les clignos façon soleil levant...


bon j'ai trouvé des réponses à ma question, dans d'autres sujet du forum, en bref, personne ne sait rien, pas un concess n'a la même version, qui vivra verra

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rac_lette a écrit:
si tel est le cas, je vais prendre mon mal en patience...du moment qu'ils mettent pas les clignos façon soleil levant...


bon j'ai trouvé des réponses à ma question, dans d'autres sujet du forum, en bref, personne ne sait rien, pas un concess n'a la même version, qui vivra verra


... ben oui, c'est con, ce ne sont pas les membres des fora, ni les concess' qui dictent les instructions à l'usine !

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Oui, les spéculations des journalistes n'ont aucune valeur, à l'image de ces photomontages débiles qui n'ont jamais rien à voir avec les nouveautés réelles. A priori les concess n'en savent pas plus...
Les seuls indices fiables sont les photos volées des prototypes en essai, comme on avait pu en voir depuis un an pour la Mutistrada.
Je pense que BM n'est pas un adepte des refontes totales quand la base est un développement important, comme c'est le cas pour toutes les R1200 actuelles et à mon avis il faut plus s'attendre à un restylage léger, style 1200RT et GS récentes, avec l'adoption du double-arbre pour la R, très probablement au prochain millésime car elle aura 4 ans d'existence.

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  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Tout est dans le titre, je n'ai pas encore fait de choix définitif, même si pour des raisons diverses ( duo, entretien plus facile, etc ) le 1150 aurait ma préférence.
J'ai acheté, pour l'heure, une mamie allemande; une belle 60/5 qui me donne beaucoup de plaisir et l'envie d'autres BMW ...
Bon, soyons raisonnable , il faut avant tout vendre la Voxan.
A bientôt
Alain

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