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Shell Rotella T 15W40 Dyno


Messages recommandés

Salut,

Shell Rotella T 15W40 Dyno

J'ai eu de très bon commentaire d'un ancien garagiste qui roule en GS Adv 1150 et qui utilise cette huile dans son boxer.

Il m'a notamment dit que cette huile résistait mieux aux haute temperatures, c'est une huile ''Heavy duty'' aussi utilisée pour les moteurs diesel. Pape

Y aurais tu du monde icitte qui l'aurait déjà essayé ou qui ne jurerais que par elle ?

Merci

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ben là ......

perso je ne connais pas la marque que tu cites, ici on on a Total, igol, motul, shell (simplement) yacco et consort

de là à mettre une huile pour diesel dans un flat??????

les enragés de l'huile vont venir à ton aide rassures toi

alain

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Alain, c'est la marque Shell et la gamme Rotella c'est leur gamme Poids Lourds (depuis plus de trente ans!).
Cette huile n'est ni plus ni moins qu'une huile 15W40 très classique (sans doute minérale); comme les flats 1150 s'accommodent sans souci d'une 15W40 minérale , ça doit le faire mais de là à dire que c'est le choix idéal, je n'irais pas jusques là.
Je n'ai pas trouvé la version Dyno sur le site de Shell mais seulement la Rotella T 15W40 qui est avant tout une huile "Long Life" (jusqu'à 100.000 kms) pour flotte de camions. Il n'est nulle part fait mention de bases de synthèse: ça doit donc effectivement être une minérale.

Franck

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capdefra a écrit:
Alain, c'est la marque Shell et la gamme Rotella c'est leur gamme Poids Lourds (depuis plus de trente ans!).
Cette huile n'est ni plus ni moins qu'une huile 15W40 très classique (sans doute minérale); comme les flats 1150 s'accommodent sans souci d'une 15W40 minérale , ça doit le faire mais de là à dire que c'est le choix idéal, je n'irais pas jusques là.
Je n'ai pas trouvé la version Dyno sur le site de Shell mais seulement la Rotella T 15W40 qui est avant tout une huile "Long Life" (jusqu'à 100.000 kms) pour flotte de camions. Il n'est nulle part fait mention de bases de synthèse: ça doit donc effectivement être une minérale.

Franck


je savais boien que notre prof es huiles donnerait les meilleures explications possibles
merci franck, j'ai appris quelque chose ce matin et c'est utile

à bientôt

alain
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Oui c'est de la minérale.

Ils ont aussi plusieurs huiles de synthèse, celle qui correspondrait le plus serait la Shell Rotella T6 5W40.

Mais comme d'habitude avec les huiles de synthèses, elles coûte le double du prix.

Et comme je ne tiens pas non plus à doubler mes intervalles de vidange simplement parce que c'est de la synthétique, ça revient beaucoup plus chère.

Finalement , nos flats ne révolutionnes pas autant qu'une Yam R1 donc pas d'intérêt à passer à la synthétique non plus.

Bref c'est pour ça que j'essaye de trouver le meilleur compromis en restant dans la minérale.

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Mustard a écrit:

Et comme je ne tiens pas non plus à doubler mes intervalles de vidange simplement parce que c'est de la synthétique, ça revient beaucoup plus chère.

Finalement , nos flats ne révolutionnes pas autant qu'une Yam R1 donc pas d'intérêt à passer à la synthétique non plus.

Bref c'est pour ça que j'essaye de trouver le meilleur compromis en restant dans la minérale.


Il y a aussi des huiles semi-synthétique en 10W40 ou 10(ou 15)W50 à des tarifs qui restent très raisonnables et qui sont quand même un peu mieux adaptées aux flats 1150.
Par contre je ne te recommande pas une 5W40 qui risquerait d'être fortement consommée (à cause du grade de 5W à froid).

Franck
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