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1er rapport sur le r 1200 r


Messages recommandés

Encore une question du Lamavega,( où je n'ai pas trouvé de réponse via la recherche ) sourire

Voilà, j'ai un peu de mal a bien passer le premier rapport, en clair, la moto fait comme une bruit de "callage" mais à la finale je ne cale pas, ou très rarement ^^ Ca donne l'impression de brouter sans vraiment etre ca...bref je ne suis pas habitué a rouler sur un Bi, et encore moins sur un Flat, donc est-ce le temps d'adaptation, est-ce le "bruit" normal de la premiere vitesse ou est-ce simplement un ptit soucis sur un réglage en particulier à votre avis ?
A savoir que de manière générale, je n'ai eu aucun soucis sur mes autre modèles de moto ( 4 pattes japonaises )

Je dirai bien que je ne suis pas habitué, mais bon, je pose la question au cas où des gens ressentirai le meme phénomène :D

merci d'avance sourire

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Cette fois ci en lisant le titre, j'ai eu peur!
J'ai pas essayé sur la 1200R, les bonnes habitudes se perdent!

Franchement, ton problème est sans doute bien décrit, mais je ne le sens pas... Je ne comprends pas ce que tu veux dire... Peut-être ne fais-tu pas assez patiner l'embrayage!

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Merci pour le lien Boxer sourire

Bon en revanche, ce n'est pas tout a fait un "problème" de boite je pense pour ma part, c'est plus un broutage comme un "bleu bite" qui ne sait pas encore passer convenablement son 1er rapport je dirai

De plus moi l'enclenchement de ma première vitesse est très silencieux, me demande meme si je l'ai bien passé des fois ^^

Non je pense que je dois surement prendre le coup entre bien gerer le réembrayage et la remise de gaz je pense. Mais comme ca, je pensai peut-etre que certains posséseurs d'un flat aurait peut-etre connu ce meme apprentissage. A moins que ce "klong" soit ce dont je parle finalement sourire

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C'est peut être comme tu dis une simple histoire d'embrayage. Ton flat est plein de couple, le temps de patinage est quasi réduit à néant, tu peux le lâcher au bout de 2 mètres (presque) à la différence d'un 4 cylindre japonais. Essaie pour voir...

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Comme tu dis ca a du couple ! Puis tout a l'heure j'ai eu assez peur car ca a aussi énormément de frein moteur, et j'ai réussi assez facilement à faire glisser le pneu arrière alors que la route etait séche en passant de la seconde à la preums ^^ dans ma tete je me suis dit " ah ouais, me disai bien que ma jap avait pas de caractère " :D

Merci du conseil je test ca dès demain !

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lamavega a écrit:
j'ai réussi assez facilement à faire glisser le pneu arrière alors que la route etait séche en passant de la seconde à la preums


un p'ti coup de gaz juste avant le rétrogradage évitera ce genre de frayeur...

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lamavega a écrit:
Encore une question du Lamavega,( où je n'ai pas trouvé de réponse via la recherche ) sourire

Voilà, j'ai un peu de mal a bien passer le premier rapport, en clair, la moto fait comme une bruit de "callage" mais à la finale je ne cale pas, ou très rarement ^^ Ca donne l'impression de brouter sans vraiment etre ca...bref je ne suis pas habitué a rouler sur un Bi, et encore moins sur un Flat, donc est-ce le temps d'adaptation, est-ce le "bruit" normal de la premiere vitesse ou est-ce simplement un ptit soucis sur un réglage en particulier à votre avis ?
A savoir que de manière générale, je n'ai eu aucun soucis sur mes autre modèles de moto ( 4 pattes japonaises )

Je dirai bien que je ne suis pas habitué, mais bon, je pose la question au cas où des gens ressentirai le meme phénomène :D

merci d'avance sourire


J'avoue que je ne comprends pas bien ton problème Réflexion

J'ai cru tout d'abord que tu avais du mal à passer du point mort à la première. Ce qui peut arriver de temps en temps. Puis j'ai l'impression que c'est de démarrer en 1ère qui te pose problème. Et enfin à la vue de tes dernières réponse c'est le rétrogradage en 1ère qui te soucie Duh...

C'est sur que si ton expérience motarde s'arrete à la pratique des 4cylindres japonais tu vas avoir un peu de mal à conduire ton twin à cardan comme tes anciennes pingpong électriques. Old
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Papy a écrit:
lamavega a écrit:
Encore une question du Lamavega,( où je n'ai pas trouvé de réponse via la recherche )

Voilà, j'ai un peu de mal a bien passer le premier rapport, en clair, la moto fait comme une bruit de "callage" mais à la finale je ne cale pas, ou très rarement ^^ Ca donne l'impression de brouter sans vraiment etre ca...bref je ne suis pas habitué a rouler sur un Bi, et encore moins sur un Flat, donc est-ce le temps d'adaptation, est-ce le "bruit" normal de la premiere vitesse ou est-ce simplement un ptit soucis sur un réglage en particulier à votre avis ?
A savoir que de manière générale, je n'ai eu aucun soucis sur mes autre modèles de moto ( 4 pattes japonaises )

Je dirai bien que je ne suis pas habitué, mais bon, je pose la question au cas où des gens ressentirai le meme phénomène :D

merci d'avance


J'avoue que je ne comprends pas bien ton problème

J'ai cru tout d'abord que tu avais du mal à passer du point mort à la première. Ce qui peut arriver de temps en temps. Puis j'ai l'impression que c'est de démarrer en 1ère qui te pose problème. Et enfin à la vue de tes dernières réponse c'est le rétrogradage en 1ère qui te soucie

C'est sur que si ton expérience motarde s'arrete à la pratique des 4cylindres japonais tu vas avoir un peu de mal à conduire ton twin à cardan comme tes anciennes pingpong électriques.


Non il faut bien se baser sur mon premier post sourire Mais je pense qu'en y réfléchissant et en lisant vos réponses, il faut que je me fasse a pleins de paramétres diffférents, c'est à dire, un twin, un 1200, un flat, une boite bien fichu, un embrayage hydraulique, et aussi à un bruit moteur très différent, venant d'un 4 pattes 600, il est clair que ca me change trop ed paramétres sourire
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