Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le flat en ville !? Vos avis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Inscrit sur votre forum il y a quelques mois, suite mémorable essai d'une R1150R (gé-ni-a-le), je n'ai pas cessé d'y penser depuis bientôt un an...
Et de vous lire (beaucoup) même si je poste (peu) !

Aujourd'hui, une belle opportunité m'est offerte: la R1150R de mes rêves est - plus que probablement - à vendre !

Seul souci, à part les ballades, je fais essentiellement de la ville ! Pour ce faire j'utilise quotidiennement un petit sushi made in Japan (H) qui me permet effectivement de me faufiler partout.

La R viendrait cependant en remplacement de mon sushi...

Donc question aux forumeurs "urbains":

1. Le flat est-il un réel handicap en ville ou permet-il, malgré tout, de se faufiler un peu ?
2. Les embouteillages ne nuisent-ils pas trop au bon refroidissement du flat ?

Appel de phare et merci de vos avis et retours d'expérience...

Salut, le flat ne pose pas plus de problèmes que n'importe qu'elle grosse cylindré en ville, quand le guidon passe, tout passe ! le poids placé assez bas permet même de se faufiler plus facilement qu'avec mon « vieux » Bandit 1200.

Niveau refroidissement je n'ai rien constaté de catastrophique, tant que tu que tu roules même doucement ça va.

(je parle pour mon R1200r, je ne sais pas ce que donne le 1150)

perso je pense que c'est du gachis de faire de la ville avec une belle moto comme ca.
je fais de la ville tous les jours et pour ca j'ai acheté un p'tit 125 vara!! pendant ce temps ma gsa se repose au garage!!!

bonne soirée

gct a écrit:

1. Le flat est-il un réel handicap en ville ou permet-il, malgré tout, de se faufiler un peu ? Mème beaucoup Rougit
2. Les embouteillages ne nuisent-ils pas trop au bon refroidissement du flat ? Perso, jamais constaté, mème à Paris en plein mois d'Aout Lunettes de soleil

En 80.000 km sur deux 1150 R, je n'ai jamais eu de problèmes cafe
moustache fifty nine a écrit:
Soixantehuitard a écrit:
Pour la ville une 500 c suffit largement pour se faufiler;garde la grosse pour la route et les balades avec ta sds

Deux motos ça a un coût ... ou alors un p'tit traine couillon 125cc pas cher Mort de rire !

t'es pas parti border la denise,
gct a écrit:

1. Le flat est-il un réel handicap en ville ou permet-il, malgré tout, de se faufiler un peu ? Mème beaucoup Rougit
2. Les embouteillages ne nuisent-ils pas trop au bon refroidissement du flat ? Perso, jamais constaté, mème à Paris en plein mois d'Aout Lunettes de soleil

En 80.000 km sur deux 1150 R, je n'ai jamais eu de problèmes cafe

aucun problème, et mon R1150r a 80000 kms, je fais du périph, du Paris, je me faufile aussi bien que les scooters, elle consomme raisonnablement, ca freine bien mieux qu'un 125, je consomme beaucoup moins de pneu qu'en scooter, une révision tous les 10000 et toujours ok pour démarrer le matin, c'est fidèle ces engins!

Pour ma part, je n'aime pas la R1200R pour faire de la ville Rougit

C'est une bécane qui demande à rouler : elle peut se faufiler entre les voitures, elle est suffisamment refroidie pour ne pas trop chauffer (quoi que je n'ai pas encore essayé l'été Gnii

Non, surtout, je trouve que sa boîte est mal foutue pour les limitations en ville : à 50, en 3è c'est un petit sous régime assez désagréable (ça cogne un peu), en seconde sa ronffle trop à mon goût et ça part trop vite (j'aime rester discret et ne pas me faire surprendre par les réactions). La vitesse s'établit vite vers les 60/70 km/h en 3è, et ça, pour le permis, c'est pas terrible en ville Sic

Garde ta petite cylindrée qui ne doit pas beaucoup te coûter, pour faire de la ville et aller au boulot, et fais-toi plaisir avec la grosse pour les vraies balades Clin d\\'oeil

Aucun problème en ville avec un flat. Clin d\\'oeil
J'ai fait énormément de paris et de Périph avec mon 1100RS, réputé être aussi maniable qu'un âne mort, et je n'ai jamais été bloqué, je me faufile comme les scoots et même dés que ça se dégage un peu je les enrhume Mort de rire !
Bien entendu ce n'est pas son terrain de prédilection, mais la ville n'est pas un handicap pour qui sait un tant soit peu manier sa moto. Clin d\\'oeil

Soixantehuitard a écrit:
Pour la ville une 500 c suffit largement pour se faufiler;garde la grosse pour la route et les balades avec ta sds

Deux motos ça a un coût ... ou alors un p'tit traine couillon 125cc pas cher Mort de rire !

j'ai fait mes comptes!! avec la 125 je consomme moins de 4litres ,assurances moins chère pour les deux motos qu'une seule (système duo a la mutuelle) , une vidange a 25 euros une fois par an et en plus ca dècote plus a partir de 3 ou 4 ans!!!
sans compter le fait que si je fait une p'tite rayure sur la 125 je m'en fous un peu , sur ma gsa je pleure!!!

bonne soirée!