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Amortisseurs EMC


Messages recommandés

Alors pour les EMC deja faut pas que tu ai l'ESA sinon c'est BMW (showa ??) obligatoire.

Ensuite par rapport a ceux d'origines tu as plus de reglages pour ceux a 540 euros (1080 pour av+ar) et si tu prends ceux a 750 euros (1500 euros donc) c'est full reglages.
Mais quitte a foutre 1500 euros dans des amorrtisseurs autant prendre des Holins donc pour EMC c'est plutot ceux a 540 euros piéces qu'il faut choisir.

Sinon les EMC sont garantis 2 ans et reconditionnables et ils ont un bon SAV a ce que j'ai entendu dire.

Les Wilbers a 449 euros (898 euros....donc) sont bien aussi, reconditionnables et garantis 5 ans.

J'ai eu un EMC sur un CBR 900 et j'etais content.

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Et ça?

http://www.suspensions-sport.com/

Je tente l'expérience dans quelques jours..., j'ai des amis sur le forum qui sont satisfait de ce site, alors..., je fonce!
Ma mob pourrait sans doute rouler un peu encore comme ça (54000 km), mais comme je souhaite les suivre les vilains assoiffés de virolos..., il faut que je sois au max..., et puis l'amortissement c'est ce qui rend une moto ou une voiture agréable à conduire.

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Ohlins est une référence... très haut de gamme. EMC est du haut de gamme, de très bonne qualité et très performant.

La question qu'il faut se poser : est-il vraiment nécessaire de passer sur la Rolls (Ohlins) des amortisseurs pour ta moto ? Je pense que la Mercedes (EMC) suffira largement, quelque soit ton utilisation Clin d\\'oeil

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  • 3 weeks later...

Je viens de craquer pour une paire d'amortisseurs EMC, super accueil et très pro lors de la commande demande du poids du pilote, type de conduite, solo ou duo, avec ou sans bagages.

J'ai pris un sportshok 1 pour l'AV et un sportshok 2 pour l'AR dispo fin de semaine.

Je vous ferai un petit CR après montage.



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CHRIS12R a écrit:
Je viens de craquer pour une paire d'amortisseurs EMC, super accueil et très pro lors de la commande demande du poids du pilote, type de conduite, solo ou duo, avec ou sans bagages.

J'ai pris un sportshok 1 pour l'AV et un sportshok 2 pour l'AR dispo fin de semaine.

Je vous ferai un petit CR après montage.





Avec les prix, ce serait sympa!
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  • 3 weeks later...

Ca y est j'ai enfin eu le temps de les poser, 1 ere impression:

La moto est beaucoup plus vive, elle réagit de suite au moindre appui sur les cales pieds. Elle est beaucoup plus saine dans les grosses compressions.

Je suis en plein dans les réglages elle est trop dure pour le moment, mais la différence est vraiment flagrante.

Je pense pouvoir rouler ce week end pour pouvoir affiner les premiers réglages.

Je mettrai bien des photos mais je n'y arrive toujours pas.

A+

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  • 1 month later...
Goyakla a écrit:
Ohlins est une référence... très haut de gamme. EMC est du haut de gamme, de très bonne qualité et très performant.

La question qu'il faut se poser : est-il vraiment nécessaire de passer sur la Rolls (Ohlins) des amortisseurs pour ta moto ? Je pense que la Mercedes (EMC) suffira largement, quelque soit ton utilisation Clin d\\'oeil


+ 1 , et en plus EMC c'est français
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Salut à tous,

Effectivement c'est francais et c'est rentré en ligne de compte pour mon choix.
J'ai eu l'occasion la semaine derniere de passer chez eux et vraiment ce sont des gens d'une grande amabilité et professionnalisme, une grande aide dans les réglages et modifs si necéssaire.

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CHRIS12R a écrit:
Salut à tous,

Effectivement c'est francais et c'est rentré en ligne de compte pour mon choix.
J'ai eu l'occasion la semaine derniere de passer chez eux et vraiment ce sont des gens d'une grande amabilité et professionnalisme, une grande aide dans les réglages et modifs si necéssaire.



Ils te les ont réglé sur place ?
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Non j'ai fait le montage avec les reglages de base, j'ai modifié la precontrainte AV et AR et je leur ai fait part 3 fois de mes ressenties, suite à cette analyse ils m'ont conseillé de modifier l'hydraulique AV et AR en fonction de mes desirs.

Je suis aujourd'hui pratiquement avec un bon compromis confort et tenue de route.

Il y a aussi la possibilité de le faire directement chez eux avec la moto.

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  • 3 months later...

Suite à une grosse discussion avec Moka, autour d'une de plusieurs tranches de saucisson, je compte moi aussi changer mes amortos quand mon brélon passera les 50 000 .

Du coup, j'aurais bien aimé avoir des retours plus récents sur les re-conditionnés du forum (je parle des ressort pas des membres ! )

Gilles ça farte toujours tes ressorts ?

ou d'autres qui les ont remplacé par du neuf (EMC ou autres) .

Ohlins étant trop cher pour moi .

Mais c'est vrai que si EMC accepte le paiement en plusieurs fois, ça me camping bien ...

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Dans un premier temps l'option EMC m'a bien attirée, mais finalement, au vu de ma conduite, et surtout du prix ! Sic
Les amortos d'origine de mon R m' allaient comme un gant, je vais donc pencher pour les faire re-conditionner.

Je vais me renseigner chez Dafy Nîmes, si ils peuvent me garder la moto le temps de l'opération. et ensuite les remonter

Je vous tiens au courant !
Clin d\\'oeilvictoire

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Ollivier a écrit:
Dans un premier temps l'option EMC m'a bien attirée, mais finalement, au vu de ma conduite, et surtout du prix !
Les amortos d'origine de mon R m' allaient comme un gant, je vais donc pencher pour les faire re-conditionner.

Je vais me renseigner chez Dafy Nîmes, si ils peuvent me garder la moto le temps de l'opération. et ensuite les remonter

Je vous tiens au courant !


Si t'as un souci, j'connais un mec bien qui pourrait te le faire. Mort de rire !
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Ollivier a écrit:
Alors, finalement, je viens de me commander la paire d' EMC Sportshock 1.

J'ai finalement craquer Rougit .


Bon je vais vendre ceux d'origine, ça peut être intéressant pour quelqu'un qui souhaite les faire reconditionner .

A suivre ...Clin d\\'oeil


C'est lequel et ils coûtent combien ?

T'as bien raison faut se lâcher Clin d\\'oeil
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Ollivier a écrit:
Je viens d'avoir EMC au tel, mes amortisseur partent cet aprem et arrivent demain !!!
promis je vais faire un CR avec photo quand on va les monter avec Papy !victoire


Quand tu auras le temps tu répondras à mes questions précédentes Mort de rire !
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Alors quand tu auras le temps, tu lira que c'est des Sportshock 1 Mort de rire !

Et le prix, c'est 540 l'avant et 750 l'arrière avec pré-charge sur une molette déporté comme celui d'origine .

l'addition est salé, mais vu que je trouve pas d'autre moto plus belle qu'un 1150 R, je la garde ! Mort de rire !

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Ollivier a écrit:
Alors quand tu auras le temps, tu lira que c'est des Sportshock 1 Mort de rire !

Et le prix, c'est 540 l'avant et 750 l'arrière avec pré-charge sur une molette déporté comme celui d'origine .

l'addition est salé, mais vu que je trouve pas d'autre moto plus belle qu'un 1150 R, je la garde ! Mort de rire !


350 € et 750 € pour les origines soit 190 € de plus, j'ai hâte d'avoir ton avis Bien !

quand tu auras trouvé un rockster tu pourras toujours les garder Pété de rire
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  • 5 months later...

Je déterre le sujet, car je vais certainement installer des EMC à la place des Showa/ESA. Je suis bien parti pour un SportShock 1 devant et un 2 à précharge hydraulique derrière.
Les gars de GS_Fr expliquent qu'il existe deux types d'amortos chez EMC pour GS : ceux montés par leurs soins et ceux montés par les clients/concessionnaires. La distinction (due à une histoire de montage) concerne-t-elle les R ?

Quelqu'un qui a la précharge hydro, peut-il expliquer/illustrer comment la molette est fixée à la moto, SVP ?

J'ai trouvé cette vidéo qui intéressera les curieux (pour les autres je sais pas sourire).

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Biodegradable a écrit:
Je déterre le sujet, car je vais certainement installer des EMC à la place des Showa/ESA. Je suis bien parti pour un SportShock 1 devant et un 2 à précharge hydraulique derrière.
Les gars de GS_Fr expliquent qu'il existe deux types d'amortos chez EMC pour GS : ceux montés par leurs soins et ceux montés par les clients/concessionnaires. La distinction (due à une histoire de montage) concerne-t-elle les R ?

Quelqu'un qui a la précharge hydro, peut-il expliquer/illustrer comment la molette est fixée à la moto, SVP ?

J'ai trouvé cette vidéo qui intéressera les curieux (pour les autres je sais pas sourire).


Vidéo intéressante.

Si je comprend bien tu veux abandonner l'ESA. Dans ce cas comment déconnecter totalement le système, sans avoir d'anomalie signalée au tableau de bord ???
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Perso, j'ai eu une TRES mauvaise expérience avec EMC.
J'ai commandé un amortisseur sur mesure pour ma GS.
Au montage: ça frotte contre le pneu (aux dimensions d'origine)...c'était de ma faute, bien sur, je ne sais pas monter un amortisseur. Donc je rajoute deux rondelles pour décaler.
3000km plus tard: amortisseur qui fuit. "Ah non, monsieur, le délai de garantie est dépassé d'un mois (bin oui, mais je me suis blessé au genou, j'ai pas pu rouler avec) "ah bin alors c'est pas bon, ça, il faut que ça roule une moto! Vous avez du mal le monter, ou mal vous en servir, c'est un trail, c'est pas fait pour faire du tout terrain (!) , ou alors vous l'avez surchargé!(et pourtant, je l'ai fait faire sur mesure, selon mon poids et l'usage tout terrain envisagé...).

Mauvais usage = pas de garantie. Facile.

Pour être honnête, je suis retourné à l'usine avec l'amortisseur 2 ans plus tard pour faire reconditionner mon amorto "neuf et garanti". Cette fois, la réfection a été offerte par le patron.

En discutant de ça avec un copain fabriquant de sides, il m'a répondu qu'au départ il bossait avec EMC, mais que systématiquement il avait des problèmes, et que systématiquement, la réponse était : "c'est de votre faute, vous ne savez pas monter un amortisseur ou faire des chassis". Pourtant, jamais de soucis avec des Ohlins, et question chassis, c'est ce qui se fait de mieux!

Certains n'ont jamais eu de problèmes avec et en sont satisfaits...je crois que la qualité des EMC existe, mais qu'elle est aléatoire.
Donc-> Ohlins, Koni ou Fournales.

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JEFK a écrit:
Si je comprend bien tu veux abandonner l'ESA. Dans ce cas comment déconnecter totalement le système, sans avoir d'anomalie signalée au tableau de bord ???

Il paraît qu'il faut passer par la valise magique. Mais certains témoignent que c'est même pas nécessaire.
À voir avec mon concessionnaire de toute façon.
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