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Messages recommandés

salut

j'ai un petit soucis recurant, mais sans vraie gravité, juste a l'usage.

lorsque je demarre la moto, chaude ou froide, et que j'essaye de passer la premiere, elle a tendance a ne pas se verrouiller, ca arrive une fois tout les 10 environ, je la pousse de 20 a 30 cm, et la ca verrouille sans probleme, est ce que des personnes ont le meme symptome, ou est ce normal

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sebet500 a écrit:
salut

j'ai un petit soucis recurant, mais sans vraie gravité, juste a l'usage.

lorsque je demarre la moto, chaude ou froide, et que j'essaye de passer la premiere, elle a tendance a ne pas se verrouiller, ca arrive une fois tout les 10 environ, je la pousse de 20 a 30 cm, et la ca verrouille sans probleme, est ce que des personnes ont le meme symptome, ou est ce normal


C'est bête sebet, ça ne me le fait pas, ou si peu... Une fois de temps à autres quand il fait très très froid, cent mètres après le garage au premier feu, cent mètres plus tard au suivant, pas du tout!
La seule solution envisageable, c'est de changer la boîte!

Nan..., c'est pour de rire...
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Bonjour ,
C'est normale (embrayage monodisque à sec + boite à crabot )
Tu peut essayé d'atténuer se désagrément en modifiant tont timing - syncro débrayage , enclanchement de la 1 et/ou essayer une autre huile et/ou enclancher la 2 puis directement (1m) la 1

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sebet500 a écrit:
edualc.p a écrit:
... bête question, ça ne "verrouille" pas ... ou ça ne "s'engrène" pas ?



je sais pas trop la difference, mais j'appuis sur le selecteur, et rien ne se passe, elle reste au point mort


... donc ta question de départ est erronée.

... ton 1er rapport ne s'engage pas, les pignons ne s'engrène pas parce qu'il ne sont pas en bonne position, il suffit de lacher légèrement l'embrayage en poussant sur le sélecteur, et ça passe.

... quand un rapport ne se verrouille pas, ça a une tout autre signification, ça veut dire que soit le rapport est mal engagé, soit que les crabots sont "fatigués" (assez rare) et que ta "vitesse saute".

Tu dois faire la différence si tu veux des réponses à ton problème, ...
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sebet500 a écrit:
edualc.p a écrit:
... bête question, ça ne "verrouille" pas ... ou ça ne "s'engrène" pas ?



je sais pas trop la difference, mais j'appuis sur le selecteur, et rien ne se passe, elle reste au point mort


Avec un peu d'habitude, tu verras que ce n'est pas un problème, tu feras ta p'tite mayo avec le boîte et rien ne te semblera anormal!
Juste une habitude à prendre...
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edualc.p a écrit:
sebet500 a écrit:
edualc.p a écrit:
... bête question, ça ne "verrouille" pas ... ou ça ne "s'engrène" pas ?



je sais pas trop la difference, mais j'appuis sur le selecteur, et rien ne se passe, elle reste au point mort


... donc ta question de départ est erronée.

... ton 1er rapport ne s'engage pas, les pignons ne s'engrène pas parce qu'il ne sont pas en bonne position, il suffit de lacher légèrement l'embrayage en poussant sur le sélecteur, et ça passe.

... quand un rapport ne se verrouille pas, ça a une tout autre signification, ça veut dire que soit le rapport est mal engagé, soit que les crabots sont "fatigués" (assez rare) et que ta "vitesse saute".

Tu dois faire la différence si tu veux des réponses à ton problème, ...

+1 et c'est pour ça que je n'ai pas participé à ce post.
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sebet500 a écrit:
edualc.p a écrit:
... bête question, ça ne "verrouille" pas ... ou ça ne "s'engrène" pas ?



je sais pas trop la difference, mais j'appuis sur le selecteur, et rien ne se passe, elle reste au point mort


T'en fait pas, tous ne sonts pas spécialiste en language technique
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Bernard(le renard) a écrit:
sebet500 a écrit:
edualc.p a écrit:
... bête question, ça ne "verrouille" pas ... ou ça ne "s'engrène" pas ?



je sais pas trop la difference, mais j'appuis sur le selecteur, et rien ne se passe, elle reste au point mort


T'en fait pas, tous ne sonts pas spécialiste en language technique


... il ne s'agit pas de "langage technique", il s'agit 'tout bêtement' de décrire un problème avec le maximum de précision.

Surtout ici, entre , il est heureux que certains s'appliquent à appeler les choses par leur nom, ... ça permet aux autres d'avoir l'air moins cons quand ils veulent une réponse de leur mécano ...
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edualc.p a écrit:
Bernard(le renard) a écrit:
sebet500 a écrit:
edualc.p a écrit:
... bête question, ça ne "verrouille" pas ... ou ça ne "s'engrène" pas ?



je sais pas trop la difference, mais j'appuis sur le selecteur, et rien ne se passe, elle reste au point mort


T'en fait pas, tous ne sonts pas spécialiste en language technique


... il ne s'agit pas de "langage technique", il s'agit 'tout bêtement' de décrire un problème avec le maximum de précision.

Surtout ici, entre , il est heureux que certains s'appliquent à appeler les choses par leur nom, ... ça permet aux autres d'avoir l'air moins cons quand ils veulent une réponse de leur mécano ...


D'accord avec toi pour le côté didactique, mais je trouve la langue française assez riche pour signaler une erreur de description de problème sans l'utilisation du mot (bête)
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Bonjour ,
celà gène il que je rajoute "indexage" "crabotage" à "verouillage" ?
petit rappel : la boite de la 1200 est une boite "constant meesch" ce qui veux dire que les pignons ne font que tourner , ils ne s'engrène pas , ne se déplace pas .C'est le baladeur qui fait tout . Le pignon a dans sont flans des trous dans lequel les crabots du baladeur vont ce loger pour enclancher (on dit craboter) une vitesse .
sur youtube il y à des vidéo qui seront plus explicite ex. autotecnicabrescia.s chanel

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Bernard(le renard) a écrit:
[quote="edualc.p]
... il ne s'agit pas de "langage technique", il s'agit 'tout bêtement' de décrire un problème avec le maximum de précision.
...

D'accord avec toi pour le côté didactique, mais je trouve la langue française assez riche pour signaler une erreur de description de problème sans l'utilisation du mot (bête) [/quote]

... ah oui, sur le forum, on peut aussi se permettre de faire quelques calembours ou cacographies, par exemple dire "tout bêtement" à une personne qui se pseudonyme "sebet ..." ...
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sebet500 a écrit:
je vais essayer, en force, je vous tiens au jus, pour plus de precision


... surtout pas EN FORCE

... sauf si tu cherches à obtenir ça :



... en douceur, en faisant légèrement tourner les arbres pour que les "ergots" (les 4 'dents' moins une cassée sur la photo) puissent trouver le "creux" où ils pourront se loger pour rendre les jeux de pignons voulus solidaires ...

... si t'écoutes les gus qui te disent de secouer le brouzouf et lui balancer des coups de tatanes pour que ça passe, libre à toi ... tu iras rejoindre les pleureuses qui râlent sur BM parce que c'est pas normal de bousiller ci ou ça en si peu de temps ... sur une machine de ce prix ...
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Si c'est juste que la première ne s'enclenche pas toujours du premier coup ça m'arrive aussi très souvent. je lache l'embrayage et je recommence. ça fini toujours par passer.
Bon en même temps je suis la spécialiste des points morts. Capable d'en faire en roulant sur des motos qui n'en font jamais d'après leur propriétaire...(celle du Noune par exemple)
Nadine: pas dégourdie avec les vitesses.

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Ce problème de 1ère qui ne passe pas existe depuis que les motos existent.
Curieusement c'est quelque chose que l'on apprenait avec l'ersatz de permis de conduire dans les années 60 du siècle dernier. En tout cas moi j'ai appris à palier cette difficulté avec mon moniteur. Clin d\\'oeil Tout comme passer le point mort avant l'arret complet de la moto. Fume

C'était mieux avant Old

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Nadine a écrit:
Bon en même temps je suis la spécialiste des points morts. Capable d'en faire en roulant sur des motos qui n'en font jamais d'après leur propriétaire...(celle du Noune par exemple)

Ça peut venir du réglage du sélecteur qui ne te convient pas. Il est souvent réglé trop haut et tu te retrouves en limite de flexion du pied avant d'avoir pu passer la vitesse.
En même temps on ne bricole pas les réglages quand on se fait prêter une brèle, alors...
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Biodegradable a écrit:
Nadine a écrit:
Bon en même temps je suis la spécialiste des points morts. Capable d'en faire en roulant sur des motos qui n'en font jamais d'après leur propriétaire...(celle du Noune par exemple)

Ça peut venir du réglage du sélecteur qui ne te convient pas. Il est souvent réglé trop haut et tu te retrouves en limite de flexion du pied avant d'avoir pu passer la vitesse.
En même temps on ne bricole pas les réglages quand on se fait prêter une brèle, alors...

J'vois bien Nadine en train de bidouiller le réglage du sélecteur de son Noune Devil2Devil2
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Papy a écrit:
Ce problème de 1ère qui ne passe pas existe depuis que les motos existent.
Curieusement c'est quelque chose que l'on apprenait avec l'ersatz de permis de conduire dans les années 60 du siècle dernier. En tout cas moi j'ai appris à palier cette difficulté avec mon moniteur. Tout comme passer le point mort avant l'arret complet de la moto.

C'était mieux avant


... et pas que sur les motos ... mais les gamins peuvent pas savoir ... z'ont pas connu les boîtes non synchronisées !

... comme tu dis, avant ... ouh ououh ouuuuuuh ... on apprenait à conduire ... pas à passer un examen !

... ah les bons vieux autorails de province .... trïïïïït .... GRGRGRRRRRRRRR clac ... rong----rong---rong--rong-rongrongrong .....
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pour l'info, sebet500, c'est pour "cb500" voila tout
j'en ai eu 2 , et je conduit occasionelement cele de madame

je tiens a preciser que c'est ma 9eme moto, et que j'ai assimilé depuis le temps, comment on passe une vitesse sur une moto.


pour mon probleme de vitesse qui ne veut pas "passer " en premiere quand elle est froide, mon astuce c'est de pousser sur 20 cm, et ca pase nickel.

mais je voulais savoir si d'autres on le probleme, et s'il y a une solution, simple a ce probleme.j'en parlerais au concessionaire a la prochaine revision

mais je trouve juste ca dommage, je prete ma mob, a un ami, et il peut pas partir avec parce que la premiere ne passe pas sur place, ca fait un peu tarte!!!

je m'excuse, aupres des techniciens, je ne maitrise pas du tout ce qui se passe mecaniquement dans la boite , quand j'apppuie sur le selecteur.


merci pour vos reponses

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