Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pourquoi aimez vous les flat twin ?????


Messages recommandés

J'avais à peu près posé la même question mais dans la section des nouveaux (oups !) alors je recommence içi et vous demande :

Quels sont les avantages des moteurs flat ? Qu'apportent ils de plus que les 4 cylindres des K1200 et cie ? J'ai depuis un mois une 1200 RT mais aucune expérience des motos, sauf ma petite 125.
Je trouve le moteur super, puissant, silencieux et coupleux mais n'ai aucun point de comparaison avec d'autres modèles.
Alors, les anciens et les anciennes, dites moi SVP.
Belles virées à tout le monde, en ville, en plaine ou en montagne. et......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 12RT comme choix pour que tu aimes les caractéristiques du moteur flat des BMW...!!! Sinon pour te faire ton opinion n'hésites pas à faire des essais d'autres motos; marques, configuration du moteur, catégorie... Bref tu comprendras alors pourquoi nos coeurs balancent pour la marque bavaroise...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu deux Boxer (R1100RS et R1150R), essayé pas mal de 1200 (R1200GS, R1200RT et R1200R) ainsi que des vieux flats (R60/2, R65LS, etc ...), je peux te dire que le flat a les défauts de ces qualités.

Je m'explique, le flat est calé a 180° au niveau du vilo et comme l'ouverture des cylindres est aussi de 180°, ça fait un calage à 360°, comme les anglaises. C'est un calage avec un cycle régulier, le couple instantané est régulier sur ce type de calage, à l'inverse des bicylindre en V, genre Ducati (et copies japonaises, VTR, SV), Guzzi, voir KTM , qui sont plus coup de pied au cul.

Donc, le flat délivre sa puissance et son couple de façon linéaire, surtout en bas pour les 1200 car ces Boxer se réveillent à partir de 6000 tr/min. Le 1150 a aussi un petit coup de boost à 5500/6000 tr/min mais moins instantané que le 1200.
Pour les vieux flats à 2 soupapes, c'est tout le plaisir du flat justement, beaucoup de rondeur dans sa façon de monter en régime, du couple dans un gant de velours.
Après faudrait essayer un avion de chasse préparé genre, la RS à Poka pour voir comment se situe un flat 2 soupapes préparé.

En tout cas, moi, j'ai choisi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour plusieurs raisons à savoir une très bonne linéarité, un centre de gravité bas, les tremblements de la machine lors des phases de montée et de descente en régime ainsi qu'à l'arrêt (rien que d'en parler, je les ressens Clin d\\'oeilRougit ) , la "simplicité" d'un moteur refroidit par air et puis détail non négligeable son originalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de passion particulière pour les flat, mais j'ai cette moto juste histoire de changer (14éme moto dont seulement 3 bicylindres).

je préfère à long terme et au quotidien le bon vieux 4 pattes qui n'impose pas de contraintes d'utilisation particulières.

pour le flat, hormis son originalité, je le trouve assez souple pour un bi mais il manque singulièrement d'allonge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels sont les avantages des moteurs flat ? Qu'apportent ils de plus que les 4 cylindres des K1200 et cie ? :


Evidemment le Flat est moins "doux" qu'un 4 pattes mais l 'évolution du 1200 par rapport aux 1100 et 1150 est nette :moins de vibrations et plus de souplesse .
Et puis avantage non négligeable :la Sobriété ; même en conduite soutenue la conso dépasse rarement les 6 litres.

Salutations
Alain D 'Alès

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que cela veut dire plus rapide à développer la puissance du moteur ?
Pourtant les K1200 sont beaucoup plus bridées que les RT.
J'ai vraiment l'impression que tous les bourrins sont au rendez vous dès le bas régime. La moto semble même monter un peu sur ses amortisseurs et hop ça file.

Merci déjà de vos réponses.... , n'hésitez pas à m'en dire plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on aime les flats... Ben parce que on roule avec sur ce forum et que c'est une histoire de goût, et comme tout le monde le sait, les goût et les couleurs... hein ! mais perso, c'est le coté plus rugueux et vivant vers les 3000 trm qui me branche. Je n'aime pas aller chercher des sensations vers les 8/9000 tours des sportives. Et puis c'est tellement simple pour régler les soupapes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez La caractéristique majeur de ce type de moteur: Son sen de rotation!
Que l'on retrouve aussi chez Guzzi et sur la Honda goldwin, il n'engendre pas d'effet de force centrifuge dans le sens des roues et permet à nos motos de conserver une maniabilité hors du commun quelque soit la vitesse.
Le Flat?, si il y avait mieux ça ce saurait!

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Fabien a écrit:
pourquoi j'aime les Flat-win ?

car ils sont, en général, très bien accompagnés...


Voui! Voui! Voui!


T'en penses quoi Laurence des Flatwins?

En ce qui me concerne et pour ma part, c'est bien que Monsieur BMW ait ajouté une corde à son arc après les moteurs d'avions..., je suis né dedans et j'ai depuis fermé les yeux sur ce qui tente d'exister ailleurs!
35 ans de béhèmes et de tellement petites infidélités (protégées) que ça ne compte pas, ou si peu. Le V4 c'est bien aussi, le quatre cylindre aussi mais mes yeux n'ont que les flats pour repère, c'est con et conditionné, ce sera aussi mon avenir de motard!
Et plus sûrement avec des vieilles!
(Poka, j'aurais besoin de ton aide pour les électrifier si d'aventure le pétrole ce fait trop rare!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que rouler sur un flat, ça tient mes panards bien au chaud.

Et mon père me disait toujours de garder les pieds au chaud et la tête froide.

Ca doit être pour ça que ce son mes moto préférées victoire

Mine de rien, ça protège ces deux cylindres là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les goods vibrations dans les reprises à bas régime, le son de l'Akra, les 2 grosses gamelles qui dépassent et protègent, et puis tout le reste.

Vive le flat et le forum..... mais bien évidemment vrai flat = Roadster et non pas Véranda ou grande sauterelle......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certainement mais j'aime bien regarder tomber la pluie derrière ma véranda et comme c'est un peu moins bruyant, je peux en me retournant dire à ma sauterelle " I love you baby".

D'ailleurs on file de ce pas faire le col des Aravis, histoire d'apprendre à tourner dans les virages alpins.
Bonnes ballades à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...