Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Achat d'un rockster ?


Messages recommandés

Pour ceux qui ont lu ma petite présentation, je cherche un gros roadster bicylindre de min 1000cm3 pour la balade. Dont forcément un attrait pour la R1150R.

Le burgman 650 vendu, départ pour les essais et j'ai trouvé un Rockster intéressant et pas loin de chez moi...

C'est un noir/orange, 1ère main, ABS, poignées chauffantes, selle passager, top case et valise BM, 2003 et 38'000km. Niveau état général, très bon, aucune marque, les pneus sont neufs et la vidange sera faite pour la livraison. Le vendeur est mécano, il a fait la plupart des entretiens lui-même. Donc c'est pas le suivi "académique" d'une concession, mais c'est une vidange par année et le reste quand il faut. En tout cas c'est l'impression que j'en ai, le courant est très bien passé (point important pour moi), le type semble bien connaître sa moto et les BM.

Je l'ai essayée et c'est la banane. C'est bon de retrouver les sensations de la moto après le scoot (ceux qui disent qu'on peut avoir les mêmes plaisir avec un scoot, qu'ils m'appellent, je leur expliquerai ). Niveau moteur, c'est exactement ce que je recherche, bien assez de puissance et le couple au top. Pour le comportement et le freinage, je ne vais pas vous faire l'affront de vous le décrire, très bon. Si je ne devais retenir qu'un mot c'est homogénéité. Un peu comme ce que je ressentais sur la R1200RT mais dans un autre registre. Une moto bien née, cohérente, vivante.

Et pour le look, c'est un petit (gros ?) coup de coeur, c'est la première Rockster que je vois en vrai, c'est bien mieux qu'en photo. ça donne un joli petit plus de caractère à la R1150R Le guidon droit ne m'a pas gêné.

A oui, reste le prix : 5'300 euros.

Alors que faire ?
Est-ce qu'il a y de gros frais à prévoir aux alentours des 40'000km ?
Dans les mêmes prix, il y en a 2 à l'autre bout de la Suisse, mais avec moins de km, dans les 20'000km.

Alors, que faire ?
Merci de vos avis et conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diabolo a écrit:
bah achete le avant qu'un autre se décide....


C'est pas faux

Mais est-ce qu'il vaut mieux privilégié un faible km et un entretien chez un concessionnaire ?

Pour les km, je ne vais pas en faire beaucoup, max 5'000 /an.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et concernant les purges de la centrale ABS et de l'embrayage il en est où ce R ?

En cherchant sur le forum tu verras ce qui t'attend pour la révision des 40 000 kms

Après il vaut mieux une moto qui a tourné régulièrement qu'une dormant depuis quelques temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christophe, si le courant est bien passé avec le vendeur, c'est l'essentiel.
Vois si tu peux garder contact avec lui pour les révisions ou des conseils ... s'il accepte c'est qu'il n'y a pas de loup !

Et pis fonce, qu'est-ce que tu fais là encore connecté !

A 40000km, il faudra peut etre envisager une purge de liquide de frein et une courroie d'alternateur si elle n'a pas été changée, en plus des liquides... ah oui un filtre à essence aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est tout bon une à proximité avec un vendeur sympa Bien ! mécano de surcroît connaissant parfaitement les motos BMW qui a dû la bichonner amoureux qu'il est de son Flat.
Mais au fait que reprend t-il après sa vente du Rockster ? (à mon goût une moto très fun)

Par curiosité, en prenant une option sur la première, j'irai quand même aux renseignements sur les deux autres et voir leurs propriétaires. Les comparaisons s'avérant utiles pour lever les doutes Interrogation

Ensuite, il n'y a plus qu'à sortir le chéquier Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour suivre le judicieux conseil de Brigitte, je me suis renseigné sur un 2e Rockster. Même équipement, aussi 1ère main, mais 20'000km, services faits chez un concessionnaire BM, dont celui des 20'000km. Livraison avec une vidange de printemps.

Bon contact aussi, à voir en vrai.

Et le prix est de 5'900 euros, soit 600 de plus pour 18'000km de moins...

Pour le premier vendeur, je ne sais pas ce qu'il va prendre, pour le 2e, elle cherche plus léger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el'manu a écrit:
5 900 Euros ,carnet d' entretien à jour et 18 000 km de moins ça me parrait être une bonne affaire .

Quelle année la 2ème ?
Ävec les mêmes options?

A toi de jouer


C'est toute les 2 des 2003 avec les mêmes options, à part un top case en plus sur celle à 38'000km.

A réfléchir...




Mokachet a écrit:
J'aime les prix des motos en Suisse


Il y a aussi un Edition avec 14'000km à 5'900 euros
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par acquis de conscience et par curiosité, je suis allé essayé une Moto Guzzi Breva 1100 et une Buell Ulysses XB12X, voici mes impressions.

La Guzzi est une très bonne moto, avec un moteur a forte personnalité, le châssis est aussi de bon niveau. Par rapport à la Rockster, la boîte est nettement moins douce et il y a des accoups à la remise et à la coupure des gaz. Le poids est assez présent, avec un centre de gravité plus haut qu'avec le flat.

La Buell est une très bonne surprise, j'avais quelques a priori et je pensais trouver quelque chose de très rustique. C'est surtout le confort qui m'a le plus étonné. La position est très naturelle, avec les jambes pas trop repliée et le buste bien droit, c'est entre le fauteuil de la Breva et la position liée au guidon de la Rockster. Le moteur est une sacrée pièce avec un gros caractère, ça râle bien en-bas, c'est très coupleux à mi-régime et l'allonge est bonne pour un moteur HD
Le gros plus l'Ulysse est son poids contenu, 193 kg à sec, et ça se sent. Bien que ce soit la plus facile des Buell, ça reste une Buell et c'est un peu moins accessible que la Rockster.
Pour ce qui est de la hauteur de selle, ça ne m'a pas gêné avec mon petit 1.78m, mais c'était un modèle 2009 avec la selle plus basse que les premières.
Niveau freinage, c'est le point faible par rapport à la Rockster.
ça plonge trop, d'après le concessionnaire un réglage de la fourche arrangerait la situation, et la position assez haute avec la fourche plus verticale fait que t'as l'impression que tu vas passer par-dessus. J'ai beaucoup apprécié le freinage de la Rockster, ça reste flat et ça s'arrête avec un doigt.

Bref pour résumer, la Breva, c'est bien, mais sans plus.
La Buell, c'est très fun, au risque de lasser.
La Rockster est toujours au top, la plus homogène et la plus sécurisante avec ce look décalé pour une BM

Mais si ce n'est pas déjà fait, allez essayer l'Ulysses, c'est une machine étonnante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vévé62 a écrit:
Alors...laquelle vas tu prendre?


La première Rockster que j'ai vue tient la corde, mais je me tâte encore un peu, pour le plaisir

J'ai eu le vendeur au tél aujourd'hui, il faisait le service des 40'000km avec toutes les vidanges.

Je retourne la voir lundi soir et pourquoi pas conclure, sur un malentendu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Denis a écrit:
sauf que tu oublies de rouler avec




Et toc , prends ça dans tes dents !!!


J'roule plus avec la Cat en ce moment, 300 bornes cet aprèm Amoureux , on a mème chopé un coup d'soleil Mort de rire ! et pis faut finir le rodage et après GAZZZZZZZZZZZZ hourrah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et mon tour pour le manège ........ c est pour quand


moustache fifty nine a écrit:
TINTIN a écrit:
Denis a écrit:
sauf que tu oublies de rouler avec




Et toc , prends ça dans tes dents !!!


J'roule plus avec la Cat en ce moment, 300 bornes cet aprèm Amoureux , on a mème chopé un coup d'soleil Mort de rire ! et pis faut finir le rodage et après GAZZZZZZZZZZZZ hourrah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est fait, ça sera la première Rockster vue et essayée. J'ai refais un tour aujourd'hui, je me sens vraiment à l'aise dessus, plus en sécurité, nettement plus que sur la Buell. Cette Ulysse est vraiment une super machine, mais ce n'est pas ce que je recherche et je pense que son côté exubérant m'aurait lasser assez vite.

Elle est chez moi mercredi

Merci pour vos conseils

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChristopheC a écrit:
Bon ben c'est fait, ça sera la première Rockster vue et essayée. J'ai refais un tour aujourd'hui, je me sens vraiment à l'aise dessus, plus en sécurité, nettement plus que sur la Buell. Cette Ulysse est vraiment une super machine, mais ce n'est pas ce que je recherche et je pense que son côté exubérant m'aurait lasser assez vite.

Elle est chez moi mercredi

Merci pour vos conseils



Alors... heureux ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
ChristopheC a écrit:


Elle est chez moi mercredi

Merci pour vos conseils


Féloche, c'est une super mob, tu vas prendre un super pied



Ouais, c'est vrai ce que tu dit Moustache et pis tu vas faire des super kms,tu auras la super banane et pis tu es sur un super forum avec des gens super sympas !

Et en plus si ton Rock et orange/noir c'est super
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, le Rockster est au garage

J'ai fait une petite balade de 80 km en rentrant, c'est top.

Je n'avais fait que 2 petits tours avec pour l'essai, mais avec plus de km, on sent quand même l'appui sur les poignets à cause du guidon, comme sur une Monster. Le moteur est vraiment agréable et vivant, la protection juste absente comme il faut pour ne pas faire trop d'excès de vitesse.

Bref, content de chez content

Ah oui, je me suis quand même arrêté pour quelques photos, histoire de ne pas me faire huer ici

La plaque arrière est pour un topcase, c'est fait maison par le précédent proprio. C'est déjà enlevé







Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Magnifique ma couleur préférée avec les citrus. C'est quoi la selle arrière ? elle ne me semble pas d'origine.


Ce doit être une selle confort, sinon belle moto bien propre qui plus est en orange/noir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Dis donc, tes photos, ce n'est pas à la sortie de Vevey, au croisement de la route qui monte à Chexbres?


Juste, t'as l'oeil
Tu traînes dans la région ?

Et t'as vu le souci du détail de la 2e photo ?
Le cycliste est de la même couleur que la moto

sergem a écrit:
Magnifique ma couleur préférée avec les citrus. C'est quoi la
selle arrière ? elle ne me semble pas d'origine.


C'était des précurseurs BM pour faire du noir mat en 2003 !
La selle arrière a été ralongée par le premier proprio, c'est pas mal, tu peux t'appuyer dessus.

Pour 7 ans et 38'000km, la moto est en super état. Je pense que le compteur a été trafiqué, des km ont été rajoutés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis amoureuse... ...... (soupir)......

Elle est belle comme tout, ta moto, j'adore la couleur!

Bonnes balades et peut-être à un de ces jours sur les routes du lac (si tu croise une R1200R bleue, je suis la seule du quartier )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChristopheC a écrit:
gilles a écrit:
Dis donc, tes photos, ce n'est pas à la sortie de Vevey, au croisement de la route qui monte à Chexbres?


Juste, t'as l'oeil
Tu traînes dans la région ?

Et t'as vu le souci du détail de la 2e photo ?
Le cycliste est de la même couleur que la moto


Oui je travaille à Vevey,regarde l'explication là:

/search/?q=pas-toujours-difficile-d-aller-au-boulot-t14315.htm?highlight=boulot

J'ai remarqué l'arrangement des couleurs,cycliste et superbe moto !
Au vu des ombres,il s'agit du soir,je suis passé en scoot vers 18 heures, à cet endroit précis. Au plaisir de se croiser une fois!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazée a écrit:
Je crois que je suis amoureuse... ...... (soupir)......

Elle est belle comme tout, ta moto, j'adore la couleur!

Bonnes balades et peut-être à un de ces jours sur les routes du lac (si tu croise une R1200R bleue, je suis la seule du quartier )


Si tu insistes, on peut faire un échange

Ah les routes du lac, c'est bô

gilles a écrit:
ChristopheC a écrit:
gilles a écrit:
Dis donc, tes photos, ce n'est pas à la sortie de
Vevey, au croisement de la route qui monte à Chexbres?


Juste, t'as l'oeil
Tu traînes dans la région ?

Et t'as vu le
souci du détail de la 2e photo ?
Le cycliste est de la même couleur
que la moto


Oui je travaille à Vevey,regarde
l'explication là:

/search/?q=pas-toujours-difficile-d-aller-au-boulot-t14315.htm?highlight=boulot

J'ai
remarqué l'arrangement des couleurs,cycliste et superbe moto !
Au vu des ombres,il s'agit du soir,je suis passé
en scoot vers 18 heures, à cet endroit précis. Au plaisir de se croiser
une fois!


Effectivement, très sympa le trajet pour aller au boulot ! T'es dans l'alimentaire ?

C'était vers 19h, je suis souvent à Corseaux, au Garage Cristal, 500m avant la photo, côté lac, après le garage Donati-Ferrari, c'est lui qui s'occupe de ma Lotus, un vrai passionné.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...