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Bonjour à tous,

Je vous dresse mon " profil psychologique " pour vous aider...à m'aider :

-J'ai quasiment cinquante ans,
-J'aime les motos avec de l'allonge (je n'ai eu que des japonaises : 1400 gsx, 1200Bandit, 1000 SVS pour les plus récentes. J'ai adoré mes deux 1100 "super Bol d'or" dans les années 80.
-Je ne suis pas un trés bon pilote et je préfère les belles accélérations (en ligne droite)
-Je privilégie aujourd'hui le confort (je veux préserver mes p'tits reins...)
-Je souhaite une moto qui ne décôte pas trop vite et qui se revende facilement.
-Mon utilisation serait ; ballades dans le coin le samedi et une virée de temps en temps (tout cela sans avoir les reins brisés ).

Merci de vos avis !

Christian

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Bernard C a écrit:
Bienvenue Kristian.
difficile de prendre position à ta place de plus sans connaître ton budget.
avec plus de précisions, alors nous pourrons seulement te donner
notre avis

Bernard


Disons que je n'aimerai pas dépasser les 8000 euros, mais si je tombais sur l'affaire du siècle je pourrais aller plus haut...
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si tu cherches un moteur avec de l'allonge pour un bicylindre, le moteur 1200 flat BMW en a plus que le 1150 mais moins qu'un Twin Ducatu par exemple
par contre les BMW sont toutes des motos confortables à des dégrés divers

la moins confortable sera la R1200R mais on est déjà sur un niveau de confort largement au dessus des ducati et roasters japonais et au niveau des guzzi breva .

Ensuite je dirais à égalité les R1200RT et R1200GS plus chéres mais mieux équipées d'origines et plus polyvalente .

Dans mon cas je trouve les RT offrant le meilleurs compromis balade-voyage alors que les GS seront aussi plus à l'aise en cas d'arsouille.

aprés, ton budget sera un élément personnel déterminant sachant que les flat BMW ont un trés bonne tenue à la revente, certainement une des meilleurs, si ce n'est la meilleure, du marché.

alain

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KRYSTIAN a écrit:
... Mon utilisation serait ; ballades dans le coin le samedi et une virée de temps en temps (tout cela sans avoir les reins brisés ).

euh pour la virée et la ballade du samedi soir, c'est pas plutôt du côté de meetic ou similaire que tu devrais chercher ?

TOUTES les bm répondent plus ou moins à tes critères, reste à trouover celle qui te PLAIT ... et qui ne maltraitera pas TA morphologie ...

... et peut-être plus important, il faut utiliser une machine comme elle a été conçue, assis bien droit sur une "S" ou en avant sur une "RT" ... tu te casses le dos pareil ! Passif sur ta selle, tu souffres, actif aussi ... mais moins !

Et n'étant pas chauvin ... la meilleure, la plus polyvalante ... une bonne RS ou une ST ...
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edualc.p a écrit:
KRYSTIAN a écrit:
... Mon utilisation serait ; ballades dans le coin le samedi et une virée de temps en temps (tout cela sans avoir les reins brisés ).

euh pour la virée et la ballade du samedi soir, c'est pas plutôt du côté de meetic ou similaire que tu devrais chercher ?

TOUTES les bm répondent plus ou moins à tes critères, reste à trouover celle qui te PLAIT ... et qui ne maltraitera pas TA morphologie ...

... et peut-être plus important, il faut utiliser une machine comme elle a été conçue, assis bien droit sur une "S" ou en avant sur une "RT" ... tu te casses le dos pareil ! Passif sur ta selle, tu souffres, actif aussi ... mais moins !

Et n'étant pas chauvin ... la meilleure, la plus polyvalante ... une bonne RS ou une ST ...

Yesssss Bien !

Par contre pour ce qui est des accélérations en ligne droite, n'importe quel 1000 4cyl japonais en mettra plein la vue à un bi. C'est pour ça que je t'ai taquiné en te disant d'acheter une japonaise. A moins que tu ne te penches sur le K13S qui est ce qui se fait de mieux en matière de GT. En tout cas c'est mon avis et je le partage. Clin d\\'oeil
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Papy a écrit:
... Par contre pour ce qui est des accélérations en ligne droite, n'importe quel 1000 4cyl japonais en mettra plein la vue à un bi. C'est pour ça que je t'ai taquiné en te disant d'acheter une japonaise. A moins que tu ne te penches sur le K13S qui est ce qui se fait de mieux en matière de GT. En tout cas c'est mon avis et je le partage.


... oui, mais maintenant il y a la S1000RR .... bon,question 'confort', j'ai un doute ...!

... et puis, un jour avec la R1100RS j'ai 'agacé' deux Triumph (oui, je sais ... 3 cyl pas 4 !), en sortie de courbe serrée ou épingle, il leur fallait au moins 150 m pour commencer à marquer une différence ... et j'aurais pu leur mettre un vent à chaque freinage pour la suivante ... mais franchement, c'était plus marrant de rester derrière et de les voir tout essayer pour se défaire du 'bourdon' qui ne les lâchait pas ... bon, c'était il y a quelques années ... j'étais encore parfaois 'gamin' !

Cette anecdote pour dire que pour marquer une différence significative, ben faut de ... lonnnngues lignes droites ... et de nos jours, avec les snipers, c'est pas là qu'on mesure le plaisir de rouler à moto.
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Réflexion De l'allonge... oui....c'est interessant comme concept....
Il parait que le 1200 en a plus que le 1150.
Il faut monter à combien de tours pour ressentir ça?
De la patate à 7000 tours, je m'en passe, j'y vais jamais à 7000 tours.
Moi j'ai envie de sentir le moteur bosser dès que j'ouvre la poignée.
Pour ça, il n'y a pas mieux que le 1150.

Comme tu veux l'inverse, le 1150 ne te conviendra donc pas.
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Demain matin je vais chez BM pour faire des essais, je préciserai mieux mon choix ensuite car je n'ai jamais conduit de BM mais je privilégie le confort des suspensions, de la selle, la tenue de route. Je peux sacrifier l'allonge à d'autres agréments de conduite, il faut voir ... J'ai eu un bi avec le 1000 SV et il est vrai que je n'ai pas été emballé (cas de le dire) par le moteur, mais il n'y avait rien d'autre pour me le faire oublier ; ni le confort, ni la tenue de route.

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Alain Resseguier a écrit:
si tu cherches un moteur avec de l'allonge pour un bicylindre, le moteur 1200 flat BMW en a plus que le 1150 mais moins qu'un Twin Ducatu par exemple
par contre les BMW sont toutes des motos confortables à des dégrés divers

la moins confortable sera la R1200R mais on est déjà sur un niveau de confort largement au dessus des ducati et roasters japonais et au niveau des guzzi breva .

Ensuite je dirais à égalité les R1200RT et R1200GS plus chéres mais mieux équipées d'origines et plus polyvalente .

Dans mon cas je trouve les RT offrant le meilleurs compromis balade-voyage alors que les GS seront aussi plus à l'aise en cas d'arsouille.

aprés, ton budget sera un élément personnel déterminant sachant que les flat BMW ont un trés bonne tenue à la revente, certainement une des meilleurs, si ce n'est la meilleure, du marché.

alain


Tout est dit...!!!
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Une R1100S avec selle confort, guidon réhaussé et bulle haute. Ca devrait coller à ce que tu recherche sans trop s'éloigner de ce que tu as eu.
De trés bonne occase autour de 6000 euro, décote assez faible car elle reste assez atypique. Même madame y trouvera son compte (si nécessaire)
Un petit coup d'oeil ici : http://www.google.fr/images?hl=fr&gbv=2&tbs=isch%3A1&sa=1&q=r1100s

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Philenmob a écrit:
Une R1100S avec selle confort, guidon réhaussé et bulle haute. ...


... je ne cautionne pas !

... machine dénaturée ... qui restera "inconfortable" ... perdra en équilibre général ... et sera limitée en charge utile (env 190 kg, on y est vite !)

... après, il y en a qui aiment le 'custom' ou le 'tunage' ...
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KRYSTIAN a écrit:
J'ai eu un bi avec le 1000 SV et il est vrai que je n'ai pas été emballé (cas de le dire) par le moteur


Perso j'en ai eu un 1000 SV et je trouve que son moteur marche très bien
A mon avis,tu n'es pas très bicylindres et tu devrais plutot regarder du coté des 4 cylindresw de la marque vu tes attentes...
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bonjour,
je suis passé du 1200 bandit au r1200r, après quelques décennies de japonaises. au niveau moteur c'est un peu moins de coffre mais plus de caractère, largement suffisant à notre époque. par contre question tenue de route, freinage et poids rien à voir, la bm gagne sans problème. avec un pot akra, pour le son et une selle moillo c'est parfait et même la passagère est contente. pour l'attaque sur routes sinueuses c'est bien aussi .....
si tu recherche vraiment les grosses accélération type dragster regardes côté v-max ou hayabusa...
jm

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Pas de chance il n'y avait pas de modèles qui m'interessent chez BM et les employés avaient l'air trés accaparés. J'ai en revanche fait deux essais chez Honda et à ma grande surprise je me suis amusé comme un fou dans un confort total avec une 700 Transalp !! Oubliés les grosses accélérations, bonjour les joies du petit bicylindre vivant... Du coup ma réflexion est entrain d'évoluer. Je continue à chercher un essai BMW.

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KRYSTIAN a écrit:
Pas de chance il n'y avait pas de modèles qui m'interessent chez BM et les employés avaient l'air trés accaparés. J'ai en revanche fait deux essais chez Honda et à ma grande surprise je me suis amusé comme un fou dans un confort total avec une 700 Transalp !! Oubliés les grosses accélérations, bonjour les joies du petit bicylindre vivant... Du coup ma réflexion est entrain d'évoluer. Je continue à chercher un essai BMW.


comme quoi, rien ne vaut un essai Bien !
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Les jeux sont faits : je suis retourné chez BM pour demander s'il était possible d'essayer une série R 850, 1150 R mais ils n'avaient rien en vue. Je suis allé chez SUzuk pour essayer la concurrente de la Transalp et j'ai fini par ...acheter la Transalp ! Du coup, Bm sera pour une autre fois certainement. Merci à tous pour votre collaboration Sagesse

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Tant pis pour toi, tu attendras encore pour savoir ce qu'est une vraie partie cycle!
Quand tu as goûté à BM, tu reviens à BM!
Bonne chance et beaucoup de plaisir avec ton nouveau jouet!

Honte au concessionnaire BMW de ta région...
Il n'a pas assuré!

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Boxer mi-lourd a écrit:
Ben oui mais tu t'es pas vraiment donné les moyens, aller chez BM pour essayer une moto qui a au bas mot 4 ans c'était pas la meilleure idée que tu ais eu quoi.
T'arrache pas trop les bras avec ta Transalp


le concess aurait pu lui proposer un 12R quand meme.....
faudrait etre un peu plus vendeur quand meme là....raleur.

bonne route avec ta transalp
qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse

Bien !
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Mouaip; c'est bien fini une transalp mais quitte à avoir une chaîne je préfère la F650GS qui a le gras d'un 800 en bas et au milieu.

Ces 2 dernières années j'ai eu l'occasion de rouler sur R100R, F650GS, K1300R, R1200R, GS2010, RT2010, K1200R et tout bien pesé, les meilleures sont les R1200R/GS (vachement étonnant hein )

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De toute façon je suis encore jeune (50 ans !) et j'ai encore de nombreuses années pour essayer toutes les BM de la gamme Mort de rire ! j'ai quand même été étonné que l'on ne me demande pas mon téléphone au cas une occasion se présenterait. Ils ont certainement suffisamment de client ! Ce n'est que partie remise Clin d\\'oeil

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