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pneus compatible


Messages recommandés

Bonjour ,je cherche de l'aide sur une monte possible avec un pilot power

Le pneu avant est presque neuf ,ca m'embete de le jeter et l'arriere est sur la toile!! j'ai du mal a comprendre que le pneu arriere ce soit usé aussi vite,
LA compatibilitée avec une autre marque est elle possible ?
Merci

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Je ne suis pas un spécialiste mais je pense que tu ne devrais pas connaître de soucis à appairer un Pilot Power avant avec un pneu arrière d'une marque concurrente. Au passage si tu évites de prendre une gomme aussi tendre que celle du pilot power ton portefeuille t'en sera reconnaissant (et quand je vois à quelle vitesse certains copains sont capable de passer avec une machine chaussée en gommes classiques je me demande qu'elle est l'utilité de prendre une gomme tendre).

Après c'est une question de feeling personnel: j'ai bien aimé les Pirelli Diablo et les Metzeller Z6... qui n'arrivent toutefois pas dans ma hiérarchie strictement personnelle au niveau des Dunlop Roadsmart Amoureux , de (très) loin les meilleurs pneus que j'ai eu l'occasion de monter sur Aminokétone. Triste

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.. Au passage si tu évites de prendre une gomme aussi tendre que celle du pilot power ton portefeuille t'en sera reconnaissant .

MERCI

Je suis d'accord avec toi!! mais le choix des pilots powers m'a été imposé en corse ils n'avaient que ça.
ET c'est bien pour ça que je cherche à monter autre chose !!!
.
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Richard a écrit:
J
Après c'est une question de feeling personnel: j'ai bien aimé les Pirelli Diablo et les Metzeller Z6... qui n'arrivent toutefois pas dans ma hiérarchie strictement personnelle au niveau des Dunlop Roadsmart Amoureux , de (très) loin les meilleurs pneus que j'ai eu l'occasion de monter sur Aminokétone. Triste


Les Roadsmart: les seuls pneus qui passent un virage des Cévennes sans glier, pardon sans glisser RougitRougitRougitRougitRougit


Franck
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patpat a écrit:
Bonjour ,je cherche de l'aide sur une monte possible avec un pilot power

Le pneu avant est presque neuf ,ca m'embete de le jeter et l'arriere est sur la toile!! j'ai du mal a comprendre que le pneu arriere ce soit usé aussi vite,
LA compatibilitée avec une autre marque est elle possible ?
Merci


Le Pilot Power est un pneu tendre et avec le couple de nos machines,c'est normal qu'il soit parti en fumée sur les routes corses

Par contre,tu peux bien évidemment garder l'avant et le coupler avec un pneu plus typé tourisme comme le Z6,le Roadsmart ou le PR2,il n'y a aucun souci à associer différentes marques
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Perso j'ai toujours pris pour règles que si différence il doit y avoir entre l'avant et l'arrière il faut respecter deux points:

- arrière pas plus tendre que l'avant
- arrière pas plus "pointu" que l'avant

Partant de là, t'as pas mal de possibilité sachant que le michelin PP est un pneu plutôt tendre et pointu...

Un bon vieux Pilot Road 2CT irait très bien.

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capdefra a écrit:
Richard a écrit:
J
Après c'est une question de feeling personnel: j'ai bien aimé les Pirelli Diablo et les Metzeller Z6... qui n'arrivent toutefois pas dans ma hiérarchie strictement personnelle au niveau des Dunlop Roadsmart Amoureux , de (très) loin les meilleurs pneus que j'ai eu l'occasion de monter sur Aminokétone. Triste


Les Roadsmart: les seuls pneus qui passent un virage des Cévennes sans glier, pardon sans glisser RougitRougitRougitRougitRougit


Franck


Le cap de Fra est en vue, oh p'tain y'a des bêtes échouées sur la côte flottante...
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.
Le Pilot Power est un pneu tendre et avec le couple de nos machines,c'est normal qu'il soit parti en fumée sur les routes corses

Par contre,tu peux bien évidemment garder l'avant et le coupler avec un pneu plus typé tourisme comme le Z6,le Roadsmart ou le PR2,il n'y a aucun souci à associer différentes marques [/quote]

il me reste comme choix: le PR2, le roadsmart,le Z6,ou le

BRIDGESTONE
Modèle : Battlax BT-020


que pensez vous de ce dernier..
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JCM a écrit:
J'ai personnellement pas trop aimé ce pneu, pas de bonnes sensations avec ce BT 20 sur sec comme sur mouillé, Grip moyen .
Les Z6 bénéficient en ce moment de prix exceptionnels


+1
Pas essayé le BT20 mais toutes les personnes qui m'en ont parlé étaient sceptiques...

Perso,je reste sur le Z6 derrière tant que l'avant est encore bon et après je passerai au Roadsmart pour essayer...

meme si pour 60E de différence sur le train complet,je suis pas très pressé de changer non plus!!!
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dafy manosque me propose de monter un pr2 pour rester en monte michelin je vais surement opter pour ça .
Autre question, vu l'etat du pneu, je ne prend pas le risque de rouler sur manosque
Démonter la roue arriere cela vous parait possible pour un mancho en mécanique.

http://lh4.ggpht.com/_voHr0wHlt5k/S9cks3LdKxI/AAAAAAAABMo/G8LaVZGAQ3A/s144/PHOT5999.JPG" />
De Fichiers transférés[/url]
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patpat a écrit:
dafy manosque me propose de monter un pr2 pour rester en monte michelin je vais surement opter pour ça .
Autre question, vu l'etat du pneu, je ne prend pas le risque de rouler sur manosque
Démonter la roue arriere cela vous parait possible pour un mancho en mécanique.
http://lh4.ggpht.com/_voHr0wHlt5k/S9cks3LdKxI/AAAAAAAABMo/G8LaVZGAQ3A/s144/PHOT5999.JPG" />
De Fichiers transférés[/url]


TPACPC Non non non
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JCM a écrit:
J'ai personnellement pas trop aimé ce pneu, pas de bonnes sensations avec ce BT 20 sur sec comme sur mouillé, Grip moyen.


J'ai aussi eut la malchance d'avoir à user un train de BT20... A éviter à tout prix (sensations, tenue sur sec ou mouillé) Colère
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GroBono a écrit:
philippe49 a écrit:
Le PR2 pourquoi à l'AR, mais pas à l'AV

Pourquoi pas ?

J'avais du PR2 avant arrière sur ma R1100S, j'ai jamais rien trouvé à y redire...

je sais pas sur le 1100 mais sur la 1150

perte d'adhérence
impression que la moto tombe d'un coup
cela toujours à basse vitesse....et de l'avant
comportement un peu comme les anciens K81 et K82, j'avais horreur de ces pneus
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philippe49 a écrit:
GroBono a écrit:
philippe49 a écrit:
Le PR2 pourquoi à l'AR, mais pas à l'AV

Pourquoi pas ?

J'avais du PR2 avant arrière sur ma R1100S, j'ai jamais rien trouvé à y redire...

je sais pas sur le 1100 mais sur la 1150

perte d'adhérence
impression que la moto tombe d'un coup
cela toujours à basse vitesse....et de l'avant
comportement un peu comme les anciens K81 et K82, j'avais horreur de ces pneus


Moi c'est l'contraire, j'adorais Bien !
Comme quoi, les impressions des uns font pas la vérité des autres et c'est très bien comme ça Clin d\\'oeil
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GroBono a écrit:
philippe49 a écrit:
impression que la moto tombe d'un coup pneus

C'est pas le profil en V que t'aimes pas ?

Moi je sais que j'ai mis un moment à m'y faire en effet.


Je suis d'accord, c'est vraisemblablement ça qui contrarie Philippe: un pneu à profil en V typé sport ne met pas à l'aise dans les phases d'angles intermédiaires comme un profil plus rond; plein angle, c'est parfait, moto bien assise, grosse adhérence mais pour la balade c'est pas approprié et mieux vaut un profil plus rond. Et c'est probablement encore plus sensible avec la rigidité du telelever.
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