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Salut !


JE suis allé chercher ma reureu samedi dernier :
R1150R 25000 Km 2005 sans ABS couleur grise... Je posterais des photos..
Trouvé sur "le bon coin" à 25 km de chez moi, alors que je pensais aller l'acheter en allemagne pour économiser trois ronds ...

1) Tout d'abord, l'ancien gentil propriétaire étant moins grand que moi, a fait modifier les deux selles par "top sellerie" avec insert Gel (merci !) mais la partie conducteur est de ce fait trop basse pour moi (1,85m), et j'ai les jambes vraiment trop pliées.. J'ai appelé top sellerie, et, sympa, pour 110 Neuros port compris, ils me la transforment en selle haute (+2 et +2 cm = +4 cm au total ...)

2) Il a posé des rehausse de guidon... Que pensez-vous, je les enlève ou je les laisse en place ?? Quel influence sur la conduite ??

3) Je trouve la position des leviers embrayage et frein trop basse. comment les relever de 3 ou 4 cm, et n'est-ce pas trop compliqué à faire ??

4) Il a installé des poignées chauffantes (Super j'ai essayé cela en allant à Manosque vendredi matin, c'est quand même vachement agréable !!)
Manque de pot, je pense qu'il a du mal monter la poignée de droite : quand je met les gaz, le cable d'alimentation electrique gène l'accès au bouton qui permet l'arrêt des clignos !! Pensez vous que je peux redémonter le zinzin sans trop de dégâts ??

5) Livrée avec traces d'ancienne chute à gauche, le cache culbuteur (bien que "protégé" par machin en plastiK) carter est bien rapé... J'ai un peu la trouille. A l'époque, j'avais équipé ma 500 Cx de pare carters genre Bottelin-Dumoulin à base de tubes chromés fixés là ou il faut .
Ils ont sauvés une fois le moteur après une belle chute à 90 Km/h sur le bitume ...
Donc le cache culbu de ma reureu a été bien rapé, malgré la pose préventive faite par l'ancien proprio de machins en plastoc, sensé protéger (???) le moulpif en cas de chutte... Que pensez-vous de monter quand même un vrai pare carters à bases de tubes mettalique ?? j'en ai vu entre 140 et 175 Neuros sur le net ??

6) Trouvé sur le boin Coin, ma veste BERING pour 60 Neuros, trés peu servie, auprès d'un tarmos de marseille trés sympa, roulant en 1150 RGS. (veste qui avoisine 280 Neuros en boutique ) Avec insert genre "goretex, et doubluse micro polaire amovible + les protections coudes, épaules, dos, qui font croire que tu as passé toute ta vie dans une salle de muscu ...
Trop chaude pour ma région (forcalquier - Apt), ai du reprendre un blouson tout textile que quand tu te ramasses, tu va chez Urgo d'office !!

7) Trés sympa les gars de Daffy Avignon, et beaucoup de choix .. en casque. Après moultes recherches, suis allé chez Beumeu Avignon, attendu 5 minutes que l'un de ces messieurs remarquent que j'attendais comme un con que l'on veuille bien me servir. "Casque en promo, Ah Ouais ?" Je lui montre l'étiquette pour un BMW non modulable à 279 €, "ben y a pas votre taille (60/61)",
Vachement motivé le mec, ça pousse vraiment à acheter chez eux ...
J'me casse, de toute façon, même avec le modulable à 500 €, j'ai l'impression de crever tellement on a l'impression d'être étouffé (claustrophobe ??)
Bon, donc modulable, retour Daffy, budget vers 300 Neuros, et c'est finalement après avoir essayé 5 modèles de modulable que je choisis un LASER Paname Noir Mat. Les Nolan me laissent une barre sur le front en me rappelant mon ancien modèle qui me foutais des mots de tête au bout de 45 mn de roulage !!
Casque bruyant (tant pis) comme un casque ordinaire, mais quel plaisir pour l'enfiler, et le pieds géant quand on l'ouvre pour humer l'odeur des sous-bois, des jeunes pieds de lavandes sur le plateau des claparèdes ou de valensole. Je ne regrette vraiment pas cet achat, de plus en promo (220 Neuros chez Daffy, mecs sympas, attentifs, pleins de conseils, café offert (what else ??) et remise 5 % avec carte DAffffy)

8) Achat d'un U de chez Daffy : 65 Euros, agréé FFMC, et il passe super entre tube de fourche avant et jante... Trop peur des bloque disque...

Ma Reureu:

Quel évolution depuis 1982 (date de ma première et seule bécane achetée après ma 125 en 1978)
* Freins avant d'une efficacité ébourrifante (par rapport à mon Cx équipé durites aviation)
* Frein arrière ralentisseur... comme il se doit...
Moteur ... vivant, avec vraies sensations.. je trouve les rapports de boite * trop courts, et vu l'allonge de la bête, aurais préféré une boite 5.
* Couple de renversement : pour ceux qui sont génés par ça, allez essayer un Guzzi T3, et vous verrez ce qu'est un vrai couple de renversement !
* Tenue de route : un rail. imperturbable.
Reste la couleur ..; Gris métal clair, je la préfère nettement en noir, cela mets vraiment en valeur l'alu de ce trés beau moulpif (me rappelle certains moteurs d'avions)
Je l'ai nettoyé en basse pression (sans appuyer sur la gachette) chez Station Hyper U Manosque, après une saucée Dimanche dernier à Banon. Propre comme un sous neuf !! avec quelques apréhensions (pas insister sur les parties sensibles ..)
Bref que du plaisir !
Assurée en tout risques MACIF 290 € par an avec 50 % de bonus !!

Merci à tous pour vos futurs conseils et à bientôt sur les routes !!

Paul

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