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Bonjour à tous,

Bon, je vais certainement poser LA question débile de l'année et je sens que je vais me faire ouspiller.....

Je n'ai aucune expérience des flats et en clair de la différence de caractère qu'on peut avoir entre une moto par rapport à une autre... (ex. GS/RTetc....)

C'est à dire, entre autre, quel type est "mollasson", linéaire, sans grand caractère, ou quel autre est plus "sportif", etc...

L'idée est de choisir la bonne occas qd elle se présentera chez mon cons. où on doit me faire une reprise de ma moto

Mes critères sont :


  • pas de sportive


  • une moto confortable pour ma femme qui est malade


  • une moto pour aller au taf tous les jours et avoir quand même une bonne protection
PS : j'ai essayé une K1200RS, ça marche pas mal mais c'est lourd et il faut adapter la position (cales-pieds, guidon), mais on a de la réserve et on est bien protégé

PS2 : je sors d'une 650GS bicylindre
Merci de votre aide !
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Tu as la réponse dans ta question; ton choix devra je pense s'orienter vers une GS/RT; selon ton budget il existe de trés bonnes occasions en 1150cm3, mais tu trouvera trés certainement ton bonheur en optant pour un flat en 1200cm3.

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rico a écrit:
Bonjour à tous,

Bon, je vais certainement poser LA question débile de l'année et je sens que je vais me faire ouspiller.....

Je n'ai aucune expérience des flats et en clair de la différence de caractère qu'on peut avoir entre une moto par rapport à une autre... (ex. GS/RTetc....)

C'est à dire, entre autre, quel type est "mollasson", linéaire, sans grand caractère, ou quel autre est plus "sportif", etc...

L'idée est de choisir la bonne occas qd elle se présentera chez mon cons. où on doit me faire une reprise de ma moto

Mes critères sont :


  • pas de sportive


  • une moto confortable pour ma femme qui est malade


  • une moto pour aller au taf tous les jours et avoir quand même une bonne protection

PS : j'ai essayé une K1200RS, ça marche pas mal mais c'est lourd et il faut adapter la position (cales-pieds, guidon), mais on a de la réserve et on est bien protégé
Merci de votre aide !


Denis a écrit:
Je te propose d acheter une BMW



Ben tu vois Rico , t'as déjà une super réponse !!

Mais te fais pas de bile c'est notre " innocent " du forum ,et oui autrefois il y en avait un dans chaque village et nous on a perpétré la tradition !!

Ah , oui qu'est ce qu'on disait ??? Tu veux acheter une moto ????

( t'as été voir chez BM ??? )
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Je ne te surprendrai sns doute pas en te disant que la R1150R est la moto idéale.
Je vais bosser avec toute l'année, je me fais plaisir à chaque fois que je vais faire un tour en montagne, et nous sommes partis en vacance en duo l'été dernier sur 5000km sans aucun problème.

Mais tu parles de protection. Le R1150R est un roadster. L'avantage est le poids. Le fait d'avoir un grand pare-brise empêche t'il d'avoir à enfiler la combine de pluie quand il flotte? Eh non.
Pour ce qui est d'enfiler des bornes, les commerciaux ont réussi à faire croire aux motards d'aujourd'hui qu'il faut se cacher derrière un pare-brise, sinon on a la tête arrachée par le vent. C'est faux. Avec une petite bulle, je roule très confortablement sur tout type de trajet. Les étapes de 600 km se font sans problème. Pour ma part, je me limite à 800km. Ensuite, la fatigue devient dangereuse. Mais sur une RT se serait pareil.

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sondier a écrit:
Je ne te surprendrai sns doute pas en te disant que la R1150R est la moto idéale.
Je vais bosser avec toute l'année, je me fais plaisir à chaque fois que je vais faire un tour en montagne, et nous sommes partis en vacance en duo l'été dernier sur 5000km sans aucun problème.

Mais tu parles de protection. Le R1150R est un roadster. L'avantage est le poids. Le fait d'avoir un grand pare-brise empêche t'il d'avoir à enfiler la combine de pluie quand il flotte? Eh non.
Pour ce qui est d'enfiler des bornes, les commerciaux ont réussi à faire croire aux motards d'aujourd'hui qu'il faut se cacher derrière un pare-brise, sinon on a la tête arrachée par le vent. C'est faux. Avec une petite bulle, je roule très confortablement sur tout type de trajet. Les étapes de 600 km se font sans problème. Pour ma part, je me limite à 800km. Ensuite, la fatigue devient dangereuse. Mais sur une RT se serait pareil.


OK, merci ! (par contre la bulle ne doit pas être de la même taille que celle que j'avais sur ma GS et qui faisait que aucune protection et mal aux épaules constamment...)

Et ça c'est bien ?

http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-11000295.html
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rico a écrit:


Et ça c'est bien ?

http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-11000295.html


C'est un R1150R Rockster qui a l'air superbe et très peu kilométré. On fait mieux question protection puisqu'il n'y a pas de bulle et c'est plus difficile et pas trop dans l'esprit du Rockster d'en adapter une bien haute. Par contre, pour le confort y compris avec madame, aucun reproche à faire, la série 1150R étant même bien plus confortable pour le/la SDS que lla série 1200.
le prix me semble correct pour l'age et le faible kilométrage + la bagagerie mais d'autres vont (ou pas) confirmer.

Franck
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Papy a écrit:
Aller j'vais prêcher un peu pour ma paroisse
Ne pas oublier la game R11xxRS. Excellent compromis sportivo-GT comme celle-ci par exemple.


C'est marrant, et pareil dans les 3 marques qui en proposent, ce type de machine est négligé par l'acheteur, lobotomisé par la presse spécialisée comme le souligne "sondier"

R1100RS
R1150RS (qui n'apportait pas grand'chose à la précédente, sinon sa boîte 6)
R1200ST

et aussi les F800ST, et K1300S ...
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Salut Eric Clin d\\'oeil

Si t'es un peu "serré" sur le budget, je te suggère également de regarder les R1150GS & R1150GS ADV.
Tu peux trouver pour un budget de 5 à 6,5 K€ une bécane parfois peu kilométrée,avec bagagerie, qui t'apportera confort, couple et fiabilité globale.





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Tes critères sont :


  • pas de sportive
  • une moto confortable pour ma femme qui est malade
  • une moto pour aller au taf tous les jours et avoir quand même une bonne protection
  • pas trop lourde

Je ne vois que la R1200RT qui corresponde, moins lourde que la R1150RT avec une tres bonne protection, maniable meme en ville sans valises, confortable, pas sportive mais quand meme !
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Comme sds, j'ai nettement préféré le confort des GS (1150 ou 1200) à celui de la 1150 R. Pour la 1200R je suis pas encore montée derrière mais il semble que ce soit pas mieux que la 1150. bon il est vrai que je suis un peu grande donc plus à l'aise sur la GS.
Si tu veux un peu de protection et si tu es assez grand une GS c'est pas mal.

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... achement aidé, hein !

... en gros, passage en revue de la gamme R, de 220 à 280 kgs, des hautes, des basses, des protégées, des complètement décapotées, des sportives, des trails, des tanks ...

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Mon conseil perso :

Une R1150R, une R850R ou une R1200R, avec une bulle BMW "haute" et les valises vario, éventuellement le petit top case.

Tu auras 30 kilos de moins à brasser, une assise plus basse, une maniabilité meilleure et à peu près la même protection que sur une RT (je pense qu'avec un épouse malade tu ne vas pas faire des trajets de 8 heures sous la pluie !).

En moins, par rapport à une RT : 9 litres de moins dans le réservoir, pas de carénage, pas de radio/lecteur de CD, pas de selle chauffante, pas de régulateur de vitesse. Je ne sais pas s'il s'agit là d'inconvénients ou d'avantages !

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C'est celle que j'ai, avec la bulle haute
BM...

Je l'utilise pour aller bosser, pour me balader et bientôt pour voyager...
J'ai fait une balade de 250 km l'autre jour avec ma
chère et tendre sur des routes viroleuses en état assez moyen et elle est plutôt
contente...

On sort d'une Honda CBF 1000 qui est loin d'être la
plus mauvaise en duo, et on trouve la R12R nettement plus
confortable.
De toute façon, c'est pour elle que j'ai acheté
cette moto : couple, pêche et freinage intégral pour sa sécurité, cardan pour
pas salir ses escarpins, selle confort pour ses petites fesses, belle à tomber
pour frimer devant ses copines, légère pour qu'elle puisse pousser en cas de
problème de batterie...

Enfin, je me suis dévoué quoi...
Qu'est-ce qu'on ferait pas pour faire plaisir
?

Je vais aussi ajouter un top-case avec dosseret
pour qu'elle se sente bien et roulez jeunesse !

On va tester ça le week-end prochain : balade en
Ardèche, 1500 km...
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