Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

acheter une moto de location

Messages recommandés

Bonjour,

Comme indiqué sur la présentation, je souhaite faire l'acquisition d'une R1200R et mes quelques recherches m'ont mené vers une concession BMW qui m'a proposé une moto de location ayant peu roulé...

Avez vous des retours d'expérience quant aux risques éventuels d'acheter une ancienne moto de location ? Une R1200R n'est pas une sportive donc je n'imagine pas le conducteur la massacrer en terme de rodage... mais bon, sait-on jamais... sachant que le véhicule a bien entendu été entretenu chez BMW

Merci de votre réponse

Risques ni plus ni moins importants que pour tout achat d'une moto d'occasion !

Faut voir son, état, son kilométrage et les éventuelles interventions mécaniques effectuées.

Ceux qui louent une moto ne sont pas nécessairement des matraqueurs, d'autant qu'ils laissent généralement une caution qu'ils espèrent récupérer ...

Ma GS actuelle est une moto qui ete en LOA (carte grise BMW finance) elle avait 18000km de 2006. Pas vu de différence sauf que je sais qu elle a ete entretenue dans le réseau, info eu par la base de donnée BMW chez mon conc

Si dans LOA il y a location cela n'a rien à voir avec un véhicule de location comme semble l'entendre _sam_. Le premier est une formule de financement et généralement il y a UN conducteur, dans le second cas, on est sur un véhicule loué courte durée, donc avec pluralité de conducteurs.

Je préférerai acheter un véhicule de location entretenu qu'un véhicule 'standard' première main négligé, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.....
flat-win a écrit:
Si dans LOA il y a location cela n'a rien à voir avec un véhicule de location comme semble l'entendre _sam_. Le premier est une formule de financement et généralement il y a UN conducteur, dans le second cas, on est sur un véhicule loué courte durée, donc avec pluralité de conducteurs.

Je préférerai acheter un véhicule de location entretenu qu'un véhicule 'standard' première main négligé, mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.....

+ 1
un véhicule de location est un véhicule d'occasion comme les autres, avec les mêmes avantages et les mêmes inconvénients..
flat-win a écrit:

D'autant que dans une LOA l'entretien est intégré dans le loyer donc aucun risque d'entretien aléatoire ! En gros y a que BMW qui s'en occupe donc plus de fiabilité !!

tu parles , mon pont a quand meme pete

BULLITT a écrit:
flat-win a écrit:

D'autant que dans une LOA l'entretien est intégré dans le loyer donc aucun risque d'entretien aléatoire ! En gros y a que BMW qui s'en occupe donc plus de fiabilité !!
Denis a écrit:
tu parles , mon pont a quand meme pete

BULLITT a écrit:
flat-win a écrit:

J'ai pas dis que c'était fiable à 100% !! Ils te l'ont pris sous garantie ???

Merci pour vos réponses.

En fait, la moto a été loué à une seule personne qui n'a presque pas roulé... à peine 1500km/an (je vais faire plus que la moyenne annuelle dans la 1ère semaine si je l'achète )

Après, c'est vrai qu'une moto louée est intégralement révisée par BMW et j'ai tendance à faire confiance, elle a l'air quasi-neuve (d'autant plus que le réservoir légèrement abîmé a été changé...)

BULLITT a écrit:
flat-win a écrit:
BULLITT a écrit:

D'autant que dans une LOA l'entretien est intégré dans le loyer

Que nenni.

Oh ben que si !!! Location avec Option d'Achat !! j'en vends !!

Re-que re-nenni re- Non non non
Des LOA j'en ai eu 3. Une seule était avec l'entretien parceque c'était une promo. Clin d\\'oeil Autrement c'est une option que le client prend ou pas. Mais peut-être que toi dans ton offre c'est systématique. Ce qui ne l'est pas partout. Clin d\\'oeil
_sam_ a écrit:
Merci pour vos réponses.

En fait, la moto a été loué à une seule personne qui n'a presque pas roulé... à peine 1500km/an (je vais faire plus que la moyenne annuelle dans la 1ère semaine si je l'achète )

Après, c'est vrai qu'une moto louée est intégralement révisée par BMW et j'ai tendance à faire confiance, elle a l'air quasi-neuve (d'autant plus que le réservoir légèrement abîmé a été changé...)

Ils te la proposent avec quelle garantie ?
Elle a combien de kms ?
Si elle n'a pas beaucoup roulé, tu risques de rencontrer des soucis (tu ne serais pas le 1er avec un 1200) au delà de la période de couverture. Duh...

Elle est de 2006 et a 5000 km... C'est vrai que c'est peu et je ne sais pas dans quelle mesure et si ça peut être problématique...

On a pas encore évoqué la garantie mais j'imagine qu'il s'agit d'une garantie standard de 3 mois

Papy a écrit:
BULLITT a écrit:
flat-win a écrit:
BULLITT a écrit:

D'autant que dans une LOA l'entretien est intégré dans le loyer

Que nenni.

Oh ben que si !!! Location avec Option d'Achat !! j'en vends !!

Re-que re-nenni re-
Des LOA j'en ai eu 3. Une seule était avec l'entretien parceque c'était une promo. Autrement c'est une option que le client prend ou pas. Mais peut-être que toi dans ton offre c'est systématique. Ce qui ne l'est pas partout.

Re que je plussoie avec Papy.

Ceci étant Bullitt, j'ai justement bientôt la révision des 20000 sur ma mob qu'est en LOA, si tu veux prendre en charge

Juste pour vous prévenir que c'est fait!

Je suis officiellement des votres

J'ai essayé hier midi une R1200R et je me suis fait plaisir : du couple, du confort, de la technologie (venant de buell, je n'avais que le couple ).

De retour d'essai, j'ai signé direct pour la BMW R1200R d'occasion (désolé pour un autre forumeur dont j'ai lu le message ci-dessus mais il me semble que l'on avait repéré la même )

Plus qu'à trouver des valises et à moi la route!