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Achat neuve vs occasion


Messages recommandés

Bonjour. Je déplace ce sujet que j'avais mis dans la section des nouveaux. J'aimerais avoir vos avis éclairés là dessus :
Je suis donc retourné chez BM cet aprem pour voir une occasion , 1 R1200R 2006 (sept) toutes options sauf esa avec un top case BM prix 9990E ( 5000 km ). La moto est comme neuve,meme si elle a 4 ans.
J'ai juste remarqué quelques légers points de rouille sur la partie extérieure de l'armortisseur de direction. Sinon RAS, on dirait une neuve.
Avec un Akrapovic (690E) et 1500 de reprise ZR7 cette moto ferait 9400 TTC immatriculée+gravage , un prix de moto neuve pour une moto de 4 ans...
Donc, j'ai fait un devis pour une neuve... - Et j'hésite entre ces deux solutions.
- Le devis :
moto: 12170E
pack sécurité: 1410E
pack 2: 1085E + Portes bagages 130E et clignos led 95E.

Accessoires: 1400E
akra 690E/top case 28L. 394E/saute vent sport tenté 190E/pare cylindre PVC 121E

16290E -1000E remise - tatouage 75 et frais de msie en route 15365E
- 1500 reprise ZR7
TOTAL : 14125 EUROS avec CC / 9400 l'occase ( garantie 3 mois)

Je pense qu'il serait plus raisonable de prendre la neuve ...( façon de parler ...14125E dans une moto,est ce bien raisonable ?) mais tout sera neuf et garanti.
D'autre part , Est-ce que vous pensez que je peux trouver mieux question remise ? Que pensez vous de ce devis ? j'ai envie de prendre la neuve et je pense que je vais le faire ! Mais j'ai surtout envie de faire le bon choix ...c'est délicat. Vu la différence de prix , posées cote à cote les motos sont les memes

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Hé bien je vais peut-être tempérer ton enthousiasme mais pour 5000 € d'écart, à ta place je prendrais l'occase de 5000km qui est loin d'être rodée ... et qui a un top case BMW.

Elle est garantie 3 mois : vérifie que la selle n'est pas fendue (résine en dessous il faut la démonter pour voir)) et que le petit saute vent n'est pas fendillé aux 4 points de fixations. Sur les premiers modèles il n'y avait pas d'amortisseurs caoutchouc aux fixations: remplacés sur demande en garantie. Sur un modèle d'occase, le concessionnaire doit faire jouer la prise en charge sur les pièces à "défauts connus" (selle et saute vent).

pour les points de rouille sur l'amorto c'est superficiel, tu les enlèveras avec un peu d'huile de coude (c'est une pièce japonaise ... showa) .

Demande l'historique de cette moto pour savoir ce qui a été fait dessus.

Si tu comptes faire du duo souvent, l'esa est conseillé car sinon il faut déposer la selle pour régler la précontrainte amortisseur AR.

PS : heureusement qu'il y a un mec en GS pour te répondre pour ta R1200R sur le forum du R

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C'est ce que je me disais aussi... mais c'est bien ces 3 mois de garantie pour une moto de 10 000 euros qui me font un peu peur.
Merci pour les infos sergem , je vais y retourner lundi soir vérifier tout ca.
Le commercial m'a dit que la moto serait révisé et que les rappels doivent etre controlés.
Elle appartenait à une société mais il n'avait pas les clés j'ai pas pu faire tourner le moteur.

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Laurent95 a écrit:
C'est ce que je me disais aussi... mais c'est bien ces 3 mois de garantie pour une moto de 10 000 euros qui me font un peu peur.
Merci pour les infos sergem , je vais y retourner lundi soir vérifier tout ca.
Le commercial m'a dit que la moto serait révisé et que les rappels doivent etre controlés.
Elle appartenait à une société mais il n'avait pas les clés j'ai pas pu faire tourner le moteur.


je partage l'avis de Serge

pour ton choix, sache que j'ai acheté ma 1150 RT de 2004 , elle avait 25000 kms, en juillet 2006 pour 11000 euros ( moins la reprise de ma 1150 R de 2002 45000 kms pour 8500 euros!) elle était garantie 6 mois
aujourd'hui elle a 60000 kms et pas eu besoin de la garantie ...

à toi de voir

alain
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Idem... 5000 kms, elle est comme neuve. Il faut que tu l'essayes et bien regarder tout partout et le carnet d'entretiens. Et puis 5000 € de différence c'est pas négligeable de nos jours

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Moi aussi, comme les autres je prendrais l'occase qui n'a que 5000 kms après avoir fait vérifier que tout est Ok; 5000 euros de différence c'est loin d'être négligeable pour une machine qui te rendra exactement les mêmes services.

Franck

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Merci pour vos conseils .Pour vous c'est plutot l'occasion donc.
Qu'est ce que je pourrais avoir comme frais anormaux sur ce type de moto dans les deux ans ? - sachant qu'elle est de sept 2006 avec 5000km.
Je fais environs 15000 km à l'année.

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Laurent95 a écrit:
Merci pour vos conseils .Pour vous c'est plutot l'occasion donc.
Qu'est ce que je pourrais avoir comme frais anormaux sur ce type de moto dans les deux ans ? - sachant qu'elle est de sept 2006 avec 5000km.
Je fais environs 15000 km à l'année.


Tu peux avoir les casses de pont ou de boite ou les pannes électroniques qui ont affecté quelques proprios de flats 1200 depuis leur sortie mais c'est loin d'être une généralité et BMW assure souvent la prise en charge de ces pépins là.

Franck
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Je devais passer vers 16H30 pour revoir la R1200 et le commercial m'appele vers midi pour me dire que son collégue vient de la vendre...Histoire de me couper l'appétit.
Moi qui avait pris je chéquier en partant.
Les affaires faut les faire quand elles se présentent c'est bien connu.
C'est mon ignorance du produit qui m'a fait perdre du temps.
Pas grave, j'en trouverais une autre en occasion récente.
Déjà, j'ai renoncé à l'achat du nouveau 800 Fazer et suis fixé sur un modèle, il est pas exclu que je prenne une neuve en faisant jouer la concurence.
Pensez-vous que je puisse trouver mieux que le devis au dessus ?
Cette moto est un modèle de bientot 5 ans et BM est plutot créatif en ce moment ...Ca doit bien etre possible de faire baisser un peu ce devis?
J'ai fait qu'un magasin pour le moment à Paris.
Merci de vos infos si vous en avez. Je suis dans le 95, idéalement il faudrait que la concéssion soit basée en ile de france.

Laurent

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J'ai acheté la mienne d'occasion l'année dernière en concession BMW à Rennes : 11000 km, 30 mois, toutes options sauf ESA et ASC, bulle touring, valises : 11000€
1° main, toujours suivi dans la même concession, entièrement révisée + pneu arrière neuf.
Garantie 6 mois.

Le premier propriétaire l'avait payé 15200€, je ne pense pas que j'aurais mis ce prix, j'ai acheté une seule fois une moto neuve, je préfère me diriger vers des occasions récentes avec un suivi connu.

J'avais aussi fait une recherche dans les petites annonces, la majorité étaient plus chères que dans certaines concessions et sans garantie.
Si tu as le temps, attends l'automne voir l'hiver.

Un exemple dans ma région :
http://www.leboncoin.fr/motos/80917015.htm?ca=6_s
Annonces sur le site bmw :
http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/index.html

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