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Remontage cache culbus - caoutchouc félé


Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir réglé le jeu au soupapes sur mon r1100s,
j'ai voulu remonter mon cache culbu droit, et me suis rendu compte que
le caoutchouc ci dessous était félé.



Je
préfère ne pas le remettre plutôt que de rouler sans.
Je vais en
commander un nouveau, mais connaissez vous le rôle précis de cette
pièce, et dans quel sens elle se remonte car je ne l'ai pas vu en la
démontant, et je n'ai rien vu la dessus sur les fiches d'atelier.

Merci
d'avance !

Marcus

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J'ai remonté le cache culbu, il n'y en a un que sur celui de droite, sur la partie avant, souls les culbus côté échappement.

Peut-être que c'est spécifique au 1100S, mais c'est sensé être le même moteur que le R.

Marcus

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edualc.p a écrit:

Pièce n° 11
11 Butoir caoutchouc 2 11331341619 $6.71


Comment il se monte, c'est une autre histoire !



Merci, tu l'as trouvé sur la fiche de quelle moto ?

En tout cas aujourd'hui j'ai roulé sans et pas de vibration ou de résonnance particulière.

Dès que j'en ai un neuf, je le remonte en espérant touver l'endroit où le mettre.

Marcus
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edualc.p a écrit:
Marcus91 a écrit:


Merci, tu l'as trouvé sur la fiche de quelle moto ?



... ben j'ai regardé sur le moteur R1100S ... et même vérifié que cette pièce est reprise sur le R1100RS et le R1150RT ...


jamais vu sur mon RS!!
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Peut-être parce qu'elle est tombée lors d'une révision avec les anciens proprio et qu'ils ne l'ont pas remis. Cela doit être un amortisseur de vibrations, ou de choc lors d'une chute ... ça n'a pas l'air indispensable en tout cas. Marcus, tu peux sans doute le repositionner tel quel avant de remonter le cache; il doit y avoir un sens; la grosse partie semble vers l'extérieur, le partie fine vers le dessous.

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sergem a écrit:
Peut-être parce qu'elle est tombée lors d'une révision avec les anciens proprio et qu'ils ne l'ont pas remis. Cela doit être un amortisseur de vibrations, ou de choc lors d'une chute ... ça n'a pas l'air indispensable en tout cas. Marcus, tu peux sans doute le repositionner tel quel avant de remonter le cache; il doit y avoir un sens; la grosse partie semble vers l'extérieur, le partie fine vers le dessous.


... en observant le bidule sur ta photo, sans doute les deux !

... dans un premier temps, ça limite les résonnances néfastes à la bonne tenue des réglages ...
... et en cas de chute, là où il est placé, il limite l'impact d'une casse u cache culbu' sur la mécanique ;

... indispensable, peut-etre pas, mais sachant qu'il existe, et que des ingé' l'ont inventé, il doit bien y avoir une utilité.
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Salut la meute,

Voici ce qu'a écrit Isatis à propos de cet objet insolite:

10742 Caoutchouc amortisseur (réf. BMW 11.33-1 341 619)

Ne pas le perdre au démontage. BMW avait fait beaucoup d’études sur l’optimisation du spectre acoustique de ses Boxers avant la sortie du nouveau moteur R259. Les deux cylindres sont en porte-à-faux et qui plus est, munis d’ailettes de refroidissement. Tous les ingrédients d’un beau concert. On pouvait déjà acheter des caoutchoucs à coincer entre les ailettes sur les « / 7 » pour en diminuer les vibrations.

Mon explication pour ce caoutchouc est donc acoustique. Je n’en ai pas la confirmation, mais il est baptisé « rubber damper/buffer » chez les Anglo-Saxons, donc je dois être sur la bonne voie.
>>>

@+

JC

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Marcus91 a écrit:
Ce qui est par contre surprenant, c'est qu'il n'y en a pas côté gauche, à moins qu'il ait été perdu par l'ancien proprio...


... la fiche technique mentionne bien "2" pièces !

... mais bon, si on part du principe que les ingé' sont des "prof' Tournesol" en liberté, on peut tout autant admettre que les OS montent ces pièces au petit bonheur sur les chaînes
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