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De l'huile sur le cylindre droit!!!


Messages recommandés

J'ai cherché sur la section l'atelier du mécano, mais impossible de lire un sujet concernant mon soucis.
Aujourd'hui j'ai effectué une ch'tite sortie avec ma nouvelle 12RT, 50 km de bonheur totale soit dit en passant , j'adore cette bécane; mais en rentrant à la maison ce soir, je me rend compte qu'il y à des traces d'huile sur la valise droite, sur ma botte, et enfin sur le cylindre droit.
J'enléve le cache bougie, et un suintement d'huile a coulé à cet endroit.
Je précise que la machine n'est pas tombée, que les révisions sont à jours, mais cependant une question m'interpelle, n'y a t'il pas trop d'huile tout simplement???
En effet le moteur froid me permet de voir que le hublot témoin est completement remplit... Qu'en dites vous???!!!
PS : La machine n'avait plus tournée depuis quelques mois également...

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Justement j'ai essuyé à chaque fois les suintements d'huile et il semble que cela provienne de l'endroit ou se trouve la bougie... J'ai démonté le cache bougie et à chaque fois le "plus gros de l'huile", venait de là...
J'suis pas vraiment un as de la bricole, surtout lorsqu'il s'agit de mécanique!!

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greg04 a écrit:
Justement j'ai essuyé à chaque fois les suintements d'huile et il semble que cela provienne de l'endroit ou se trouve la bougie... J'ai démonté le cache bougie et à chaque fois le "plus gros de l'huile", venait de là...
J'suis pas vraiment un as de la bricole, surtout lorsqu'il s'agit de mécanique!!


Bah en clair

Il faudarait que tu démontes le couvres culasse
Pour replacer proprement le joint périphérique N° : 2 ( normal ! ) et surtout vérifier le positionnement ou l'état du joint du puit de bougie ( N° 3 ).
ça prend pas de temps, ça coute rien et tu sera serein !
Ou tu le fais faire par le conc qui te l'a vendu

Joint N° 3
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Vounet a écrit:
greg04 a écrit:
Justement j'ai essuyé à chaque fois les suintements d'huile et il semble que cela provienne de l'endroit ou se trouve la bougie... J'ai démonté le cache bougie et à chaque fois le "plus gros de l'huile", venait de là...
J'suis pas vraiment un as de la bricole, surtout lorsqu'il s'agit de mécanique!!


Bah en clair

Il faudarait que tu démontes le couvres culasse
Pour replacer proprement le joint périphérique N° : 2 ( normal ! ) et surtout vérifier le positionnement ou l'état du joint du puit de bougie ( N° 3 ).
ça prend pas de temps, ça coute rien et tu sera serein !
Ou tu le fais faire par le conc qui te l'a vendu

Joint N° 3


Excellente ton explication,, 'vais essayé de le faire tranquillement... Merci encore
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