Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[R 75/6] calage de l'allumage et étangeté... suite à une grosse ânerie...


Messages recommandés

Bonjour,
J'ai fait l'con !
J'ai dû déboulonner le carter recouvrant l'allumeur pour débloquer le câble d'embrayage.
Croyant l'avoir remonté alors qu'il était simplement positionné sans être revissé, j'ai démarré.... Joli bruit de cloche.... Les masselottes de l'avance centrifuge sont venues cogner, frotter l'intérieur du carter. Dans mes souvenirs, le moteur a tourné mais je me suis empressé de couper le contact sans réessayer immédiatement de redémarrer.

Quelques jours plus tard !
Tentative de démarrage avortée. ça parlote, ça pète peu, ça démarre pas, c'est la ch..... !

Je soupçonne avoir déréglé l'allumage et m'attèle à le vérifier. Quand tout à coup...

Question !
Est-il normal que la lampe témoin étant branchée correctement à la masse, d'une part, et à la borne du condensateur, d'autre part, celle-ci reste allumée en permanence lors de la rotation totale du volant moteur ?
Sinon....quelle peut en être la cause ?

Je précise, avant que vous ne vous excitiez sur vos claviers, que l'écartement du rupteur au PMH est bien de 0,35 mm et qu'il n'y a donc pas contact entre les rupteurs. Ils ne sont donc pas collés !!! Étrange non ?

Dernier point des plus surprenant : le rupteur, une fois dévissé de la platine, testé tant à la lampe qu'au test-mètre, fonctionne correctement ! C'est-à-dire que, rupteurs écartés : pas de contact ; rupteurs collés : contact.

C'est une fois monté sur la platine que le contact devient constant que les rupteurs soient ou non collés. Comme un défaut d'isolation une fois les rupteurs sur la platine ! Comme dirait Desproges : "Étonnant non ?"

Merci de votre aide.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà vu ce post sur le Flatistan.

Pour moi, c'est à coup sûr le rupteur ou sa platine qui s'est déformé sous l'impact avec le carter, et qui met le signal à la masse lorsque le rupteur est vissé sur la bécane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...