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danger: raccord rapide durite cassé


Messages recommandés

Et voici ma 2 éme panne en 2000 Kms en BM...et pas la moindre:
après une balade d'une journée en particulier entre Nice et Menton, je passe à nouveau Nice pour prendre la nationale et une bonne odeur d'essence se refait sentir (il faut dire que la première fois c'était au feu à coté d'une station totale: pas de pot! j'ai mis ça sur la station).
là, je regarde arrêté à un feu, et je vois des grosses gouttes d'essence qui coulent sur le cylindre droit. Je m'arrête 20 m plus loin, bien heureux de ne pas avoir pris feu. Assistance (un samedi à 18h30) et le gars arrive:
il me montre un raccord rapide dont la partie centrale (sorte de tube plastique) est cassé en 2. Il me propose de virer tous ça, et de me mettre une durite normale pour remplacer et rentrer chez moi. Démontage réservoir, etc... et je rentre.
Après coup, je suis en colère. Une pièce aussi importante qui casse sur une moto à 18 000 kms (de 2005 d'accord), faut pas déconner. Peut être que BM devrait s'abstenir de faire des raccords rapides (qui ne servent casiment à rien d'ailleurs ou plutôt jamais) et se concentrer sur ce qu'ils savent faire.
Je ne comprends pas qu'une "quincaille chinoise"pareille soit installée sur une moto, ou plutôt qu'elle casse au bout de si peu de temps au risque de mettre le feu.
Le clou, c'est quand le réparateur se fout de toi en te disant que c'est pas la première fois qu'il dépanne une BM pour cette raison!!!
Et les campagnes de rappel, y en a pas?

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Pascal83 a écrit:
Et voici ma 2 éme panne en 2000 Kms en BM...et pas la moindre:
après une balade d'une journée en particulier entre Nice et Menton, je passe à nouveau Nice pour prendre la nationale et une bonne odeur d'essence se refait sentir (il faut dire que la première fois c'était au feu à coté d'une station totale: pas de pot! j'ai mis ça sur la station).
là, je regarde arrêté à un feu, et je vois des grosses gouttes d'essence qui coulent sur le cylindre droit. Je m'arrête 20 m plus loin, bien heureux de ne pas avoir pris feu. Assistance (un samedi à 18h30) et le gars arrive:
il me montre un raccord rapide dont la partie centrale (sorte de tube plastique) est cassé en 2. Il me propose de virer tous ça, et de me mettre une durite normale pour remplacer et rentrer chez moi. Démontage réservoir, etc... et je rentre.
Après coup, je suis en colère. Une pièce aussi importante qui casse sur une moto à 18 000 kms (de 2005 d'accord), faut pas déconner. Peut être que BM devrait s'abstenir de faire des raccords rapides (qui ne servent casiment à rien d'ailleurs ou plutôt jamais) et se concentrer sur ce qu'ils savent faire.
Je ne comprends pas qu'une "quincaille chinoise"pareille soit installée sur une moto, ou plutôt qu'elle casse au bout de si peu de temps au risque de mettre le feu.
Le clou, c'est quand le réparateur se fout de toi en te disant que c'est pas la première fois qu'il dépanne une BM pour cette raison!!!
Et les campagnes de rappel, y en a pas?


C'est ça, t'as raison.
D'ailleurs changer le filtre à essence ne sert à rien non plus, de même que l'entretien de la batterie et/ou son remplacement et toute autre opération qui nécessite la dépose du réservoir.
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Même mésaventure sur ma Bmw de 2005 un soir en rentrant du Taf, bonne vidange du réservoir sur ma botte droite et accessoirement sur le cylindre et carters divers du coté droit.
Au passage, cela m'a permis de vérifier que l'essence est un excellent moyen de "niquer" le vernis qui recouvre ces mêmes carters, te laissant une jolie couleur jaunasse évoquant un pastaga mal distillé...
Je ne conteste pas pour ma part la grande utilité de ces raccords rapides, simplement peut-être est-il possible d'utiliser autre chose pour les durites que du plastique à deux balles..!
Ceci dit, il faut bien trouver quelques défauts au 1150 r, la perfection n'étant parait-il pas de ce monde.
Salutations.

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galoupian a écrit:
Même mésaventure sur ma Bmw de 2005 un soir en rentrant du Taf, bonne vidange du réservoir sur ma botte droite et accessoirement sur le cylindre et carters divers du coté droit.
Au passage, cela m'a permis de vérifier que l'essence est un excellent moyen de "niquer" le vernis qui recouvre ces mêmes carters, te laissant une jolie couleur jaunasse évoquant un pastaga mal distillé...
Je ne conteste pas pour ma part la grande utilité de ces raccords rapides, simplement peut-être est-il possible d'utiliser autre chose pour les durites que du plastique à deux balles..!
Ceci dit, il faut bien trouver quelques défauts au 1150 r, la perfection n'étant parait-il pas de ce monde.
Salutations.


Là nous sommes d'accord
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du temps de ma 1150 R le mécano à Nice ( pas concess.) m'a conseillé lors de la révision des 40 000 de changer, à titre préventif , ce raccord ; ce que j'ai fait et cela m'a permis de faire encore 60 000 no problemo .
Moralité; la question n'est donc pas seulement la qualité des durites mais aussi celle du niveau de compétence des mécanos et de leur "engagement" . C'est d'ailleurs aussi une des fonctions essentielles de ce forum que de signaler aux non-spécialistes les points à surveiller ( dans le cas de ce problème de raccord les posts sont abondants ! )

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Béhème jack a écrit:
Les raccords de remplacements sont en métal....
Merci monsieur BMW!


exactly, comme un certain nombre, j'ai eu la panne du raccord rapide qui lache.

Pour régler le problème, il suffit juste de remplacer les 2 parties mâles par leurs versions métal.

Perso, j'ai ajouté dans la trousse à outil un tube de cuivre de 5 CM : si ça venait à lacher quand même, il me suffirait de virer le raccord et de manchonner le tube de cuivre dans la durite.

V
Babwin
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babwin a écrit:

Perso, j'ai ajouté dans la trousse à outil un tube de cuivre de 5 CM : si ça venait à lacher quand même, il me suffirait de virer le raccord et de manchonner le tube de cuivre dans la durite.

V
Babwin


Le jour ou ça m'est arrivé, je n'avais qu'un bic dans la poche... J'ai réussi à rentrer à la maison sans faire de chèque...
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Papy a écrit:
Pascal83 a écrit:
Et voici ma 2 éme panne en 2000 Kms en BM...et pas la moindre:
après une balade d'une journée en particulier entre Nice et Menton, je passe à nouveau Nice pour prendre la nationale et une bonne odeur d'essence se refait sentir (il faut dire que la première fois c'était au feu à coté d'une station totale: pas de pot! j'ai mis ça sur la station).
là, je regarde arrêté à un feu, et je vois des grosses gouttes d'essence qui coulent sur le cylindre droit. Je m'arrête 20 m plus loin, bien heureux de ne pas avoir pris feu. Assistance (un samedi à 18h30) et le gars arrive:
il me montre un raccord rapide dont la partie centrale (sorte de tube plastique) est cassé en 2. Il me propose de virer tous ça, et de me mettre une durite normale pour remplacer et rentrer chez moi. Démontage réservoir, etc... et je rentre.
Après coup, je suis en colère. Une pièce aussi importante qui casse sur une moto à 18 000 kms (de 2005 d'accord), faut pas déconner. Peut être que BM devrait s'abstenir de faire des raccords rapides (qui ne servent casiment à rien d'ailleurs ou plutôt jamais) et se concentrer sur ce qu'ils savent faire.
Je ne comprends pas qu'une "quincaille chinoise"pareille soit installée sur une moto, ou plutôt qu'elle casse au bout de si peu de temps au risque de mettre le feu.
Le clou, c'est quand le réparateur se fout de toi en te disant que c'est pas la première fois qu'il dépanne une BM pour cette raison!!!
Et les campagnes de rappel, y en a pas?


C'est ça, t'as raison.
D'ailleurs changer le filtre à essence ne sert à rien non plus, de même que l'entretien de la batterie et/ou son remplacement et toute autre opération qui nécessite la dépose du réservoir.


ça, c'est toi qui le dis que ça ne sert à rien de changer le filtre à essence ou d'entretenir sa batterie. Pas moi.
Je pense juste que c'est du gadget à 2 balles made by BMW et que je n'ai jamais vu un raccord en plastique de m. sur une autre moto. C'est source de panne (la preuve, je ne suis que le x centième à qui c'est arrivé) et que tu peux très bien débrancher une durite d'essence pour virer le réservoir. Ou du moins, si tu proposes ça à tes clients, tu ne le fais pas fabriquer en Chine!
Je persiste et signe: gadget! Et gadget à 2 balles en plus.
Quant à l'entretien de la batterie (c'est quoi???), je le fais en roulant, ce que je fais toute l'année. Et des batteries, j'en ai jamais eu une qui ne m'ai pas fait au moins 5 ans.
T'avoueras que c'est la honte de voir des risques de feu pour une cause aussi idiote.
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Pascal83 a écrit:

Je persiste et signe: gadget! Et gadget à 2 balles en plus.


toutes les machines, de toutes les marques, ont leurs défauts.
Le zéro défaut n'existe pas. Et tant qu'à choisir, je préfère remplacer un truc à 2 balles et voir le constructeur reconnaitre la faiblesse ne proposant une pièce plus solide, plutôt que d'être obligé de continuellement être obligé de changer de régulateur si je roule Honda, d'embrayage si je roule Ducati, d'amortisseurs si je roule Harley, de moto si je roule Guzzi, de ... ah ben non rien à changer si je roule Triumph

V
Babwin
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