Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Rails de sécurité


Messages recommandés

Il s’appelait Loïc, et il est mort à moto.
Affreusement banal, me direz vous. Il avait une femme et une fille. Banal aussi, tout ça.
Ce qui n’est pas banal, c’est qu’il est mort à cause des rails dits « de sécurité ».
Ce qui n’est pas banal du tout, c’est que la sécurité, c’était son métier, à Loïc. Il était moniteur de moto école. Et un bon.
A Strasbourg, ils sont nombreux les motards qui se souviennent de ses coups de gueule dans la radio : « Tourne la tête ! Regarde autour de toi ! Anticipe ! »
Ils se souviennent aussi que c’était un bonheur de passer son permis avec lui, tant les cours se passaient dans une ambiance super sympa. Pour lui, le plaisir était un concept directement lié à la réussite de l’examen, et aussi à la sécurité.

Putains de rails ! Dire qu’on paie ça avec nos impôts ! C’est un scandale de discrimination ! Pour protéger certains usagers, les automobilistes, on installe des dispositifs qui en tuent d’autres, les motards.

En souvenir de Loïc, (parce que je vous le dit, des mecs bien comme ça, on en croise pas tous les jours), les motards vont se rassembler et défiler le dimanche 2 avril. Le rendez vous est à 13h30, sur le parking du stade de la Meinau. Ce sera aussi le moment d’exprimer ce qu’on pense des « rails de sécurité ».

Si vous passez dans le coin…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloperie de saloperie Colère
Suis de tout coeur également avec vous. Toutes mes condoléances à sa femme et sa fille. Il est parti rejoindre bien des amis au paradi des motards.
Je penserai à vous le 2 avril, promis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde un de plus , mais il ne faut pas oublier aussi que les rails sauvent aussi des vies , ceci dit on devrait au moins les doubler. Pour info sur le periph de Paris tout les rails ont ete remplacés par un mur. Il y a du progres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sincères condoléances,

c'est en effet vrais que ces rails sauvent des vies en BAR, mais en moto??? C'est pourquoi au Grand Duché du Luxembourg ils inovent en plaçant un rail "par-motard' sous le rail principal. Je ne sais pas de quelle pétition parle Zender, mais il vaux mieux demander de placer ce genre de rails que de tout retirer. Le tout étant toujour une question de gros sous. Ca ne les fera malheureusement pas revenir. Si cela peut vous intéresser, je peux prendre des photos et à vous de jouer avec une nouvelle demande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout depend de la courbure de la courbe

Marc a écrit:
Mais il me semble que la France équipe ces rails de sécurité d'une glissière basse pour motards, non ?
J'en ai déjà vu pas mal.
Probablement pas partout, seulement les virages "dangereux".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a écrit:
Mais il me semble que la France équipe ces rails de sécurité d'une glissière basse pour motards, non ?
J'en ai déjà vu pas mal.
Probablement pas partout, seulement les virages "dangereux".

Travaillant à la DDE en conception et sécurité routière, je peux confirmer qu'actuellement, pour un aménagement neuf, seules les courbes d'un rayon inférieur à 400 m doivent être équipées d'un écran inférieur motocycliste. Les petits pays comme le luxembourg ou la Belgique peuvent se permettre d'équiper toutes leurs infrastructures car leur linéaire de réseau routier est faible, par rapport au réseau routier français. De même, leurs autoroutes sont éclairées sur tout le linéaire, alors qu'en france, on n'éclaire que les échangeurs. Mais tout ça est effectivement une question de gros sous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et a quoi sert l argent des radars

desmo a écrit:
Marc a écrit:
Mais il me semble que la France équipe ces rails de sécurité d'une glissière basse pour motards, non ?
J'en ai déjà vu pas mal.
Probablement pas partout, seulement les virages "dangereux".

Travaillant à la DDE en conception et sécurité routière, je peux confirmer qu'actuellement, pour un aménagement neuf, seules les courbes d'un rayon inférieur à 400 m doivent être équipées d'un écran inférieur motocycliste. Les petits pays comme le luxembourg ou la Belgique peuvent se permettre d'équiper toutes leurs infrastructures car leur linéaire de réseau routier est faible, par rapport au réseau routier français. De même, leurs autoroutes sont éclairées sur tout le linéaire, alors qu'en france, on n'éclaire que les échangeurs. Mais tout ça est effectivement une question de gros sous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desmo a écrit:
Les petits pays comme le luxembourg ou la Belgique peuvent se permettre d'équiper toutes leurs infrastructures car leur linéaire de réseau routier est faible, par rapport au réseau routier français. De même, leurs autoroutes sont éclairées sur tout le linéaire, alors qu'en france, on n'éclaire que les échangeurs. Mais tout ça est effectivement une question de gros sous.


Que de la désinformation:

- le réseau auto-routier est plus dense en Belgique qu'en France

- les autoroutes belges ne sont plus systématiquement éclairés. Tout comme ailleurs, seul les échangeurs sont éclairés sur un grand nombre.

- l'état de nous routes n'est pas plus déplorable qu'en France, sauf les autoroutes à payage qui sont exceptionnelles en France (mais à quel prix!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Et voilà, c'était aujourd'hui le jour du rassemblement. Il y avait 450 motos, soit presque 500 motards et motardes. Nous avons défilé de Strasbourg jusqu'au lieu de l'accident sous la pluie. Organisation et sécurité parfaite, forces de l'ordre très coopératives. Le père de Loïc (lui même motard) a pris la parole pour exprimer la tristesse de sa famille, et pour remercier de cette solidarité dont est capable le monde de la moto.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...