Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

R850R ou R1150R en première moto


Messages recommandés

Hello,
Donc je passe actuellement mon permis moto, que j'espère (si tout va bien) obtenir d'ici mi-juillet
En attendant, je dois me décider pour une bécane. Difficile, me direz-vous, sans l'essayer. C'est juste, mais j'ai pas encore le permis.
Au début je pensais prendre un R1200GS, mais mes 1,76m seront peut-être un peu juste pour ce modèle, surtout pour une première moto.
Je suis donc décidé pour un R. Soit un R850R (entre 2003 et 2005) ou bien un R1150R (entre 2003 et 2006) ... en effet l'assurance est beaucoup moins onéreuse pour le 850.
L'utilisation sera de la ville (Paris) quelques fois dans la semaine et surtout de longues ballades avec ma moitié.
Ma question porte donc sur les différences entre la R850R et la R1150R (à part le couple et la puissance du moteur, ça je pense avoir compris). A savoir :
- le 850 est-il capable de trainer facilement un Duo équipé complet valises et top case ?
- Le confort du passager est-il le même ?
- Quelles sont les différences notables ?
Car au final, en tant que première moto, le R850R n'est-il pas un bon compromis ?
Merci pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter grâce à votre expérience.
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'utilisation sera de la ville (Paris) quelques fois dans la semaine et surtout de longues ballades avec ma moitié.
Ma question porte donc sur les différences entre la R850R et la R1150R (à part le couple et la puissance du moteur, ça je pense avoir compris). A savoir :
- le 850 est-il capable de trainer facilement un Duo équipé complet valises et top case ?
- Le confort du passager est-il le même ?
- Quelles sont les différences notables ?
Car au final, en tant que première moto, le R850R n'est-il pas un bon compromis ?
Merci pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter grâce à votre expérience.
A+[/quote]

Tout dépends du gabarit du Sds ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu les deux modèles , un R850R de 2004 et un R1150R Abs de 2004.
Pour le confort, ce sont exactement les mêmes machines avec juste des pistons un peu plus gros et deux bougies par cylindre sur la 1150 donc il n'y aura strictement aucune différence.
Pour les trajets quotidiens en ville tu as déjà pu lire sans doute ici que le moteur 1150 est plus brutal, plus coupleux et donc un peu plus difficile à maitriser en douceur que le 850. Pour la ville le modèle 850 convient très bien.
Pour les balades de week-end et les vacances, bien évidemment le moteur 1150 sera un peu plus vaillant dans les reprises mais le 850 se réveille vraiment bien au dessus de 5000 trs et devient vivant et très sympa. Il serait faux de croire le 850 inadapté à un usage duo+bagages: il faudra juste aller un peu haut dans les tours, ce qui lui convient bien justement.
Les occases de 850 sont un peu moins recherchées que celles en 1150: si tu en trouves une propre , elle risque d'être nettement moins chère, ce qui combiné avec un tarif d'assurance favorable, devrait suffire à emporter une sage décision. Et tu ne le regretteras pas: la R850R est une moto très attachante, idéale pour entrer dans l'univers BMW.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis passé de ma 850R à un 1150 rockster que le cons BM m'avait prêté pour un mois, le temps de réparations sur le 850, et j'avoue que j'ai été surpris par la différence de comportement entre les deux.

La 1150 à un couple qui n'a vraiment rien à voir avec le 850, un frein moteur qui permet la plupart du temps de se passer des freins ( j'ai dis la plupart du temps Mort de rire ! ) et je dépassais rarement les 5000 tours avec elle. D'ailleurs, le moteur s'essouffle dans les tours.

En reprenant la 850 juste après, j' avais vraiment l'impression de mouliner, un gros manque de puissance à mi-moyen régimes. Par contre à l'inverse du 1150, elle donne l'impression de s'envoler dans les tours.

Pour ton choix, je pense que la 850 est bien plus facile en ville, et je m'en sers régulièrement en duo (mais sans valises etc) sans aucun souci.

Par contre de mon coté, si c'était à refaire je prendrais une 1150.

Et enfin, pour l'assurance, je suis en tout risque à la maaf, et le prix est le même pour l'une et l'autre.

Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses rapides. Je pense que je vais orienter mon choix vers un R850R (dans un premier temps )
Je pourrais me faire la main tranquillement pour ensuite évoluer vers un 1200.
Ce sera le choix de la raison. Et surtout si niveau confort pour le passager, ce que me confirme capdefra, c'est la même chose, alors le R850R me semble tout indiqué pour débuter sereinement.
Ahhh débuter avec une BM comme première moto, c'est une belle entrée dans le monde des motards. J'ai hâte d'avoir ce permis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
osabrex a écrit:
.... alors le R850R me semble tout indiqué pour débuter sereinement.
Ahhh débuter avec une BM comme première moto, c'est une belle entrée dans le monde des motards. J'ai hâte d'avoir ce permis


Bonne chance pour ton permis, tu as pris une sage décision.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, avec si peu de difference de poids, tu seras mieux sur une R1150R, surtout pour du duo avec bagages.

De plus, ce moteur a un beau couple et conduire un gros roadster sur le couple est tres securisant pour un debutant.

L'ABS me parait indispensable en RP...

BEN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour être sûr je vais aller voir mon assureur demain pour voir la différence de tarif entre le 850 et le 1150.
Je dois aussi peut-être prendre en considération que le R1150R sera éventuellement plus facile à revendre quand je passerai sur un R1200R dans 1 ou 2 ans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN91 a écrit:
Franchement, avec si peu de difference de poids, tu seras mieux sur une R1150R, surtout pour du duo avec bagages.

De plus, ce moteur a un beau couple et conduire un gros roadster sur le couple est tres securisant pour un debutant.

L'ABS me parait indispensable en RP...

BEN


partout......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En usage urbain la R850R me semble bien plus en accord avec ton choix...!!! Mais bon ce n'est qu'un avis; perso je connais bien la 1150R, et cette derniére est une super machine, mais je pense que son domaine de compétence reste le reseau secondaire et les petits virolos...!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre R850R de la série R1100R, et la R850R de la série R1150R.
La R850R de la série 1100 est une super moto (la P'tirte bleue... Amoureux ), mais en duo chargée, elle manque de coffre.
La R850R de la série 1150 est très nerveuse. Son moteur est à utiliser de façon plus "sportive" que la R1150R, du fait des cv plus haut dans les tours.
Pour la ville ou la montagne, c'est un outil remarquable.
Pour la route à deux, la R1150R est plus agréable par son régime de croisière moins haut dans les tours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis passé chez l'assureur (MAAF), même prix pour le R850R et le R1150R, donc le choix va s'orienter vers le R1150R.
De plus je suis passé chez 2PMA à Paris, concessionnaire BMW d'import en occasion, et le vendeur (super sympa et de bon conseil) m'a clairement dit qu'il n'y avait aucune hésitation entre un 850 et un 1150. Bon après il m'a dit que le must serait un 1200, mais mon budget va faire la tronche, je verrais plus tard.
Donc reste à valider le permis et après VROOOOOOOOMMMMM sur mon futur R1150R.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
osabrex a écrit:
Bon je suis passé chez l'assureur (MAAF), même prix pour le R850R et le R1150R, donc le choix va s'orienter vers le R1150R.
De plus je suis passé chez 2PMA à Paris, concessionnaire BMW d'import en occasion, et le vendeur (super sympa et de bon conseil) m'a clairement dit qu'il n'y avait aucune hésitation entre un 850 et un 1150. Bon après il m'a dit que le must serait un 1200, mais mon budget va faire la tronche, je verrais plus tard.
Donc reste à valider le permis et après VROOOOOOOOMMMMM sur mon futur R1150R.


Dès que tu récupères ta R, tu nous fais signe parce qu'à la rentrée il y'a plein de ballades dans la RP.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bayonne67 a écrit:
Dernière chose toute bête: essaye les deux! Bien !

Ah ben dès que j'ai le permis je vais essayer de tester les deux modèles avant de choisir à 100% ... mais pour le moment c'est 95% pour le 1150.

Boxer mi-lourd a écrit:
Dès que tu récupères ta R, tu nous fais signe parce qu'à la rentrée il y'a plein de ballades dans la RP.

Excellente nouvelle, je suis franchement intéressé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fus confronté au même dilemme que toi il y a 2 ans à la réception du petit papier rose ... Jeune conducteur, j'hésitais vraiment entre le 850 et le 1150 R.
Après essais, je m'orientais plus vers le 850, moins brutal, plus onctueux et nettement moins coupleux que sa grande soeur ...
Les avis de motards expérimentés m'ont cependant aidé à changer d'avis pour m'orienter vers le 1150. "Tu verras, le couple à bas régime ... tu verras la cavalerie est là tout de suite" etc ...
Je n'ai vraiment aucun regret. Certes, la prise en main et les 10 000 premiers kilomètres n'ont pas été simples. Tu es quand même un peu plus secoué que sur le 500 CB ou la 600 CBF sur laquelle tu as dû apprendre à conduire .
Je pense cependant que rouler sur cette machine se mérite. J'avais lu, sur le forum, et cela m'avait fait sourire, qu'il fallait compter une année de conduite pour avoir la machine en main. C'est pourtant vrai, en ce qui me concerne.
Après lui avoir envoyer plus de 40 000 km en 2 ans (je roule toute l'année), je continue de me régaler. Péchue, hyper maniable en duo comme en solo, très rassurante (aaaaah, ce frein moteur), cette moto est très polyvalente.
Il faut être patient, respectueux, attentif ... et elle finit par te rendre tout cela au centuple.
Malgré cela, un peu plus de confort et de protection me plairait, et de ce côté, la R est un peu plus avare (notamment pour le passager). Je suis donc à la recherche d'un 1150 RT.
Je viens de m'envoyer Lille-Angers, Angers-Lille sur le week end ... mes oreilles et mes cervicales se rappellent aujourd'hui à mon bon souvenir.
Tu sembles t'orienter sur un 1150 ... excellent choix. Bonne route !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...