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Messages recommandés

Quand je roule sur ma R850r ( Bien ! de 2002, 6000km achetée d'occase il y a 2 mois), à l'arrêt, il se dégage une légère odeur de caoutchouc brûlé. Je croyais au début que je laissais traîner mes pompes sur un tube d'échappement. J'ai fait gaffe, mais non, ça ne vient pas de là.
Vous avez une idée?
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Non, j'essuie ça avec un chiffon. Mais j'y pense...Suite à une fuite de batterie dont j'ai parlé dans un autre post, le côté droit du moteur a été repeint. (bien fait, peinture d'origine). Pense tu que la peinture neuve, en chauffant, sente le caoutchouc ? Dans ce cas, les R neuves devraient sentir la même odeur...
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ça peut etre ça dans le cas ou tu la démarre pour la première ou seconde fois après ça devrait s'estomper rapidemment... mais ça me semble la seule raison possible sauf si tu as une durite ou cable qui touche un cylindre... tu as bien regardé ? au remontage ça peut arriver ...

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Regarde sous le moteur du coté droit du catalyseur. Il y a les durits de mise à l'air du réservoir qui débouchent dans le coin, ainsi que peut-être la durit de mise à l'air de la batterie. Si l'une d'elles touchent le cata qui est trés chaud ça pourrait venir de là. Clin d\\'oeil

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L'odeur d'embrayage qui chauffe, je connais. A moins qu'il y ait un parfum spécial bm. Et puis à 6000bornes, ce serait un comble. J'espère vraiment trouver un truc dans le genre durit. Merci papy, demain je me vautre dans la neige pour regarder sous la bête.

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sondier a écrit:
Quand je roule sur ma R850r, à l'arrêt, il se dégage une légère odeur de caoutchouc brûlé.


1 - Bon déjà, faut savoir, tu roules ou t'es à l'arrêt ? RéflexionClin d\\'oeil
2 - si tu as des poignées chauffantes, et qu'elles sont activées, y'a de fortes chances que ça vienne de là. Le vendeur BM m'avait prévenu de ce truc. Et à 20.000, ça le fait encore parfois !

V
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Tu as raison, Babwin, Je ne suis pas clair. Disons que quand je roule, je ne sens rien, à cause du vent, des fleurs des champs, des blés mûrs, du sable chaud......tout ça...( on peut rêver...)
Quand je m'arête, après avoir roulé donc, je sens cette odeur. C'est vrai que j'utilise souvent les poignées chauffantes ces temps-ci, mais "au nez", je n'ai pas l'impression que ça vienne de là. Il me semble que ça vient globalement de la région du moteur, et plus précisément du côté droit. C'est pour ça que j'avais pensé à la peinture.
Mais NicolasCat semble avoir le même symptôme. C'est vrai que je n'ai cette bécane que depuis 2 mois, et que vu la météo, j'ai surtout roulé en environnement urbain. J'ai bien fait un peu d'autoroute, pour voir, mais je ne me suis pas arrêté sur le bas côté pour renifler mon moteur. ( y'en a qui se sont fait enfermer pour moins que ça !)

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slt a tous
j'ai exactement depuis peu,les mémes symptomes,une odeur de "chaud",la mienne sort de la révision des 60 000,et le mécano m'a dit que tout allé bien........j'ai un doute Sic ,par contre l'odeur est plus tenace quand je roule sous la pluie.....va comprendre Gnii

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exceptionnellement la mienne ne sent plus, ne fuit plus ni rien...

chacun son tour Devil2

Old c'est peut etre parce que je roule plus Idée

bon sinon, ca ressemble bien a mes symptomes d'embrayage tout c'est trcus la!

faut voir si elle pue qu'en ville.
essaie de te remettre au point mort a chaque fois (jamais la 1ere enclenchée + débrayée)
depuis la mienne ne sent plus !

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  • 2 weeks later...

Je ne m'inquiete pas trop de cette odeur de caoutchouc...D'ailleur, hier, j'ai roulé 170km, et ça ne sentait pas. Je fais pourtant un bout de ville pour arriver chez moi...

Mais en cherchant d'où ça pouvait venir, j'ai remarqué un truc bizare. La partie carrée du pot ( c'est le cata, ça? ) est en contact avec le dessous du carter moteur. Il ne devrait pas y avoir un petit espace? J'ai regardé d'autres bm, et il y a un espace d'un centimètre. Mais je n'ai pas vu de R du même modèle que la mienne...
Quand même, ça doit chauffer l'huile, ce truc, non?
Leng, si tu me lis, puisqu'on a (presque) la même moto, dis moi si tu vois le jour entre le moteur et le dessus du pot. ( si tu as un moment )
merci !

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Bon je n'ai pas une 1100r mais cela ne me parait pas normal que le dessus d'un piece d'échappement soit en contact avec le carter moteur. Sur la 1150 il y a un bon cm entre les 2.
Il n'y a pas de trace de frottement ou de choc sous l'échappement (descente de trottoir...) qui aurait remonté le catalyseur ?
Autrement essaie de desserer un peu les fixations échappement (aux culasses, supports divers catalyseurs et silencieux AR) et essaie de faire jouer les éléments aux jonctions et cela peu remettre les choses en place.
Ne force pas trop. Si tu ne récupère pas n'insiste pas et adresse toi à un professionnel pour avis.
Dis-nous comment c'est en dessous : il y des traces de choc ou frottements ?

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Bon, il fait jour ! Bien !
Je mesuis couché sous la moto. ( pas terrible, la vue, je prefère le dessus ). Sic
Pas de marque de choc. En revanche, sous le cata, il y a un petit trou. C'est normal ? Y a t'il un petit trou pour évacuer l'eau de condensation ou un truc comme ça ? Interrogation
Pour faire descendre le bazar, pas facile. La hauteur est déterminée par les sorties d'échappement, et la fixation à l'arrière vers le repose pied passager gauche.... Interrogation
Profitant de ma position de tireur couché, j'ai vu que le cata n'est pas vraiment en contact avec le carter, mais il y a à peine 2 mm. Il touche franchement le bossage du coté droit...(voir photos)
Je sais, pas très propre, la moto, mais faut voir les routes en ce moment...Pas besoin d'aller à Bonneville pour faire de la moto sur une croute de sel !



Dites moi ce que vous en pensez. J'ai peur que le cons me dise qu'il faut tout changer ... PerplexePerplexePerplexe

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Si vraiment çà t'inquiète il doit y avoir moyen de gagner quelques millimètres en desserrant tout (pots, silencieux, catalyseur) et en faisant un peu levier sur tout celà puis en resserrant. S'il n'y a aucune trace de choc il n'y a aucune raison de changer quoi que ce soit.

Franck

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sondier a écrit:
Je ne m'inquiete pas trop de cette odeur de caoutchouc...D'ailleur, hier, j'ai roulé 170km, et ça ne sentait pas. Je fais pourtant un bout de ville pour arriver chez moi...

Mais en cherchant d'où ça pouvait venir, j'ai remarqué un truc bizare. La partie carrée du pot ( c'est le cata, ça? ) est en contact avec le dessous du carter moteur. Il ne devrait pas y avoir un petit espace? J'ai regardé d'autres bm, et il y a un espace d'un centimètre. Mais je n'ai pas vu de R du même modèle que la mienne...
Quand même, ça doit chauffer l'huile, ce truc, non?
Leng, si tu me lis, puisqu'on a (presque) la même moto, dis moi si tu vois le jour entre le moteur et le dessus du pot. ( si tu as un moment )
merci !



te fait 1 ou 2 photo dés que suis remis de ma balade Mort de rire !

(ce soir ou demain)
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Comme Franck, je pense qu'il doit y avoir moyen de gagner 1cm ou 2.
Désserre les 2 colliers qui tiennent le pot, celui du coté du repose pied, et celui qui le rattache au collecteur. Il y a des chances que coté collecteur ce soit un peu grippé alors une petite giclée de dégripant avant de faire quoi que ce soit ne fera pas de mal.
Et essaie de faire jouer le pot d'avant en arrière, ça devrait suffire pour lui redonner un peu d'air. De toute façon c'est pas normal que ça touche, tôt ou tard y'aura problème. Clin d\\'oeil

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Je pense que oui, mais pô sur Clin d\\'oeil
Etant donné que le pot est relevé, il doit y avoir de la condensation qui se forme dans le fond du cata d'où la nécessité de l'éliminer sous peine de voir le catalyseur se détruire de l'intérieur et quand on connait le prix du morceau Gnii

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La Sondier 's Machine :


La Leng 's Machine :


On voit à le position des béquilles latérales repliées que le cata de Sondier est trop haut et trop reculé. Je pense qu'il faut juste le descendre un peu dans le collier du repose pied. Bien sur il ne faut pas oublier de desserrer le collier coté collecteur avant de faire ça. Clin d\\'oeil
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Bien !Bien !Bien !
Ok, merci les gars, la démonstration est faite. Je vais m'atteler à la tâche. Il va redescendre, ce cata ! Il a interet ! Ce qui me chiffone, maintenant, c'est que sil il est dans cette position, c'est qu'il a été mal remonté. Et donc qu'il a été démonté préalablement. Pourquoi ? Sur une moto qui n'a que 5000Km ? Je commence à penser que le vendeur m'a caché pas mal de chose sur le passé de cette moto.
C'était peut etre pas une bonne idée d'acheter une béhème à un dealer de japonaises...
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Sondier, tu n'as pas dit qu'une partie du moteur avait été repeinte suite à une coulure d'acide? Il faut certainement démonter la ligne d'échappement pour cette opération Réflexion . Ca aura été surement mal remonté Sic .

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  • 4 weeks later...

Il commence à dater, ce topic, mais je n'ai démonté mon pot qu'aujourd'hui. En fait, comme papy le disait, il était simplement reculé. Et comme tout le bazar est incliné, de ce fait il était trop haut. Maintenant, il est bien en place.
Le trou en dessous, en revanche, ce n'est pas normal. C'est de la corrosion. Cela vient sûrement de la même histoire de batterie explosée. Comme c'est le point le plus bas, quelques gouttes d'acide ont du arriver là, et stagner jusqu'a évaporation. Elles ont eu le temps de bouffer le métal. Je vais essayer refermer ça à l'étain.

Mais l'odeur de brulé, ça ne devait pas venir de là, parce que je ne la sent plus, même si j'utilise les poignées chauffantes.

En attendant, j'ai tout nettoyé à fond. Et ça brille ! Si ce n'était pas un modèle ancien, cette moto, on pourrait la remettre en magasin et la faire passer pour une neuve ! Amoureux

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Zut, je viens d'écrire une connerie. Refermer un trou sur un catalyseur à l'étain, c'est stupide. Le cata doit etre plus chaud que la température de fusion de l'étain...
Je vais faire mettre un point de soudure à l'arc.

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